Tous les articles par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.
7.0
The Last Girl – Celle qui a tous les dons

L’avantage des projections presses, c’est que cela permet d’aller voir des films que l’on ne serait pas forcément allé voir de son propre chef et de sortir un peu de sa zone de confort. Ca a été le cas avec le film The last girl ou il est question de Zombies et d’apocalypse, une thématique qui n’est pas spécialement ma tasse de thé à la base. Mais je dois avouer être ressorti pas mécontent de ma séance. C’est parti pour mon avis!

La box fait son cinéma

A la base, je suis pas forcément adepte du concept de la box, qui vous propose un abonnement le plus souvent de type mensuel pour recevoir une box avec des goodies. Mais lorsque la Box fait son cinéma est rentrée en contact avec moi, je me suis dit que ça valait le coup de tester pour vous en parler! J’ai donc demandé une Box pour plus de détails.

7.0
The 100, Saison 4

Ah, the 100, une série avec laquelle j’ai un rapport assez étrange! J’ai adoré me moquer de la saison 1, apprécié la saison 2 et 3 malgré des défauts encore un peu marqués. Qu’en est-il avec cette saison 4 et l’arrivée annoncée d’une nouvelle vague de radiations,  le Praimfaya des grounders? Voyons cela ensemble!

7.3
Harmonium

Passionné par la pop-culture japonaise, je continue mon exploration du pays du soleil levant en découvrant un pan encore peu balisé pour moi : le cinéma! C’est donc avec grand plaisir que j’ai pu obtenir un DVD presse du film japonais “Harmonium” auprès de Condor Entertainement qui édite en DVD le film chez nous.

8.0
Hero Corp, Saison 5

Ca y est, l’aventure Hero Corp touche à sa fin, cette fois pour de bon! Après une renaissance inespérée avec les saisons 3 & 4, cette saison 5 vient clôturer cette improbable série de super héros à la française. John et ses amis vont devoir sauver le monde une dernière fois.

8.0
The Magicians, Saison 1

Tout blogueur que je sois, je n’en reste pas moins homme! Et à ce titre, je passe parfois à côté de séries qui semblent pourtant être dans ma zone de confort! Cela a été le cas avec The Magicians, qui comme son titre l’indique met en scène des magiciens (enfin des apprentis). Le tout avec un casting de fort jolies demoiselles qui ont fait résonner mon petit coeur d’artichaut.. Allez, je vous dis tout sur cette première saison de The Magicians!

7.0
Arrow, Saison 5

Après une saison 4 de Arrow décevante, avec un show qui tourne un peu à vide malgré l’intérêt et l’affection que j’ai pour le personnage d’Oliver Queen, j’avais juré que l’on m’y reprendrait plus. Et puis, j’ai lu de bons retours sur le début de cette saison 5. Du coup, j’ai été faible, j’ai repris Arrow. Sage décision ou faiblesse sériephilique?