7.5
Schwarzes Marken

Un peu lassé des séries (sans doute que j’en regarde trop), j’ai décidé de me remettre à regarder de l’animation en 2017. En quête de belles choses à regarder, je suis tombé sur Schwarzes Marken, qui combine mécha et uchronie. Un mélange des genres me semble-t-il inédit qui n’est pas pour me déplaire, tout du moins sur le papier. Mon avis après visionnage dans ce qui suit!

8.0
Gatchaman Crowds Insight

J’ai eu envie de me remettre à regarder des animés en ce début d’année 2017. Je me suis donc lancé dans le visionnage de Gatchaman Crowds insight  qui est la seconde saison de Gatchaman Crowds, l’adaptation de la série animée Gatchaman de 1972. Ayant bien apprécié le côté coloré et dynamique de la première saison, j’espérais retrouver la même ambiance!

8.0
Space Dandy, Saison 2

Après une première saison de Space Dandy barge à souhait, je suis assez content de retrouver le Dandy de l’espace! Délires, Boobies, et aliens au rendez-vous, baby! Embarquement dans l’Aloha Oe pour un voyage haut en couleur!

8.0
Archer, Saison 7 : Private Investigation

À l’instar de la saison 5 (Archer Vice), cette saison 7 de Archer prend un tournant étonnant! Exit l’agence d’agents secrets suite aux ennuis avec la CIA, nos agents préférés vont devenir détectives privés grâce à la licence possédée par Cyril. Mais le nouveau patron va vite devoir se rendre à l’évidence : ses employés sont incontrôlables!

9.0
Angel Beats!

Amnésique, Yuzuru se réveille dans un lieu qui lui est inconnu. À peine conscient, une jeune fille nommée Yuri lui annonce de but en blanc qu’il est mort et qu’il se trouve dans l’au-delà. Cette dernière se présente comme le chef d’un groupe d’opposants tentant de défier les dieux par les armes afin de se venger des souffrances qu’ils ont endurées dans leur vie antérieure. Bien que sceptique au premier abord, Yuzuru découvrira qu’il ne peut mourir dans ce nouveau monde et que le conflit virulent confrontant l’équipe de Yuri à un ange est bel et bien réel. En quête de ses souvenirs, il s’engagera alors dans cette bataille qui paraît sans fin.

8.5
Your Lie in April

Suite au décès de sa mère, le jeune prodige du piano Arima Kosei a subi une dépression nerveuse. Depuis ce moment, il n’est plus capable de jouer du piano. Deux ans plus tard, il ne peut toujours pas jouer du piano et il s’est donc résolu à mener une vie normale en compagnie de ses amis Tsubaki et Watari. Le cours de sa vie va néanmoins changer le jour de sa rencontre avec Miyazono Kaori, une pétillante et jolie violoniste. Avec son aide, Kosei va tenter de faire son retour dans le monde de la musique…

10.0
Rainbow: Nisha Rokubô no Shichinin

Cet animé est une adaptation du manga Rainbow, écrit et imaginé par George Abe et dessiné par Masasumi Kakizaki. En 22 tomes, il a commencé sa parution au Japon en 2003, puis en France chez Kaze en 2010, la même année que la sortie de l’animé au Japon. Si jamais vous préférez la version papier, Kaze a sorti une édition ultimate en 2015 et en est à l’heure actuelle à son 3ème tome.

8.0
One Punch Man

En attendant l’arrivée du manga chez nous (dès demain), j’ai décidé de regardé l’animé de One Punch Man, la nouvelle sensation venue du Japon et diffusée en simulcast fin 2015 sur ADN (en VOSTFR)! A l’origine, c’est un webcomic écrit et dessiné par ONE et publié sur son site. Puis une adaptation en manga dessinée par Yūsuke Murata a été publiée dans le webmagazine Tonari no Young Jump à partir de juin 2012.

8.0
Space Dandy, Saison 1

Le héros est une figure populaire qui ne date pas d’hier! Les mythes et légendes terriennes regorgent de héros depuis la nuit des temps! Ces mythes millénaires sont parvenus jusqu’a nous, que cela soit celui de Hercule le demi-dieu ou même celui plus ancien de Gilgamesh, le roi sumérien. Ces figures héroïques ont bien sur évoluées pour donner d’autre genre de héros comme le prince charmant des contes de fées. Et puis plus proche de nous, certains ont pris une dose de super, c’était la naissance des super héros, qui sont en train de faire leur grand retour en force sur nos écrans. Un retour quasi héroïque de Marvel qui était moribond et has been il y a 10 ans! Bref, le héros si il reste toujours présent ne cesse d’évoluer et de se réinventer.

8.0
Archer, Saison 6

Comme d’habitude à chaque début de saison, on retrouve Archer dans un trou perdu pour fuir sa vie. Cette fois, il ne fuit pas sa mère, mais plutôt sa paternité qu’il n’assume visiblement pas si bien que cela! Mais difficile de se planquer quand on travaille dans une agence d’espion dirigée par sa mère! Et comme le hasard fait bien les choses, une mission toute proche de l’endroit ou il se trouve vient de se présenter! Agent Archer, bon pour le service (enfin plus ou moins)!