7.0
The Way, Saison 1

Ah, le Ninja, cette figure mythique de l’histoire du pays du soleil levant! J’avais eu l’occasion de vous parler de son apogée cinématographique des années 80 avec la trilogie Ninja, il est de retour avec la “minisérie” The Way proposée par Canal + au travers de son application Studio+ qui propose des séries courtes et premium, spécialement crées pour les téléphones et tablettes.

8.0
The Magicians, Saison 2

J’ai vraiment beaucoup apprécié la saison 1 de The Magicians que j’ai avalé très rapidement. J’ai donc attendu la fin de la diffusion de la saison 2 pour me faire l’intégralité de cette nouvelle saison.  Une saison qui s’annonce plus sombre et qui va développer encore plus sa mythologie.

6.5
The Flash, Saison 3

The flash, le petit frère “positif” d’Arrow est déjà de retour pour une saison 3! Une saison qui va être marquée par le choix de Barry de retourner dans le passé pour sauver sa mère. Une action pleine de bons sentiments mais qui va entraîner la création d’un univers alternatif nommé Flashpoint quand il va rentrer à son époque.

7.0
The 100, Saison 4

Ah, the 100, une série avec laquelle j’ai un rapport assez étrange! J’ai adoré me moquer de la saison 1, apprécié la saison 2 et 3 malgré des défauts encore un peu marqués. Qu’en est-il avec cette saison 4 et l’arrivée annoncée d’une nouvelle vague de radiations,  le Praimfaya des grounders? Voyons cela ensemble!

8.0
Hero Corp, Saison 5

Ca y est, l’aventure Hero Corp touche à sa fin, cette fois pour de bon! Après une renaissance inespérée avec les saisons 3 & 4, cette saison 5 vient clôturer cette improbable série de super héros à la française. John et ses amis vont devoir sauver le monde une dernière fois.

8.0
The Magicians, Saison 1

Tout blogueur que je sois, je n’en reste pas moins homme! Et à ce titre, je passe parfois à côté de séries qui semblent pourtant être dans ma zone de confort! Cela a été le cas avec The Magicians, qui comme son titre l’indique met en scène des magiciens (enfin des apprentis). Le tout avec un casting de fort jolies demoiselles qui ont fait résonner mon petit coeur d’artichaut.. Allez, je vous dis tout sur cette première saison de The Magicians!

7.0
Arrow, Saison 5

Après une saison 4 de Arrow décevante, avec un show qui tourne un peu à vide malgré l’intérêt et l’affection que j’ai pour le personnage d’Oliver Queen, j’avais juré que l’on m’y reprendrait plus. Et puis, j’ai lu de bons retours sur le début de cette saison 5. Du coup, j’ai été faible, j’ai repris Arrow. Sage décision ou faiblesse sériephilique? 

8.5
The Expanse, Saison 2

Dire que j’attendais la seconde saison de The Expanse avec grande impatience n’est pas usurpé! La série signe en effet le grand retour de Syfy sur une SF riche et complexe, à l’instar d’un BSG (mais dans un genre très différent). Une SF qui pose des questions sociales et politiques en miroir de notre société actuelle, comme souvent dans les (bons) récits du genre. La guerre annoncée entre la Terre et Mars aura-t-elle lieu? Nous le découvrirons probablement au cours de cette nouvelle saison (ou pas).

8.0
American Gods [Pilote]

American Gods, c’est la nouveauté de la chaîne Starz, aka “Blood & Sex”! Outre le fait que je sois assez client des productions de Starz, le projet lui-même est des plus alléchants! La série est basée sur les nouvelles éponymes écrites par Neil Gaiman, le showrunner et producteur n’est autre que Bryan Fuller que l’on ne présente plus! Je me suis donc lancé sur le pilote les yeux fermés!