8.0
MARVEL Agents Of SHIELD, Saison 5

On va pas se mentir, j’attendais pas vraiment le retour de Agents of SHIELD avec beaucoup d’impatience… La série a eu tendance à tourner un poil en rond et à me lasser quelque peu (je n’ai d’ailleurs pas écris d’article sur la saison 4). Mais le premier épisode de cette saison 5 m’a complètement retourné le cerveau! Et réveillé mon intérêt pour la série et ses personnages!

6.5
FullMetal Alchemist

Il est ici question de l’adaptation Live du manga / animé culte crée à l’origine par la talentueuse Hiromu Arakawa. Une oeuvre qui fait déjà partie des classiques à la fois en terme de mangas (meilleure vente de Square Enix au Japon) et d’animés. Adapter une telle oeuvre en live est donc une sacrée gageure. Sorti en décembre 2017 au Japon, le film est disponible sur Netflix depuis le 19 février en VOSTFR et VF.

8.0
LE VOYAGE DANS LA LUNE – KDC #6

Depuis la projection des courts-métrages des frères Lumière à Paris en 1895, beaucoup d’hommes ont apporté leur lot de séquences dont l’un des véritables pionniers du cinéma : Georges Méliès.  Il a contribué à la naissance des effets spéciaux (tels que les fondus et les arrêts de caméra, déjà utilisés par Thomas Edison, mais de manière moins importante). Pour trouver son public, cet artiste magicien décide de se mettre à la fiction et tourne quelques films expérimentaux, se rendant compte qu’il y a un réel intérêt à produire de telles œuvres. Parmi eux, le voyage dans la lune reste l’un des plus connus. Il produira au total plus de 600 films, tous ou presque seront des films de science-fiction et fantastique, avec dans le lot beaucoup de copies perdues.

7.0
Ghosted

A chaque rentrée, je liste les shows qui semblent intéressants et je les rentre dans l’application “TV Showtime” qui fait un suivi du planning. Et du coup, comme je le fais en avance, je me retrouve à tester des pilotes sans toujours me rappeler pourquoi j’avais sélectionné la série (oui, j’ai une mémoire de poisson rouge). Ça a été le cas de Ghosted.. 🙂

8.0
Lou et l’île aux sirènes

Malgré les efforts et l’énergie déployée par le distributeur Eurozoom, pas facile de voir en salles Lou et l’île aux sirènes, le nouveau film du réalisateur du fou (et déjà culte) “Mindgame”. Peu présent hors des réseaux d’art et d’essai et restant peu à l’affiche, il faut être à l’affût pour le voir! Ce qui a été finalement chose possible (mais un peu tardivement).

8.0
American Gods, Saison 1

American Gods, c’est le petit dernier de la sulfureuse chaîne Starz! Outre le fait que je sois assez client des productions de Starz, le projet lui-même est des plus alléchants! La série est basée sur les nouvelles éponymes écrites par Neil Gaiman, le showrunner et producteur n’est autre que Bryan Fuller ! 

8.0
The Magicians, Saison 2

J’ai vraiment beaucoup apprécié la saison 1 de The Magicians que j’ai avalé très rapidement. J’ai donc attendu la fin de la diffusion de la saison 2 pour me faire l’intégralité de cette nouvelle saison.  Une saison qui s’annonce plus sombre et qui va développer encore plus sa mythologie.

7.0
The 100, Saison 4

Ah, the 100, une série avec laquelle j’ai un rapport assez étrange! J’ai adoré me moquer de la saison 1, apprécié la saison 2 et 3 malgré des défauts encore un peu marqués. Qu’en est-il avec cette saison 4 et l’arrivée annoncée d’une nouvelle vague de radiations,  le Praimfaya des grounders? Voyons cela ensemble!

8.0
The Magicians, Saison 1

Tout blogueur que je sois, je n’en reste pas moins homme! Et à ce titre, je passe parfois à côté de séries qui semblent pourtant être dans ma zone de confort! Cela a été le cas avec The Magicians, qui comme son titre l’indique met en scène des magiciens (enfin des apprentis). Le tout avec un casting de fort jolies demoiselles qui ont fait résonner mon petit coeur d’artichaut.. Allez, je vous dis tout sur cette première saison de The Magicians!