Jojo Rabbit

Les comédies ne sont plus possibles à faire aujourd’hui en raison de la culture qui se veut « woke » selon le réalisateur Todd Philipps, à qui l’on doit la trilogie Very Bad Trip ou plus récemment Joker. Du coup, laissez-moi vous parler d’une fantastique comédie sur la jeunesse hitlérienne où le réalisateur incarne lui-même Adolf Hitler.

Vous avez probablement déjà vu la note que j’ai mis à ce film. Mon exercice ici va donc être d’étaler sur un millier de mots environ mon amour pour Jojo Rabbit sans tomber dans la simple répétition de « Voyez ce film bon sang ! »

Jojo Rabbit est l’adaptation du roman Le ciel en cage de Christine Leunens, que je n’ai pas lu. Je ne pourrais donc vous dire si l’adaptation est particulièrement fidèle à l’oeuvre originale ou non. Je ne jugerais le film que sur ce qu’il nous propose en tant que film.

Et ce que nous propose Jojo Rabbit est tout simplement une boule d’énergie positive.

Taika Waititi et son sens de l’humour

Pour ceux qui connaissent le réalisateur néo-zélandais, la comédie et les univers décalés sont sa zone de confort. Alors il n’y a aucune surprise dans mes propos si je vous dis que la comédie dans Jojo Rabbit est parfaitement bien amenée.
C’est vraiment très drôle de manière constante, avec un rythme qui fuse au niveau de la mise en scène, mais aussi dans les personnages et les dialogues.

Avec un sujet comme la jeunesse hitlérienne, on aurait facilement pu tomber dans la lourdeur en terme d’humour, mais il n’en est rien. Le film reste toujours de bon goût et dans la légèreté.

Si jamais nous avions un jour une préquelle à l’un des films de la trilogie Cornetto, nous avons déjà nos Simon Pegg et Nick Frost en version junior !

Là où le film fait particulièrement fort néanmoins, c’est sur son équilibre entre l’humour et les moments d’émotions. Car il y en a plusieurs durant le film et elles sont très réussies. Je me suis en effet surpris quelques fois à avoir les larmes aux yeux.

Und wir sind dann Helden

A la fin, ces larmes étaient des larmes de joie. Jojo Rabbit est un film avec un message profondément optimiste et qui fait un bien fou au spectateur.

Taika Waititi est d’une grande générosité dans ce film, que ça soit dans ses dialogues, ses messages ou même sa mise en scène toujours aussi efficace. Sa prestation en Adolf est d’ailleurs vraiment fantastique au passage. Et voir des films comme ça est un merveilleux baume au coeur.

Je ne peux que vous conseiller de voir Jojo Rabbit qui est une petite merveille et un vrai coup de coeur. Foncez le voir en salles, je vous garantis que vous ne serez pas déçus !

10 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Greil

64 articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.