Good Omens

Je suis complétement largué dans mon visionnage séries… A la bourre sur mes séries en cours et peu de nouvelles séries. Du coup, je n’ai pas vu Good Omens lors de sa diffusion, alors qu’entre la présence de David Tennant et une histoire écrite par Terry Pratchett, ça n’aurait pas du échapper à mon attention. Bref, je profite de la sortie en vidéo chez nous par Koba pour rattraper cela!

Test des disques

La série (8,5)

J’ai beau me la jouer fanboy de Terry Pratchett, je n’ai pas lu Good Omens (« De bons présages » chez nous) qu’il a co-écrit avec Neil Gaiman. C’est d’ailleurs Gaiman qui s’est chargé de l’adaptation au format série du livre. Une promesse faite à son ami Pratchett sur son lit de mort. Tout ça pour dire que je suis arrivé un peu les yeux fermés sur cette série…

On fait donc la connaissance de l’ange Aziraphale (Michael Sheen) et et du démon Rampa (Crowley en VO) campé par David Tennant. Les deux compères se connaissent depuis l’aube des temps! Rampa est d’ailleurs le démon qui a tenté Eve dans le jardin d’Eden et qui est responsable de son éviction avec Adam.

Sauf qu’au fil des siècles, Rampa et Aziraphale se sont carrément ramollis! L’ange ne crache pas sur la bonne bouffe et le démon n’est plus aussi méchant qu’avant. Aussi, lorsque Rampa dépose l’antéchrist sur terre afin de lancer l’Armageddon, les deux meilleurs ennemis se disent que ce serait dommage qu’ils perdent leurs petits plaisir terrestres! Mais sauf que rien ne va pas se passer comme prévu et l’antéchrist va leur filer entre les pattes (surtout parcequ’ils sont un peu idiots)… Bref, ce drôle de duo va devoir faire front pour sauver le monde…

Mais comme l’arrivée de l’antéchrist est un événement majeur, ils vont se retrouver pris un tourbillon qui va les dépasser! Leur route va croiser celle dAnathema Device (Adria Arjona) une sorcière en possession d’un livre de prophéties exactes et de Newton Pulsifer (Jack Whitehall), un inquisiteur un peu pataud!

On retrouve une belle pléiade d’acteurs connus. Outre John Ham dans le rôle de l’archange Gabriel, on aperçoit par exemple les compères de « Inside N°9 » Reece Shearsmith et Steve Pemberton dans l’épisode 3. Ou Doon Mackichan, la Flavia de Plebs qui joue l’archange Michael.

On retrouve ici l’humour de Pratchett, qui aime mettre en lumière les travers de l’homme avec ses histoires. Ici, on y échappe pas avec cette « bromance » étonnante entre un démon et un ange… Ou quand la fin justifie les moyens… Un couple diablement bien incarné par un duo d’acteurs qui semblent avoir pris grand plaisir à tourner ensemble!

Bref, j’ai passé un très bon moment avec cette mini-série sur laquelle la BBC a mis les moyens! Les nombreux effets spéciaux sont plutôt réussis, les lieux de tournages multiples. Bref, l’adaptation de de roman jugé inadaptable n’a pas été prise à la légère!

Son (8)

Rien de particulier à signaler ici, tout est impeccable! J’avoue avoir fait le fainéant et regardé la série Good Omens en VF (qui est une réussite)!

Image (8,5)

L’image est nette et doté d’un beau piqué, rien à signaler non plus, c’est du tout bon!

Menus (7,5)

Menus simples et fonctionnels, rien de particulier à dire. Le tout sur fond de la musique bien entêtante du générique. 🙂

Suppléments (7,5)

Une fois n’est pas coutume, on a le droit cette fois à une belle galerie de bonus! On reste dans des suppléments « classiques » en mode auto-promo, mais cela reste agréable.

A noter que je n’ai pas réussi à afficher les sous-titres Français sur les bonus du disque 2. Je ne sais pas si c’est un problème sur le disque ou une absence de sous-titres.

Disque 1

  1. Du livre à l’écran (6’05 VOSTFR) : Une vue d’ensemble de la série et de sa genèse.
  2. L’univers D’Aziraphale (4’29 VOSTFR) : Michael Sheen présente son personnage. John Ham présente son rôle de de « Boss douchbag » d’Aziraphale.
  3. L’univers de Rampa (3’57 VOSTFR) : David Tennant présente son personnage de Rampa (Crawley en VO).
  4. Visite de la librairie (5’07 VOSTFR) : Neil Gaiman nous fais visiter la librairie d’Aziraphale. Le soucis du détail est assez dingue pour cette librairie..
  5. Conception des effets spéciaux (3’14) : un simple avec / sans trucage sans paroles. Basique, mais toujours surprenant!
  6. Commentaires audio des épisodes 1 à 3

Disque 2

  1. Scènes coupées (9’54 VO) : rien d’essentiel ici (normal pour des scènes coupées).
  2. Storyboard (4’41) : galerie des images du storyboard
  3. Concept Art (3’38) : une galerie de concept art réalisés pour la série. Toujours intéressant de voir l’idée de bases et le résultat final en images.
  4. Les costumes (1’11) : des concepts arts des costumes
  5. La musique de Queen (11’48 VO) : Compilation des passages avec la musique de Queen (et il y en a quelques-uns, Rampa est fan de Queen). Un peu dispensable sauf si vous êtes fans de Queen. 🙂
  6. Les personnages de Good Omens (1’41 V0) : rapide tour d’horizon des personnages
  7. L’univers de Good Omens (1’06)
  8. Commentaires audio des épisodes 4 à 6

Packaging (na)

Comme souvent, je n’ai eu que les disques presse, je ne peux donc pas vous parler du packaging final.

Au final

Une bien belle édition d’une série fort réjouissante! Et dotée de bonus classiques, mais de bonne facture. J’avoue par contre ne pas avoir pris le temps d’écouter les commentaires audio.

Bref, je recommande chaudement cette mini-série !

Commander sur Amazon

En commandant le Blu-ray / DVD avec les liens ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!
Good Omens
8.5
Contenu
8
Son
8.5
Image
7.5
Menus
7.5
Bonus
Note GeeKroniques 8
Visiteurs (0 votes) 0
Vos avis Laissez votre avis
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1297 articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.