8.0
LE CHŒUR DE TOKYO – KDC #4

Il existe des réalisateurs japonais considérés comme des experts de la narration de la vie quotidienne. L’un de leur senseï, si ce n’est le plus grand dans le domaine, est Yasujirō Ozu. Né un 12 décembre 1903 et mort un 12 décembre 1963 (mort à 60 ans pile poil), Ozu réalisa de 1927 jusqu’à la guerre sino-japonaise, quasi principalement des œuvres muettes dont beaucoup ont été perdues depuis. Les films de ce metteur en scène sont surtout des œuvres sociales et par chance, il est possible aujourd’hui de voir sur les plate-formes de streaming légales une de ses réalisations conservées : Le Chœur de Tokyo (on peut aussi dire Chœur de Tokyo, c’est ce titre qui est retenu dans une édition du film par Carlotta). 

9.0
The Handmaid’s Tale, Saison 1

Les dystopies sont par essence flippantes et même parfois anxiogènes! Mais le but n’est pas tant de nous faire peur que de nous faire réfléchir  sur notre condition et notre société! C’est le cas de The Handmaid’s Tale. L’adaptation du roman de Margaret Atwood, particulièrement glaçante et réussie que nous propose Hulu.

8.5
Notre petite soeur

Il y a quelque temps, je vous parlais du film japonais “Après la tempête” du réalisateur Hirokazu Kore-eda. Ayant beaucoup aimé le film, j’ai sauté sur l’occasion d’aller voir “Notre petite soeur”, le film qu’il a réalisé juste avant. Projeté dans mon cinéma de quartier au cours d’une semaine spéciale Japon, j’ai presque eu droit à une séance privée (on était deux dans la salle)!

8.0
The Magicians, Saison 2

J’ai vraiment beaucoup apprécié la saison 1 de The Magicians que j’ai avalé très rapidement. J’ai donc attendu la fin de la diffusion de la saison 2 pour me faire l’intégralité de cette nouvelle saison.  Une saison qui s’annonce plus sombre et qui va développer encore plus sa mythologie.

8.0
OKJA

La vie est une histoire de rituels, par exemple, quand je lance Netflix, je suis toujours le même cheminement : vérifier ma liste, checker les nouveautés, constater, après de longues minutes, que je n’ai toujours pas tranché et que je suis de nouveau face à des choix cornéliens. En ce 28 juin 2017, je n’ai pas hésité une seule seconde!! En effet, Okja, une de mes attentes cinéma de l’année allait sortir sur la plateforme américaine de streaming légal et non en salles comme on aurait pu l’imaginer.

8.0
The Magicians, Saison 1

Tout blogueur que je sois, je n’en reste pas moins homme! Et à ce titre, je passe parfois à côté de séries qui semblent pourtant être dans ma zone de confort! Cela a été le cas avec The Magicians, qui comme son titre l’indique met en scène des magiciens (enfin des apprentis). Le tout avec un casting de fort jolies demoiselles qui ont fait résonner mon petit coeur d’artichaut.. Allez, je vous dis tout sur cette première saison de The Magicians!

7.5
Psiconautas

Le distributeur Eurozoom avec qui je travaille depuis un petit moment continue son travail de fond sur l’animation et nous propose cette fois un film espagnol, Psiconautas, qui a récolté pas mal de récompenses! J’étais donc très curieux de découvrir ce film et son univers..

8.0
Colony, Saison 2

2Alors que la saison 1 commence à être diffusée chez nous sur TF1, la saison 2 de Colony reprend aux États-Unis. Même si la série n’est pas la plus excitante de 2016, le sujet est assez intéressant et c’est quand le retour du rebelle Josh Holloway. Voyons ce que cette saison 2 nous propose!

6.0
Kingdom, Saison 1

Franchement, vous n’en avez pas marre? Sérieusement, en cette période d’élection, le climat social et médiatique est lourd… Entre les magouilles, les punchlines à la Booba et les retournements de veste, je suis certain que lâcher quelques kicks et autres patates de forain dans la tête de certains politiciens vous tenterez bien. Ai je tort?