Asadora!, Tome 1

Asadora, c’est le dernier bébé de Naoki Urasawa (Monster, Master Keaton, Pluto). Autant dire qu’il est plutôt attendu de ses fans (et des fans de mangas en général). On y fait la connaissance de Asa, une jeune fille issue d’un famille nombreuse. Alors qu’un typhon approche Nagoya en 1959, elle va vivre une sacrée histoire…

Asa (« matin » en Japonais) n’est ni la petite dernière ni l’aînée, mais dans sa famille très nombreuse, elle est toujours oubliée… Mais cela ne vient pas pour autant entacher sa bonne humeur qui semble à toute épreuve!

Alors que sa mère est sur le point d’accoucher, c’est Asa que l’on missionne pour faire venir le médecin. Mais comme le typhon commence à gagner en ampleur, rien ne va se passer comme prévu. Et sur le chemin du retour, sa route va croiser celle d’un drôle de voleur…

Mon avis

Pour le moment, la promesse de fantastique n’est qu’une promesse! A tout au plus on devine un monstre dans les premières pages et on voit un autre indice sur la dernière image. Mais je dois avouer que ce teasing fonctionne bien! On est donc pour le moment bien plus dans une description réaliste et dure du japon d’après guerre. La vie est dure, et mère nature ne fais pas de cadeaux!

Mais ce premier tome mise tout sur ses personnages hauts en couleurs! Que cela soit la sémillante Asa qui ne lâche rien ou son « acolyte » Kasuga qui aura fort à faire à reprendre du poil de la bête! Les personnages sont très humains et d’emblée attachants. On est embarqué dans le tourbillon Asa!

Visuellement, c’est très agréable. Le trait est fin et détaillé. C’est toujours très lisible et au service de l’intrigue. Les premières pages couleurs sont bien présentes en début du tome. Bref, le duo Hideaki Urano (déjà assistant de Urasawa sur Monster) et Tôru Sakata (qui a commencé à collaborer avec Urasawa sur Pluto) s’en sort haut la main!

Et le clifhanger de ce premier tome est assez excitant! On a à la fois envie de savoir ce qu’il va advenir de la jeune Asa et quel Kaiju va venir semer la panique! Bref, je suis impatient de découvrir le tome 2 de Asadora pour voir ou Naoki Urasawa va nous entraîner… Rendez-vous le 7 Mai pour ce second tome.

Et sinon, je suis tombé sur l’offre des deux premiers tomes de Pluto au prix d’un seul tome. Du coup, ça m’a donné envie, j’ai craqué. 🙂

Commander sur Amazon

En commandant le manga avec le lien ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!
Asadora, Tome 1
8.5 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1290 articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.