7.5
Star Trek Discovery, Saison 1

Que l’on soit ou non un trekkie, le retour de Star Trek sur le petit écran, c’est un véritable événement! D’autant plus que Bryan Fuller est aux manettes de Star Trek Discovery. Le fan de SF que je suis n’a pas boudé son plaisir (même si j’ai entendu les puristes hurler au scandale, on y reviendra dans l’article). “Scotty, téléportation!”.

8.0
Les grands, Saison 2

Je suis assez fan des productions françaises d’OCS qui osent et tentent des choses qui sortent des sentiers battus du PAF. Souvent, ça fonctionne bien, voire très bien (Lazy Company), des fois nettement moins bien (La bouse qui portait très bien son nom). Avec les grands, cela fonctionnait plutôt bien pour un genre (la série d’ados) complètement sous-représenté chez nous!

8.5
Lovesick, Saison 3

Si je devais comparer Lovesick à de la bouffe, ce serait une sucrerie sans conteste. Une douceur que l’on aimerait faire durer, mais dont on va finir par bouffer tout le paquet bien trop vite! C’est avec un grand plaisir que le gourmand que je suis a retrouver Dylan, Evie, Luke et Angus, les meilleurs amis du monde (et un peu mes amis aussi quelque part)!

6.0
You’re The Worst, Saison 4

La saison 4 de You’re the Worst reprend 3 mois après la fin de saison 3 qui m’avait plutôt agacé.  Jimmy n’est toujours pas de retour, et Gretchen reste cloîtrée dans l’appart de Lindsay. Une situation qui ne va pas perdurer, car Jimmy va être de retour tout de suite (of course)!

8.0
Erased

Ça fait un petit moment que j’ai envie d’attaquer les dramas japonais, sans prendre le temps de la faire. J’ai donc profité de mon tout nouvel abonnement à Netflix pour regarder Erased, adapté du manga éponyme dont j’ai entendu beaucoup de bien. C’est parti pour un bingewatch des plus sympathique.

6.5
Black Mirror, Saison 4

Nouvel abonné de Netflix, j’attendais avec impatience le retour de Black Mirror, la série anthologique d’anticipation dystopique qui s’inquiète de nos relations avec la technologie et des potentielles dérives que cela peut engendrer. L’occasion pour moi de faire un premier “binge watching” jusqu’à tard dans la nuit..

7.5
Vice Principals, Saison 2

Après une fin de saison 1 qui m’a laissé pantois, les deux plus beaux loosers du petit écran sont de retour dans Vice-Principals! Neal est désormais le principal du Lycée North Jackson et Lee se remet de son agression. Désormais, il n’aura qu’un seul but : découvrir le salopard qui a voulu le buter!

8.5
Better Things, Saison 2

Sans avoir été complètement conquis par la saison 1 de Better Things, j’avais bien aimé la série. J’attendais donc de voir ce que cette seconde saison allait nous offrir! En l’occurrence, cela a plutôt été dans la continuité, mais dans le bon sens du terme!