7.0
Ghosted

A chaque rentrée, je liste les shows qui semblent intéressants et je les rentre dans l’application “TV Showtime” qui fait un suivi du planning. Et du coup, comme je le fais en avance, je me retrouve à tester des pilotes sans toujours me rappeler pourquoi j’avais sélectionné la série (oui, j’ai une mémoire de poisson rouge). Ça a été le cas de Ghosted.. 🙂

8.0
Lou et l’île aux sirènes

Malgré les efforts et l’énergie déployée par le distributeur Eurozoom, pas facile de voir en salles Lou et l’île aux sirènes, le nouveau film du réalisateur du fou (et déjà culte) “Mindgame”. Peu présent hors des réseaux d’art et d’essai et restant peu à l’affiche, il faut être à l’affût pour le voir! Ce qui a été finalement chose possible (mais un peu tardivement).

8.0
American Gods, Saison 1

American Gods, c’est le petit dernier de la sulfureuse chaîne Starz! Outre le fait que je sois assez client des productions de Starz, le projet lui-même est des plus alléchants! La série est basée sur les nouvelles éponymes écrites par Neil Gaiman, le showrunner et producteur n’est autre que Bryan Fuller ! 

8.0
The Magicians, Saison 2

J’ai vraiment beaucoup apprécié la saison 1 de The Magicians que j’ai avalé très rapidement. J’ai donc attendu la fin de la diffusion de la saison 2 pour me faire l’intégralité de cette nouvelle saison.  Une saison qui s’annonce plus sombre et qui va développer encore plus sa mythologie.

7.0
The 100, Saison 4

Ah, the 100, une série avec laquelle j’ai un rapport assez étrange! J’ai adoré me moquer de la saison 1, apprécié la saison 2 et 3 malgré des défauts encore un peu marqués. Qu’en est-il avec cette saison 4 et l’arrivée annoncée d’une nouvelle vague de radiations,  le Praimfaya des grounders? Voyons cela ensemble!

8.0
The Magicians, Saison 1

Tout blogueur que je sois, je n’en reste pas moins homme! Et à ce titre, je passe parfois à côté de séries qui semblent pourtant être dans ma zone de confort! Cela a été le cas avec The Magicians, qui comme son titre l’indique met en scène des magiciens (enfin des apprentis). Le tout avec un casting de fort jolies demoiselles qui ont fait résonner mon petit coeur d’artichaut.. Allez, je vous dis tout sur cette première saison de The Magicians!

8.0
American Gods [Pilote]

American Gods, c’est la nouveauté de la chaîne Starz, aka “Blood & Sex”! Outre le fait que je sois assez client des productions de Starz, le projet lui-même est des plus alléchants! La série est basée sur les nouvelles éponymes écrites par Neil Gaiman, le showrunner et producteur n’est autre que Bryan Fuller que l’on ne présente plus! Je me suis donc lancé sur le pilote les yeux fermés!

7.5
Grimm, Saison 6

Grimm est de retour pour une ultime saison. Une saison 6 qui sera plus courte que de coutume (13 épisodes annoncés au lieu des 22 habituels). Pas forcément gênant si la série tire sa révérence en beauté comme je l’espère..

8.0
Dirk Gently, Saison 1

Je suis passé à côté de la sortie de Dirk Gently. Et puis attiré par l’effervescence autour de la série, j’ai découvert qu’elle était basée sur une histoire de Douglas Adams à qui l’on doit le culte “Guide du routard Galactique”. Voilà de quoi achever de me convaincre de regarder la série!