Tous les articles par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

7.5
Jumanji, Bienvenue dans la jungle

Loin des cris d’orfraie poussés par les fans du premier film, j’avoue avoir été positivement surpris par la bande-annonce de ce nouveau Jumanji qui est en fait la suite du premier film sorti en 1995. Aussi, lorsque j’ai eu l’opportunité de le voir en avant-première au grand Rex, je n’ai pas hésité un instant! Mon avis sur le film dans ce qui suit.

7.0
Adam et Eve [Intégrale]

Le manga couvre un nombre d’univers très large! Si certains genres sont ultra-représentés comme le Shonen, on trouve parfois des oeuvres qui sortent des sentiers battus! C’est clairement le cas du seinen en deux tomes, Adam et Eve, proposé par Kaze! Mon avis sur cet ovni!

8.5
Better Things, Saison 2

Sans avoir été complètement conquis par la saison 1 de Better Things, j’avais bien aimé la série. J’attendais donc de voir ce que cette seconde saison allait nous offrir! En l’occurrence, cela a plutôt été dans la continuité, mais dans le bon sens du terme!

Teen Wolf Saison 6B : deux coffrets à gagner! [Concours]

Après un rythme de sorties digne d’un sprint, la version française de la série Teen Wolf se termine avec la saison 6B qui sort le 29 Novembre. Je profite de l’occasion pour organiser un concours avec l’éditeur pour vous faire gagner un coffret blu-ray et un coffret DVD de cette ultime sortie!

9.0
Close-Knit [Kinotayo #2]

Close-Knit est le second film que j’ai pu voir lors du festival Kinotayo. Et c’est clairement mon coup de coeur! Une ode à la tolérance et à la différence, avec un brin de subversivité et d’ironie qui vient soutenir le tout! Une pépite pleine d’émotion qui m’a régalé!

8.5
Japanese Girls Never Die [Kinotayo #1]

Après avoir suivi de loin depuis quelques années le festival Kinotayo, j’ai enfin franchi le pas pour profiter des films proposés lors de cette 12ème édition. Pas autant que je l’aurais souhaité à cause des foutus travaux du RER A, mais bon! Je commence donc cette immersion dans le cinéma japonais avec “Japanese Girls Never Die” de Daigo Matsu.

7.5
Les conquérantes

Quand j’ai vu le line-up de Condor, j’ai eu envie de voir les conquérantes. Ce combat d’une femme pour ses droits m’a semblé tellement d’actualité! Quelques mails plus tard, j’avais ma place pour une projection presse dans le très chic club 13 (avenue Hoche pour ceux qui connaissent). Installé dans un fauteuil en cuir très confortable, me voila parti pour un voyage dans les montagnes suisses en 1971!

8.5
Red Tale

Red Tale est le premier film réalisé par Natacha Thomas. Un nom qui parlera sans doute à mes amis blogueurs puisque j’ai fait sa connaissance il y a déjà quelques années alors qu’elle officiait en tant qu’attaché de presse. Une attachée de presse atypique avec à chaque fois des projets bien barrés à mettre en valeur! J’étais donc assez curieux de voir ce que pouvait donner ce premier court métrage!