9.0
Le Ciel étoilé au-dessus de moi – Tome 1 : Entreprise

Les histoires de science-fiction, c’est bien ! Mais une saga spatiale s’étalant dans la toute la galaxie sur une durée de huit siècles, n’est-ce pas encore mieux ? C’est ce que je vous propose de découvrir aujourd’hui en vous parlant d’Entreprise, le premier tome de la quadrilogie “Le Ciel étoilé au-dessus de moi”, écrite par Lucile Peyre. Allongez-vous dans l’herbe, levez les yeux vers la nuit et partageons ensemble des meurtres et des étoiles …

8.5
La rumeur – Tome 2 : l’Espoir

Après une période d’absence indépendante de ma volonté (déménagement -volontaire- ayant mené à une coupure d’internet -involontaire-), me revoici pour vous parler de mes lectures ! En ce jeudi, je vais vous parler du deuxième volet d’une trilogie en cours : La rumeur – Tome 2 : l’Espoir. Je vous avais déjà parlé du Tome 1 précédemment, et vous pouvez retrouver mon avis (très positif !) ici même . Après nous êtres enfuis avec Brewen et Oswald dans le tome 1, que pouvons-nous espérer de ce tome 2 ?

7.5
Les figures de l’ombre

En Mars dernier est sorti au cinéma le film « Les figures de l’ombre », avec entre autres Taraji P. Henson, Octavia Spencer, Janelle Monáe et Kevin Costner. Aujourd’hui, je vais vous parler du livre dont il est tiré, publié chez Harper Collins. Écrit par Margot Lee Shetterly, une journaliste américaine fille de l’un des premiers ingénieurs noirs de la NASA, le livre se penche sur ces « Calculettes Humaines » auprès desquelles elle a grandi. Ses recherches sur l’histoire des femmes dans l’informatique ont d’ailleurs valu à Margot Lee Shetterly d’être récompensée par la Virginia Foundation for the Humanities.

8.0
La Rumeur – Tome 1 : La Fuite

Comme nous sommes à peine quelques jours après la Saint Valentin, je pourrais vous parler d’une romance à l’eau de rose. Ou encore « mieux », de Cinquante nuances plus sombres, pour allier le contexte calendaire aux sorties cinématographiques … Mais non, rassurez-vous chers lecteurs, pas de guimauve au programme ! Pour ce jeudi auto-édition, j’ai choisi de vous vanter les mérites d’un conte dystopique, à la fois mystérieux, sombre et tendre : La Rumeur – Tome 1 : La Fuite, de Solenne Hernandez.

9.0
Yggdrasil – La Rebellion

Je continue sur la lancée de ma bonne résolution 2017, et me revoici donc pour vous parler de livres d’auteurs indépendants. Aujourd’hui, je vais aborder avec enthousiasme du tome 2 d’Yggdrasil. Si vous n’avez pas lu le tome 1, sachez que c’est une erreur qu’il vous faut réparer de suite ! Et si vous avez besoin d’être convaincus, vous pouvez lire mon avis ici.

7.0
Blood Song, Tome 1

Les deux livres dont je vous ai parlé dernièrement se déroulaient à bord de vaisseaux parcourant la galaxie. Je vous propose à présent de quitter (pour un temps) la science-fiction afin d’aborder un peu de fantasy. Montez donc à bord du navire, et dirigeons-nous ensemble vers le Royaume Unifié. Sur le chemin, laissez-moi vous raconter l’histoire de Vaelin Al Sorna, héros du Royaume guidé par la voix du sang, Blood Song …

9.0
Star Wars – Etoiles Perdues

En ces temps troublés pour la Force, où nous pleurons encore à chaudes larmes la perte de la Générale Organa, je me suis dit que vous parler d’un roman Star Wars que j’ai adoré pouvait être un moyen de remonter le moral des troupes. Ce roman est sorti en 2015, dans la vague de livres précédant le septième film sous le nom de Journey to Star Wars : The Force Awakens. Écrit par Claudia Gray, dont ce fut le premier roman Star Wars, ce livre raconte 16 ans de la vie de deux amis qui se retrouvent tiraillés entre l’Empire et la Rébellion. Laissez-moi donc vous conter l’histoire d’Etoiles Perdues.

7.5
Jeux de nains

Vous le savez, je suis un grand fan de Terry Pratchett, dont l’humour et le sens de la dérision font bien souvent mouche! Avec Jeux de nains, le 31e tome de la saga des annales du disque-monde, on va retrouver avec grand plaisir l’équipe disparate, mais étrangement efficace du guet de Ankh Morpok!

8.5
Yggdrasil – La Prophétie

Grande amatrice de lecture depuis ma plus tendre enfance, j’ai laissé mes études et ma passion pour les séries phagocyter mon temps, au point de ne presque plus lire autrement que via des livres audios, dans les transports ou ma voiture. En ce début d’année 2017, j’ai décidé de profiter de la période des bonnes résolutions et de mon installation dans mon nouveau travail pour me motiver à lire à nouveau. Et je me suis dit que ce ne serait pas mal de combiner ça avec un retour sur le blog, pour votre plus grand plaisir (ne dites pas non, je risquerai de me vexer)! 

8.0
Le guide des webséries : La Nouvelle Vague

Depuis quelque temps déjà, j’explore l’univers des webséries. J’ai commencé par des “classiques” comme The Guild ou le visiteur du futur, et j’ai de temps à autre des créateurs qui m’écrivent pour me présenter leur travail (merci à eux). Mais il est parfois compliqué de trouver son bonheur parmi toutes les webséries créées de par le monde. C’est pour cela que j’ai lu avec grand plaisir le guide des webséries qui offre un tour d’horizon du sujet et défriche le terrain pour ses lecteurs!