Malcolm & Marie

C’est en noir et blanc, c’est avec les très charmants John David Washington et Zendaya, ça parle d’amour, de passion et de relation et c’est réalisé et écrit par Sam Levinson.
Tous les ingrédients sont réunis pour que nous soyons en compagnie d’un film potentiellement excellent, ou du long-métrage le plus autocentré et ennuyeux possible.
Voyons ensemble de quel côté de la balance Malcolm & Marie penche !

Malcolm & Marie nous raconte l’histoire d’un couple revenant d’une soirée d’avant-première du dernier film de Malcolm, promis à un grand succès critique. Au fur et à mesure que la nuit avance, les vérités explosives et les disputes qui en découlent vont peindre la véritable bataille passionnée et passionnelle entre les deux.

Amies lectrices, amis lecteurs… Je me dois d’être franc avec vous : j’ai énormément apprécié ce film.
Il y a eu quelques critiques de ma part récemment ou je parlais de l’aspect un peu trop théâtral que pouvait avoir un film. C’est le cas de One Night in Miami, ou de Pieces of a Woman par exemple.
Et ici, avec un décor très restreint (l’intégralité du film se déroulant dans une maison et ses alentours) et seulement deux acteurs, nous pouvons avoir aussi ce sentiment. Néanmoins, c’est ici bien moins gênant car la réalisation mais surtout la photographie sont vraiment d’excellentes factures. Plusieurs plans peuvent être de magnifiques photos et les mouvements de caméra qui dansent autour de ces deux figures passionnées apportent une fluidité remarquable.

Néanmoins, le vrai tour de force vient des prestations de nos deux têtes d’affiche. Je n’ai pas vu la série Euphoria donc je ne peux pas dire que Malcolm & Marie nous offre la meilleure prestation de Zendaya. Mais c’est sa meilleure prestation dans un long-métrage.
Et je peux probablement dire la même chose pour John David Washington.

L’alchimie entre les deux et les émotions très vives et réelles qui ressortent de leurs échanges… C’est vraiment impressionnant à voir. Mais il faut dire qu’on leur a donné un sacré bon script. Les dialogues sont ciselés, rythmés et percutants. Les sujets de disputes qui abordent en réalité des tas d’autres thèmes qui gravitent autour sont passionnants à suivre.

Voir ce ping-pong entre Zendaya et John David Washington était un réel plaisir en tant que spectateur. C’est un film qui a des messages à nous transmettre et il compte bien nous les transmettre en hurlant.

Netflix, beaucoup se moquaient de toi (moi y compris) au sujet des productions que tu nous proposes dans la section des longs-métrages… Mais de temps en temps tu nous offres de réelles perles. Et Malcolm & Marie en fait partie. Mon coup de coeur de ce début d’année.

8.5 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Greil

57 articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.