Si je devais comparer Lovesick à de la bouffe, ce serait une sucrerie sans conteste. Une douceur que l’on aimerait faire durer, mais dont on va finir par bouffer tout le paquet bien trop vite! C’est avec un grand plaisir que le gourmand que je suis a retrouver Dylan, Evie, Luke et Angus, les meilleurs amis du monde (et un peu mes amis aussi quelque part)!
Si cette saison 3 continue d’employer à foison les flashbacks (sa marque de fabrique depuis le début), elle tire cependant un trait sur son pitch d’origine, à savoir Dylan qui reprend contact avec ses ex-copines pour leur dire qu’il leur a potentiellement refilé une MST. Lovesick s’affranchit donc de l’encombrant passé de Dylan (je vous rappelle que la série s’appelait initialement Scrotal Recall) dans cette saison 3.
Les 4 amis
Mais peu importe, car finalement, il est toujours question de ces 4-là, de leurs amours et de leurs relations. Si le « non-couple » Dylan-Evie va encore être au coeur de cette saison 3 (avec un épilogue plutôt attendu), Luke et Angus ne vont pas jouer les seconds couteaux. Si du côté d’Angus, on reste dans la continuité du personnage, un gars gentil qui ne sait pas dire non et qui subit les choses (même si il va progresser), c’est surtout Luke qui va grandir!
Le tombeur, qui suit une analyse, commence à se dire qu’il est peut-être un peu le moment de se poser et d’arrêter de coucher avec toutes les filles qui passe à sa portée. Il va finalement se rendre compte qu’il a envie de passer à autre chose. De construire quelque chose sur la durée. Mais voilà, quand tu es connu comme le plus gros dragueur du coin, difficile de changer ton image! J’ai bien aimé cette évolution radicale, mais amenée en douceur. Cela rend le personnage de Luke bien plus humain, de le découvrir bien moins superficiel que ce qu’il pouvait laisser sembler paraître.
Dylan va enfin comprendre qu’il aime Evie (il est décidément un peu lent ce garçon). Ce qui va donner lieu à un épisode déchirant ou il va annoncer à Abigail qu’il la quitte, avec toute la souffrance que cela va entraîner. Mais par la même, cela veut dire qu’il sera enfin avec Evie, ce que l’on attend depuis le début de la série… Du coup, on va à la fois rire et pleurer. Parceque Abigail était vraiment sympa et on a quand même de la peine pour elle, même si on shipe le couple Dylan / Evie depuis le début :-)!
Mes amis, mes amours, mes emmerdes!
C’est ça qui est bien avec Lovesick, c’est que l’on s’identifie aux personnages et que l’empathie est énorme. Je m’identifie plutôt à Dylan, mais j’ai parfois des points communs avec Angus ou même Luke. On vit vraiment la série avec eux. Leurs liens, forts et constants, même si cela reste de la fiction, c’est une belle amitié qui fait à la fois plaisir et parfois envie..
Et puis tout cela reste très drôle, il leur arrive toujours tout un tas de trucs incroyables! Que cela soit Angus qui veut aller piquer un bonsaï « géant » chez son ex, ou la copine de Luke qui lui balance un rencard dans les pattes! Un coté jeunesse dorée (mais en version fauchée pour le coup) intemporelle qui est très sympa je trouve! Et je dois dire que je trouve Antonia Thomas toujours aussi craquante. Elle un petit je ne sais quoi qui la rend assez irrésistible à mes yeux.. Ce qui ne gâche rien à mon plaisir de regarder Lovesick…
Et vous, vous êtes aussi sous le charme de Lovesick?
Soyez le premier à laisser une critique!