Detective Dee 3

Je confesse sans aucun soucis être assez fan de la franchise Detective Dee! Outre son aspect « exotique » rafraîchissant, la qualité des films est indéniable. Et le 3ème opus de la série ne déroge pas à la règle! Du grand spectacle ébouriffant!   

Test du disque

Le film (8,5)

Un troisième film est tout aussi spectaculaire que les deux premiers. L’enquête de Dee demeure le prétexte à une histoire endiablée, riche en combats spectaculaires et en multiples rebondissements! Dee n’est pas un super héros, il doute. Mais son cerveau est en alerte constante, il anticipe très souvent les actions de ses adversaires!

Ce troisième film est encore un prequel du premier (et une suite du second qui lui aussi était un prequel du premier). Vous suivez toujours?

Un véritable blockbuster qui épate par ses décors, ses costumes! Mais qui n’oublie un scénario à tiroirs pour balader le spectateur! Car comme pour ce qui est des magiciens présents dans le film, il ne faut pas toujours fier à ce que l’on voit! Le tout bien épaulé par une 3D réussie (et c’est anti 3D qui vous le dit)! Bref, un très bon moment de divertissement !

Son (8,5)

Le blu-ray propose la VO et une VF en DTS-HD 5.1. VF que j’ai trouvée plutôt convaincante! Si je suis plutôt adepte de la VO en règle générale, cette VF n’est pas déplaisante!

A noter la présence de sous-titres Français pour les malentendants, ce qui n’est pas toujours le cas! Un bon point supplémentaire!

Image (8)

Une image bien nette et claire qui permet d’apprécier le film et ses magnifiques couleurs et décors! J’ai eu quelques soucis avec on lecteur sur PC, je n’ai pas pu faire de screenshots malheureusement..

Menus (7,5)

Des menus simples et agréables, au son du thème de Detective Dee 3. Ça le fait plutôt bien! Il faut d’ailleurs que j’écoute la BO composée par le grand Kenji Kawaii! 🙂

Suppléments (7,5)

  • Bande annonce (1’43, VOSTFR)
  • Entretien avec Tsui Hark (27’09, VOSTFR). Filmé pour l’occasion, Il nous révèle pas mal de choses sur la genèse du projet Detective Dee. Un premier film qui a mis longtemps à voir le jour et qui au départ n’appelait pas une suite! Il a a été tout autre, à tel point qu’il confie même qu’un projet de série est à l’étude. Et j’avoue que l’univers semble plutôt bien s’y prêter! 
    On y découvre en tout cas un vrai artisan du cinéma, au sens noble du terme! Quelqu’un de passionné, mais qui continue à se poser des vraies questions, et à ne pas voir son métier de manière « industrielle ». 

Packaging (na)

Comme la plupart du temps, je n’ai eu que le disque de test, impossible donc de vous parler du packaging.

Au final

Une édition sobre du film, avec un seul réel bonus, mais plutôt qualitatif. De quoi voir ou revoir ce film pour les fêtes! Et faire un beau cadeau si besoin!

[amazon_link asins=’B07G1QNGPN,B07G1YVGGF’ template=’grille3′ store=’chezmat-21′ marketplace=’FR’ link_id=’9656fabb-10a9-11e8-894b-43f3c8f10cbe’]

8.5
Contenu
8.5
Son
8
Image
7.5
Menus
7.5
Bonus
Note GeeKroniques 8
Visiteurs (0 votes) 0
Vos avis Laissez votre avis
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1277 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.