La dernière vague

Je ne suis pas très séries françaises, sauf quelques rares exceptions. Parmi lesquelles Lazy Company ou Hero Corp. Mais ce ne sont que des exceptions à ma règle. Je me suis tout de même laissé tenté par la dernière vague et sa promesse de fantastique à la française…

Test des disques

La série (5,0)

Lors d’une compétition de surf, un nuage mystérieux s’abat brutalement sur les participants. Une fois dissipé, il ne reste plus que les planches de surfs. Tous les surfeurs ont disparus. Alors que les recherches vont se prolonger en vain pendant de longues heures, les surfeurs disparus vont soudainement surgir de l’eau la même ou ils avaient disparus.

Plus de peur que de mal finalement! Mais après le soulagement, les premières questions vont fuser. Que leur est-il arrivé? Comment ont-ils pu survivre de si longues heures dans l’océan?

Panic on the beach

Peu à peu, on va comprendre qu’ils sont revenus changés. Lena va se rendre compte que ses cicatrices (visiblement dues à une tentative de suicide) ont complétement disparues. Mathieu, le fil du rebouteux local va se retrouver ironiquement pourvu d’un don de guérison. Le petit Thomas, outre ses yeux devenus bleux, semble capable de voir au travers des choses. Max le surfeur professionnel va avoir besoin du contact de l’eau pour soulager les migraines qu’il a depuis lors. Mais tous semblent aussi plus irritables, troublés par cette expérience.

Le nuage va revenir et avec lui les événements mystérieux vont s’enchaîner. La tranquille station balnéaire semble à deux doigts se sombrer dans le chaos et la panique.

Mon avis

La dernière vague surfe sur toutes les séries de « disparus ». Les 4400 et consorts ne sont jamais loin de la dernière vague. Autant vous dire que coté originalité et surprises, ce sera pas la joie! Comme beaucoup de séries française qui veulent se la jouer comme les séries US, ca va droit dans le mur! Ce n’est qu’un espèce de copié-collé qui au final donne un ersatz sans saveur! A ce compte, je préfère largement Dead Landes, qui malgré des imperfections s’approprie le truc et propose des choses.

Mais faire une bête transposition, ça ne fonctionne pas! Ca donne un RIIS police scientifique qui ne fait que singer les Experts. Et c’est juste indigeste.

Plus surprenant, on retrouve Odile Vuillemin dans un (petit) rôle assez éloigné de ceux ou on a pu la voir.Elle est ici une mère de famille à la dérive, aigrie.

Mais bon, j’ai eu du mal a finir la saison pour tout vous avouer. ce n’est que par conscience professionnelle que je suis allé jusqu’au bout. Et un peu par curiosité..

Son (8.0)

Rien de particulier à signaler sur la piste sonore.

Image (8,5)

L’image est nette et doté d’un beau piqué, rien à signaler non plus, c’est du tout bon!

Menus (7,5)

Menus simples et fonctionnels,

Suppléments (0)

Aucun bonus, on est ici sur une édition standard. Dommage malgré tout sur une série aussi récente de n’embarquer aucun bonus…

Packaging (na)

Comme souvent, je n’ai eu que les disques presse, je ne peux donc pas vous parler du packaging final.

Au final

Une édition standard sans défaut majeur. Reste que la série en elle-même n’est pas vraiment une réussite. Dommage alors que des créateurs ne manquent pas d’idées qu’ils parviennent à faire aboutir. Je pense notamment à Mission qui avait bien mieux su gérer sa vision du fantastique / SF à la française.

Dommage, pour moi le pari de la dernière vague est donc raté.

Commander sur Amazon

5
Contenu
8
Son
8.5
Image
7.5
Menus
0
Bonus
Note GeeKroniques 5.8
Visiteurs (0 votes) 0
Vos avis Laissez votre avis
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1321 articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.