Tous les articles par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.
Couverture du Festival Kinotayo

Cette année, je vais profiter de ma disponibilité de jeune célibataire pour couvrir la 12 ème édition du festival Kinotayo,  le premier festival de films japonais contemporain. Animé par l’association étudiante Kinotayo de l’EISTI (Ecole Internationale des Sciences du Traitement de l’Information), le festival se déroule à la fois dans les salles parisiennes et en province. 

7.0
Ghosted

A chaque rentrée, je liste les shows qui semblent intéressants et je les rentre dans l’application “TV Showtime” qui fait un suivi du planning. Et du coup, comme je le fais en avance, je me retrouve à tester des pilotes sans toujours me rappeler pourquoi j’avais sélectionné la série (oui, j’ai une mémoire de poisson rouge). Ça a été le cas de Ghosted.. 🙂

8.5
Au revoir là-haut

Fidèle à ce qui est désormais un rituel pour moi, je suis allé à l’avant-première de “Au revoir là-haut” sans rien savoir du film si ce n’est qu’il est réalisé par Albert Dupontel pour qui j’ai une grande sympathie. Et je n’ai pas été déçu de ma séance, d’autant que celle-ci s’est poursuivie par une séance de questions-réponses avec un Albert Dupontel tel que je l’imaginais : agité, speed, brillant et passionné!

5.5
The Gifted : Avoir un don (ou pas)!

Après la déception annoncée de Inhumans, j’ai continué dans la voie des super héros avec The Gifted, une autre série basée sur l’univers Marvel. Il est cette fois question de mutants traqués par les humains dans un univers où les X-Men ne sont plus..

Concours “Au revoir là-haut”

A l’occasion de la sortie du nouveau film d’Albert Dupontel, Au revoir là-haut, j’ai le plaisir de m’associer avec Gaumont pour organiser un jeu concours afin de vous permettre de gagner 3 lots de deux places de cinéma pour aller voir le film et un livre du roman éponyme écrit par Pierre Lemaitre sur lequel est basé le film.

4.0
Marvel’s Inhumans

Pour être tout à fait franc, après avoir vu les éléments de promotion de la nouvelle série Marvel, j’étais très sceptique. Après avoir lu les premiers retours encore plus! Mais comme rien ne remplace le fait de se faire son propre avis, j’ai tout de même regardé lé double épisode pilote de Inhumans! Qu’est ce que je ferais pour mes lecteurs tout de même!

8.0
Lou et l’île aux sirènes

Malgré les efforts et l’énergie déployée par le distributeur Eurozoom, pas facile de voir en salles Lou et l’île aux sirènes, le nouveau film du réalisateur du fou (et déjà culte) “Mindgame”. Peu présent hors des réseaux d’art et d’essai et restant peu à l’affiche, il faut être à l’affût pour le voir! Ce qui a été finalement chose possible (mais un peu tardivement).