8.0
LE VOYAGE DANS LA LUNE – KDC #6

Depuis la projection des courts-métrages des frères Lumière à Paris en 1895, beaucoup d’hommes ont apporté leur lot de séquences dont l’un des véritables pionniers du cinéma : Georges Méliès.  Il a contribué à la naissance des effets spéciaux (tels que les fondus et les arrêts de caméra, déjà utilisés par Thomas Edison, mais de manière moins importante). Pour trouver son public, cet artiste magicien décide de se mettre à la fiction et tourne quelques films expérimentaux, se rendant compte qu’il y a un réel intérêt à produire de telles œuvres. Parmi eux, le voyage dans la lune reste l’un des plus connus. Il produira au total plus de 600 films, tous ou presque seront des films de science-fiction et fantastique, avec dans le lot beaucoup de copies perdues.

7.0
Ghosted

A chaque rentrée, je liste les shows qui semblent intéressants et je les rentre dans l’application “TV Showtime” qui fait un suivi du planning. Et du coup, comme je le fais en avance, je me retrouve à tester des pilotes sans toujours me rappeler pourquoi j’avais sélectionné la série (oui, j’ai une mémoire de poisson rouge). Ça a été le cas de Ghosted.. 🙂

7.5
KillJoys, Saison 3

Mes chouchous de l’été, les KillJoys sont de retour! La série, toujours très fun et légère (malgré une histoire assez sombre) est la série parfaite pour l’été (selon moi). Embarquez avec l’équipe des chasseurs de prime pour un voyage qui s’annonce encore une fois périlleux!

7.5
Missions, Saison 1

Vous le savez, je suis un grand fan de Lazy Company. Aussi quand j’ai appris que le duo Empreinte Digitale / OCS aller remettre le couvert pour une nouvelle série, j’étais aux anges! Et quand en plus la série en question, Missions, est une série de SF (une rareté dans le PAF), j’étais encore plus impatient de la voir!

8.5
androïdes heureux qui comme ulysse image une Androïdes T02 – Heureux qui comme Ulysse

Second tome de la collection Anticipation des éditions Soleil que je vous recommande, tout comme le premier. Une nouvelle série concept : 4 équipes d’auteurs, 4 histoires complètes de science fiction, 1 seul thème : l’Androïde. Cette nouvelle histoire nous entraine au sein d’un vaisseau spatial dont la mission va subitement changer et le forcer à rentrer sur Terre.

7.0
Les Gardiens de la Galaxie, Vol 2

«Ooga-chaka Ooga Ooga / Ooga-chaka Ooga Ooga», l’intro du morceau «Hooked On A Feeling» du groupe rock suédois «Blue Swede», le tube de l’été 2014 pour les geeks et les cinéphiles de Terre et de la Galaxie. L’été rime souvent avec amour de vacances, et je dois bien avouer avoir succombé aux charmes de Star Lord, Gamora, Drax le Destructeur, Rocket et encore et surtout Groot dans un volume 1 des Gardiens de la galaxie, aussi drôle que coloré. La surprise en matière de blockbuster et le vent de fraîcheur de l’écurie Marvel au milieu de la phase 2 du gargantuesque MCU.

9.0
Le Ciel étoilé au-dessus de moi – Tome 1 : Entreprise

Les histoires de science-fiction, c’est bien ! Mais une saga spatiale s’étalant dans la toute la galaxie sur une durée de huit siècles, n’est-ce pas encore mieux ? C’est ce que je vous propose de découvrir aujourd’hui en vous parlant d’Entreprise, le premier tome de la quadrilogie “Le Ciel étoilé au-dessus de moi”, écrite par Lucile Peyre. Allongez-vous dans l’herbe, levez les yeux vers la nuit et partageons ensemble des meurtres et des étoiles …