6.0
La Princesse Vagabonde, Tome 1

Pour craquer sur une BD/un manga/un manhua, il faut que j’aie un coup de cœur pour le dessin, c’est un critère clé pour que j’entre dans l’univers. C’est lors d’une de mes errances dans une librairie à la recherche d’une découverte que j’ai flashé sur la couverture de La princesse vagabonde qui est un manhua de l’auteure Xia Da.

9.0
The Promised Neverland, Tome 1

Attention, grosse licence en vue avec The Promised Neverland! Kaze s’est battu pour avoir le titre sur lequel il mise énormément et compte bien en faire son plus gros lancement de l’année (voir le plus gros lancement de son histoire). Le tirage annoncé de ce premier tome est de 100000, un chiffre hors-norme dans le monde du manga! J’ai eu ce premier tome en avant-première pour vous en parler.

7.5
La magie du rangement illustrée

Quand j’ai demandé le service presse pour “la magie du rangement illustrée”, je savais pas trop à quoi m’attendre. J’espérais m’amuser tout en apprenant quelques trucs utiles pour le bordélique chronique que je suis. Hé bien, ça a été tout ça et bien plus en fait! Retour sur une lecture ludique, malicieuse et pratique!

7.0
Adam et Eve [Intégrale]

Le manga couvre un nombre d’univers très large! Si certains genres sont ultra-représentés comme le Shonen, on trouve parfois des oeuvres qui sortent des sentiers battus! C’est clairement le cas du seinen en deux tomes, Adam et Eve, proposé par Kaze! Mon avis sur cet ovni!

8.5
Fire Punch, Tome 2 & 3

Emballé par le premier tome de Fire Punch reçu en service presse, j’ai acheté le tome 2, mais faute de temps, je l’avais laissé de côté. Et il y a quelques jours, j’ai reçu de la part de Kaze le tome 3. Je me suis dit que c’était le signe de lire la suite des aventures d’Agni!

8.5
androïdes heureux qui comme ulysse image une Androïdes T02 – Heureux qui comme Ulysse

Second tome de la collection Anticipation des éditions Soleil que je vous recommande, tout comme le premier. Une nouvelle série concept : 4 équipes d’auteurs, 4 histoires complètes de science fiction, 1 seul thème : l’Androïde. Cette nouvelle histoire nous entraine au sein d’un vaisseau spatial dont la mission va subitement changer et le forcer à rentrer sur Terre.

6.5
Dragon Ball Super, Tome 1

J’ai un lien particulier avec Dragon Ball. L’animé a baigné une partie de ma jeunesse malgré l’horrible version du club Dorothée et ses génériques moisis (je n’ai découvert les génériques japonais que bien longtemps après). Puis cela a été le manga, qui a été le premier sorti par Glénat (j’étais au lycée à l’époque). Vendu tous d’abord chez les libraires sous forme de demi-tomes, les tomes “normaux” ne sont arrivés que bien plus tard.

8.5
Fire Punch, Tome 1

Fire Punch, c’est LE lancement Seinen de l’année pour Kaze qui met le paquet sur cette nouvelle licence à laquelle ils semblent croire énormément. Et pour l’occasion, j’ai reçu une belle box presse avec entre autres choses, le premier tome du manga. L’occasion pour moi pour vous donner mon avis en avant-première (le manga ne sortira que le 21 juin (le tome 2 est annoncé pour le 23/08).

8.0
Riku-Do, La rage aux poings, Tome 2

Après ma chronique du Tome 1, Kaze a eu la gentillesse de me faire parvenir le second tome. L’occasion pour moi de me replonger dans les aventures du jeune Riku, l’orphelin qui a trouvé sa voie grâce à la boxe.