7.5
Marie-Francine

Je suis allé à la projection presse de Marie-Francine, le 5ème film réalisé par Valérie Lemercier sans être tout à fait sur de l’apprécier. Fidèle à mon habitude, je ne me suis pas vraiment renseigné sur le film histoire d’arriver sans idées préconçues dans la salle de projection de Gaumont qui distribue le film. Et ça tombe bien, j’ai été plutôt agréablement surpris!

7.5
Psiconautas

Le distributeur Eurozoom avec qui je travaille depuis un petit moment continue son travail de fond sur l’animation et nous propose cette fois un film espagnol, Psiconautas, qui a récolté pas mal de récompenses! J’étais donc très curieux de découvrir ce film et son univers..

7.0
Les Gardiens de la Galaxie, Vol 2

«Ooga-chaka Ooga Ooga / Ooga-chaka Ooga Ooga», l’intro du morceau «Hooked On A Feeling» du groupe rock suédois «Blue Swede», le tube de l’été 2014 pour les geeks et les cinéphiles de Terre et de la Galaxie. L’été rime souvent avec amour de vacances, et je dois bien avouer avoir succombé aux charmes de Star Lord, Gamora, Drax le Destructeur, Rocket et encore et surtout Groot dans un volume 1 des Gardiens de la galaxie, aussi drôle que coloré. La surprise en matière de blockbuster et le vent de fraîcheur de l’écurie Marvel au milieu de la phase 2 du gargantuesque MCU.

8.0
Après la tempête

Parfois, pour aller au cinéma, je me laisse guider par les choix d’une amie cinéphile qui me propose une séance.  Et souvent, j’accepte surtout en fonction de mes disponibilités, ce qui m’amène à faire de belles découvertes (et plus rarement des déceptions)! Cela a été le cas avec ma séance du très beau film japonais “Après la tempête”! Mon avis en détail sur ce film présenté à Cannes en 2016 dans la section “un certain regard”, qui vient de sortir sur nos écrans.

4.0
Ghost In the Shell : une adaptation sans âme!

Sachez le d’entrée, je suis fan de SF et à ce titre grand admirateur du travail de Masamune Shirow! J’ai acheté à l’époque les deux tomes du manga Ghost In The Shell sortis chez Glénat (les grand formats avec la couverture verte) que j’avais trouvé particulièrement fascinant (quoiqu’un peu complexe dans leur propos). 

7.5
Sausage Party

J’arrive un peu après la bataille et le bruit autour de la sortie du film! Mais justement, je voulais voir ce film qui a fait rager les Familles de France et autres associations réactionnaires du même acabit histoire de me faire mon avis!

7.5
Les P’tits explorateurs

Le fan d’animation que je suis ne résiste pas lorsqu’on lui propose de regarder un film, même lorsque la cible est plutôt les enfants (je suis un peu un grand enfant une grande partie du temps). Je vais donc vous parler de 4 courts métrages regroupés sous l’intitulé “Les P’tits explorateurs” destinés aux enfants à partir de 4 ans et qui sort aujourd’hui!.

7.5
On l’appelle Jeeg Robot

Comme souvent quand je vais en projection presse, j’essaie de ne pas trop m’informer sur le film pour arriver sans idées préconçues. Pour Jeeg Robot, je savais simplement que le film avait eu de bons échos et qu’il rend hommage à la série animée Jeeg Robot basée sur  Kotetsu Jeeg, un manga de Go Nagai. Un animé qui est un peu le pendant Italien de ce qu’a été Goldorak pour toute une génération de Français (c’est dire le symbole)!

6.5
werewolf image une Werewolf

Werewolf est le combat contre la dépendance à la drogue d’un jeune couple de marginaux canadien. C’est la mutation d’un couple de junkies vers une vie meilleure et stable grâce à un programme de sevrage à la méthadone. C’est la transformation d’un homme et d’une femme face aux difficultés et aux exigences de la vie, de leur propre vie. Et c’est un film d’Ashley McKenzie à découvrir dès le 22 mars 2017 au cinéma.

5.0
Kong : Skull Island

Refaire un film sur King-Kong après le merveilleux long-métrage de Peter Jackson, c’était osé ! Mais Kong Skull Island n’est pas là par hasard, il fait partie du MonsterVerse de la Warner Bros. et de Legendary Pictures.