Nouvel hébergeur pour le site!

OK, vous vous en fichez probablement comme de votre première chemise, mais GeeKroniques est désormais hébergé ailleurs! Après plusieurs années de fidélité fort peu récompensée, j’ai jeté l’éponge et quitté Easy-hébergement et son service client déplorable!

Quand la technique vous lâche

Outre les coupures à répétition que vous avez peut-être vues, impossible de bénéficier du https sans passer par un autre abonnement (plus cher bien sur). Çà faisait donc un moment que j’avais envie de changer d’hébergeur. Mais j’avoue, un peu bloqué par la lourdeur du transfert, j’ai longtemps tergiversé. Et finalement, au pied du mur (fin de mon abonnement très proche), je me suis lancé avec un hébergeur avec qui j’avais bien accroché sur Twitter.

Allons-y Alonso!

Et finalement, le transfert s’est passé très simplement. En tout cas bien plus que prévu! Il faut dire que depuis le précédent transfert, je suis en fibre, et du coup, çà va beaucoup mieux pour les 10 Go de données à transférer! Même si je n’ai pas réussi à faire un transfert de serveur à serveur comme escompté. J’ai donc rapatrié un backup en local que j’ai ensuite retransféré sur le nouveau serveur. Pas plus mal, j’ai un backup up to date du site… 🙂

C’est aussi l’occasion de repartir sur un installation propre de wordpress, ce qui ne fait jamais de mal. Même chose pour quelques extensions un peu boiteuses. Un vrai coup de jeune! Mon plugin de backup fonctionne à nouveau correctement, ce qui est plutôt rassurant!

Hormis quelques petites broutilles, tout s’est donc passé sans encombres! Même la bascule DNS a été très rapide (10-15 minutes)! Et cela a donc été l’occasion de passer enfin en https afin de faire plaisir à mon ami google! Le tout en deux clics. Parfois, la technologie, ça peut-être simple! 🙂

J’ai fait quelques mesures, cela semble bien plus rapide sur le back-office et sur la partie publique! Le temps de chargement n’a rien à voir! J’ai fait quelques corrections au passage. Ce qui est une excellente nouvelle pour vous et pour les contributeurs du site. Reste à remonter un site de test pour les prochaines évolutions du site.

Vers l’infini et l’au-delà!

Tout semble rouler donc sur le site. Si malgré tout, vous constatez des dysfonctionnements, merci de me les signaler pour que je puisse corriger! Je vais tacher de me remettre un peu plus sérieusement à l’écriture maintenant que les soucis techniques sont derrière moi… 🙂

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1278 articles

2 réflexions sur « Nouvel hébergeur pour le site! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.