Future Man, aka ma série débile préférée! C’est pas toujours fin, c’est parfois bête, mais qu’est ce que je me marre! On repart donc dans de nouvelles aventures avec Josh, Wolf et Tiger. Le monde va-t-il survivre à cette bande de bras cassés? Pas sur…
Rappelez-vous, en fin de saison 2, le trio se fait pincer par la « police temporelle » pour toutes les modifications sur l’histoire qu’ils ont réalisées (et tous les morts que cela a entraîné). Ils sont donc condamnés à participer à une télé réalité en mode jeu de l’arène, le DieCathlon! Un jeu dirigé par le sadique Susan (Seth Rogen) qui entend bien prendre son pied avec ses candidats! Car le jeu va se répéter tous les jours, Tiger et Wolf vont avoir leurs souvenirs effacés! Bienvenue dans un jour sans fin pour Josh qui sera le seul à se souvenir!
Avec un peu d’aide, ils vont finir par pouvoir prendre le large et fuir dans le temps. Mais, leur fuite n’est pas passé inaperçue et ils vont avoir pas mal de monde à leurs trousses! Ce qui finalement n’est pas le plus grave! Car à force de changer l’histoire lors de leurs voyages temporels, le temps est en train de se dérégler. Les différentes timeline se superposent et se mélangent. La fin des temps est imminente.

A moins que notre trio improbable parvienne à sauver le monde pour de vrai cette fois! Pas gagné cette histoire!
Mon avis
La drogue, l’ami des scénaristes
Franchement, le premier truc qu’on se dit en regardant Future Man, et cette saison 3 n’échappe pas à la règle, c’est « ils fument de la bonne les scénaristes »! Si la trame globale est plutôt cohérente et tient plutôt la route pour une histoire de voyage dans le temps, les ressorts scénaristiques sont pour le moins peu conventionnels! La chèvre philosophe restera un grand moment par exemple! Et le final en mode « cette série est inspirée d’une histoire vraie », gros LOL! Je n’en dis pas plus pas ne pas trop spoilé.

Alors oui, c’est souvent bas de plafond (mais pas toujours), potache ou parfois un peu cliché. Mais ça fait du bien de se détendre les neurones devant ce trio de débiles tellement attachant! Même Josh, lâche et pas toujours la lumière à tous les étages, ne reste pas antipathique.
Adieux les boloss!
Cette troisième saison est plus courte (seulement 8 épisodes). Mais cela permet un rythme plutôt soutenu et assez efficace. Mais surtout, l’histoire est bouclée de manière des plus satisfaisante. Les voyages temporels n’existent plus, et chacun trouve la vie à laquelle il aspire. Un happy end mérité pour ce trio qui en aura vu de toutes les couleurs pendant 3 saisons. Bref, on se quitte bons amis avec Future Man et on garde un bon souvenir de la série (pour peu que l’on apprécie l’humour absurde et les scénarios WTF). En tout point une bonne série de confinement (ou de post-confinement) pour penser à autre chose!
Soyez le premier à laisser une critique!