Lucky Man, Saison 2

Après une saison 1 plutôt réussie et surprenante de Lucky Man, je remet le couvert avec la saison 2 (et très vite la saison 3). Une seconde saison qui continue d’explorer le coté obscur de la chance!

Test des disques

La série (7,5)

Cette seconde saison démarre 6 mois après la fin de la saison 1. Harry (James Nesbitt) s’est rangé, il fait profil bas. Mais surtout, il n’utilise plus son bracelet conscient qu’a trop solliciter la chance, il encourt un retour de flamme. Et d’ailleurs, en parlant de retour de flamme, il semble y avoir un sérieux rapprochement avec Anna son ex-femme… 🙂

Mais il est vite clair que les ennuis n’en ont pas finis avec Harry! Il va croiser la route d’Isabella (Thekla Reuten), une mystérieuse jeune femme qui s’avère posséder le même bracelet que lui! Un bracelet qu’elle porte depuis 10 ans et dont elle a appris à se servir de manière incroyable. Elle sait tout de Harry et lui propose de le « former » à l’utilisation de son bracelet. Ce que Harry va refuser tout net.

Mais difficile de résister bien longtemps à un super pouvoir tel que la chance! Même si il est de plus en plus compliqué de trouver des explications pour cette chance pour sa partenaire Suri. Et que Isabella ne dit pas ses motivations, elle connait par ailleurs bien Eve, sa « mentor » de la saison 1.

Bref, cette saison explore l’aspect « ying & yang » du pouvoir de la chance. Harry, toujours terre à terre et pragmatique qui se méfie de se pouvoir et Isabella qui semble « consumée » par ce pouvoir. Grisée par ce qu’il permet de faire, elle semble hors des conventions et des règles « humaines ».

Même si finalement, on finit par comprendre qu’elle ressent son bracelet et son pouvoir plus comme une malédiction. Cette seconde saison profite d’avoir installé le contexte pour aller plus au fond de sa mythologie. Enfin du moins des implications et conséquences d’un tel pouvoir. Et on ne peut empêcher de penser au « de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités » de Spider-man! 🙂

James Nesbitt est toujours excellent dans son rôle de policier torturé, toujours sur le fil. Il « mouille » la chemise tout au long de la saison. Et il est bien entouré! Thekla Reuten est plutôt pas mal non plus dans son rôle de femme mystérieuse et torturée.

Son (7,5)

La VO et VF ne présentent pas de défauts particuliers. J’avoue avoir eu une préférence pour la VF que je trouve toujours aussi réussie.

Image (8,5)

L’image est nette et doté d’un beau piqué, rien à signaler non plus, c’est du tout bon!

Menus (7,5)

Menus simples et fonctionnels, avec en musique de fond l’entêtante chanson du générique!

Suppléments (0)

Aucun bonus, on est ici sur une édition standard. Dommage malgré tout sur une série aussi récente de n’embarquer aucun bonus…

Packaging (na)

Comme souvent, je n’ai eu que les disques presse, je ne peux donc pas vous parler du packaging final.

Au final

Après une diffusion en catimini de la saison 1 cet été sur France 2 (après une première soirée en prime time, le reste de la saison a été relégué en seconde partie de soirée), il est peut probable que cette saison (et la 3ème et dernière) soit diffusée à la télévision. Il ne vous restera plus que cette édition vidéo!

Ça tombe bien, je l’ai déjà reçu et je vais donc boucler la boucle et en terminer avec Lucky Man! Une série de super pouvoir sans super héros, mais qui apporte une autre vision des plus intéressante! Rendez-vous d’ici quelque temps..

Commander sur Amazon

Blu-ray
DVD

En commandant le Blu-ray / DVD avec les liens ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!
7.5
Contenu
7.5
Son
8.5
Image
7.5
Menus
0
Bonus
Note GeeKroniques 6.2
Visiteurs (0 votes) 0
Vos avis Laissez votre avis
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1278 articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.