6.5
workingirls saison4 image une Workingirls, Saison 4

WorkinGirls c’est LA série déjantée de Canal Plus et voici sa saison 4. Amis du Machisme, passez votre chemin, car ici c’est le Girl Power qui prime. Après la PME durant trois saisons et la prison lors d’un téléfilm, voici venu le temps de l’hôpital.

8.0
The Wizards of Aus

Jack est un sorcier talentueux. Mais il est fatigué de lutter contre les gobelins, les dragons et autres créatures du bestiaire de la fantasy! Mais il est encore plus fatigué de la bêtise de ses compatriotes qui ne pensent qu’à la baston. Il décide donc de changer d’époque pour vivre une vie plus “civilisée” et calme.

9.0
Legion, épisodes 1-2

Je n’attendais pas spécialement plus que cela la série Legion. J’avoue commencer à me lasser un peu des séries de super héros. La saison 4 de AOS m’ennuie, je n’accroche pas aux séries du genre proposées par Netflix, bref, l’excitation du début s’est très clairement estompée. Mais ça, c’était avant de voir le pilote de Legion..

8.0
Man Seeking Woman, Saison 1

Si il est un sujet maintes et maintes fois abordé sur petit ou grand écran, c’est bien celui des relations hommes-femmes! Un sujet où il reste toujours des choses à dire tant sur le fond que sur la forme. Avec Man Seeking Woman, c’est plutôt sur la forme que l’on va jouer!

7.5
The good place, Saison 1

À sa mort, Eleanor Shellsrop (Kristen Bell) se retrouve dans le bon coté de l’au-delà (“the good place”) : environnement coloré et agréable et des voisins parfaits. Ce qui pourrait sembler une bonne nouvelle, sauf que Eleanor semble être arrivé là par erreur! Car la jeune femme est en fait une teigne désagréable et égoïste dont la place serait plutôt du mauvais côté  (“the bad place”)…

4.0
Banshee, Saison 4

Voici l’ultime saison de Banshee. Les 3 premières saisons ont été intenses, violentes, avec beaucoup d’action, de sexe, et du gore. C’est ce beau mélange qui a fait la renommée de la série. Dans cette ultime saison, on en attendait donc beaucoup, comme une sorte d’apothéose. Malheureusement cette dernière saison est bien différente.

8.0
Sherlock, Saison 4

Enfin, le détective le plus célèbre de l’histoire est de retour! 5 ans que l’on attendait cette saison 4 de Sherlock! Autant dire une éternité en matière de série télé! Heureusement, le format pas tant feuilletonnant de la série permet de ne pas être trop perdu! En route pour le 221 baker street!

7.0
No Tomorrow, Saison 1

No Tomorrow, c’est la série feel-good de cette rentrée 2016! Si vous saviez la fin du monde proche, comment réagiriez-vous? Hé bien la série explore cette question de manière très sérieuse! Les deux personnages principaux vont tout faire pour en profiter un maximum avant que l’apocalypse ne leur tombe dessus!

5.0
deadbeat saison 2 Image une Deadbeat, Saison 2

La comédie fantastique américaine de Hulu est de retour pour une saison 2. Deadbeat (en VF « RIP : Fauchés et sans repos ») raconte l’histoire d’un médium new-yorkais qui aide les personnes décédées à passer vers la lumière, en réalisant à leur place la tâche qui les retient sur Terre. Un thème traité de multiple fois, mais une série au ton original qui ne restera malheureusement pas dans les annales.