Freaky

Christopher Landon sort d’Un Jour sans fin en version slasher avec les deux très sympathiques Happy Birthdead pour cette fois-ci nous proposer un Freaky Friday version slasher !
On peut se plaindre du manque de prise de risques de la part du scénariste/réalisateur qui reste dans la reprise de pitchs connus avec une sauce « slasher fun ». Mais je préfère être optimiste et partir sur le fait que nous sommes potentiellement en présence d’un film bien sympathique.
Voyons voir si Freaky nous propose plus qu’un simple film pop-corn ou si au contraire Landon s’est raté sur cette tentative.

Freaky nous raconte donc l’histoire du boucher de Blissfield, un célèbre tueur en série dans la région. Après un massacre en guise d’introduction, il s’accapare une arme au design étrange. En voulant tuer Millie, une jeune lycéenne peu populaire, un événement étrange va avoir lieu : les deux vont changer de corps. Maintenant avec le corps d’un tueur en série psychopathe, Millie a 24 heures pour « se retrouver » pour remédier à ça, tandis que le boucher profite des avantages d’être de retour au lycée pour continuer de massacrer de l’adolescent.

Le pitch est clairement ce qui fait vendre le film. On ne s’attend pas à du grand cinéma ou à un slasher qui va redéfinir les codes comme a pu le faire un Scream par exemple.
Mais le potentiel en terme de fun est présent, et la performance de Vince Vaughn dans le rôle d’un psychopathe puis d’une lycéenne au sein du même film est aussi là pour nous donner envie.

Personnellement ? Je trouve que ça marche plutôt bien !
L’écriture n’est pas la plus fine, avec notamment pas mal de clichés qui commencent à mal vieillir (la jeune fille impopulaire qui change de coupe de cheveux et met un manteau en cuir devient instantanément celle que tous convoitent) mais les clins d’oeil aux slashers (plus ou moins subtils) sont amusants sans être trop présents.

Avec une bonne performance de Vince Vaughn qui joue vraiment bien avec le casting majoritairement composé de jeunes, nous avons le droit à quelques dialogues amusants et à quelques morts amusantes elles aussi. Mention spéciale à la première mort impliquant une bouteille de vin, je n’en dis pas plus mais c’était un meurtre très original visuellement !

C’est vraiment le film fun à se lancer sans se prendre la tête. Rien n’est révolutionné, que ça soit au niveau de la comédie ou au niveau du slasher. Mais le boulot est fait et le résultat est amusant.

Néanmoins, j’espère que le réalisateur nous proposera autre chose pour son prochain projet. La crainte de voir ses films devenir redondants est présente.

7 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Greil

62 articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.