Promising Young Woman

Sorti fin 2020 aux États-Unis après un passage remarqué au festival de Sundance, l’attendu Promising Young Woman arrive enfin chez nous.
Ayant vu le buzz généré par ce film, j’étais assez impatient de pouvoir enfin le voir (mon amour pour l’humoriste Bo Burnham présent au casting aidait un peu il est vrai).


Mais vous savez qu’avec les films qui ont parfois trop de bons retours, difficile de ne pas avoir un avis préconçu, comme si nous attendions en avance d’être déçus, comme si nous le voulions quelque part.
Voyons donc voir ce que nous propose Promising Young Woman et si le film est à la hauteur de toutes les nominations et récompenses déjà reçues.

Promising Young Woman est un film réalisé par Emerald Fennell (il s’agit d’ailleurs de sa première réalisation, et quel début mes amis vu les retours obtenus !) racontant l’histoire de Cassie, une ancienne étudiante en médecine qui semblait être promise à un brillant avenir mais qui passe désormais ses soirées dans des boîtes de nuit à se faire passer pour ivre morte pour piéger des hommes la raccompagnant pour essayer de profiter de la situation.

Il est facile de comprendre en lisant ce synopsis que ce film est là pour nous hurler son message avec beaucoup de colère. Une colère que je qualifierais personnellement de bien placée, mais aussi une colère particulièrement bien utilisée.

Je vais utiliser un qualificatif que je n’aime pas du tout quand je le lis. Mais Promising Young Woman est un film coup de poing. Ce film prend aux tripes et n’a jamais l’intention de faire les choses à moitié.
Je vous le dis : ce n’est pas un film pour tout le monde. Il va vous peser. Mais je dois vous dire une chose : il faut regarder Promising Young Woman.

Il faut tout d’abord voir ce film pour la prestation de Carey Mulligan qui est absolument incroyable. L’actrice a déjà quelques films non négligeables dans son CV mais je suis persuadé que lorsque sa carrière sera finie, on se souviendra d’elle notamment pour ce rôle.

Le reste du casting n’est cependant pas en reste. Bo Burnham a une vraie alchimie sur l’écran avec Carey Mulligan. Cet homme est trop talentueux, c’est frustrant. Mention spéciale également à Alfred Molina qui n’est là qu’une scène mais bon sang, quelle scène !

Bref, que dire ? Promising Young Woman est un film abordant des thèmes puissants, servis par une prestation admirable de Carey Mulligan, un bon casting secondaire et une réalisation très efficace qui me fera suivre les prochains projets d’Emerald Fennell. C’est donc une belle réussite et je ne peux que vous conseiller de le voir, tout en vous rappelant qu’il va vous prendre aux tripes !

8.5 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Greil

57 articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.