8.0
Les grands, Saison 2

Je suis assez fan des productions françaises d’OCS qui osent et tentent des choses qui sortent des sentiers battus du PAF. Souvent, ça fonctionne bien, voire très bien (Lazy Company), des fois nettement moins bien (La bouse qui portait très bien son nom). Avec les grands, cela fonctionnait plutôt bien pour un genre (la série d’ados) complètement sous-représenté chez nous!

7.5
Vice Principals, Saison 2

Après une fin de saison 1 qui m’a laissé pantois, les deux plus beaux loosers du petit écran sont de retour dans Vice-Principals! Neal est désormais le principal du Lycée North Jackson et Lee se remet de son agression. Désormais, il n’aura qu’un seul but : découvrir le salopard qui a voulu le buter!

7.5
Jumanji, Bienvenue dans la jungle

Loin des cris d’orfraie poussés par les fans du premier film, j’avoue avoir été positivement surpris par la bande-annonce de ce nouveau Jumanji qui est en fait la suite du premier film sorti en 1995. Aussi, lorsque j’ai eu l’opportunité de le voir en avant-première au grand Rex, je n’ai pas hésité un instant! Mon avis sur le film dans ce qui suit.

8.5
Better Things, Saison 2

Sans avoir été complètement conquis par la saison 1 de Better Things, j’avais bien aimé la série. J’attendais donc de voir ce que cette seconde saison allait nous offrir! En l’occurrence, cela a plutôt été dans la continuité, mais dans le bon sens du terme!

7.0
Ghosted

A chaque rentrée, je liste les shows qui semblent intéressants et je les rentre dans l’application “TV Showtime” qui fait un suivi du planning. Et du coup, comme je le fais en avance, je me retrouve à tester des pilotes sans toujours me rappeler pourquoi j’avais sélectionné la série (oui, j’ai une mémoire de poisson rouge). Ça a été le cas de Ghosted.. 🙂

4.5
The Orville

J’avais noté “The Orville dans les pilotes à voir pour cette rentrée 2017.  Un peu sceptique sur le format space opera parodique, mais en bon fan de comédie et de Space opera, je ne pouvais pas faire l’impasse sur la série proposée par Seth MacFarlane (Familly Guy et American Dad).

7.5
THE ARTIST – KDC #5

Après avoir réalisé Astérix aux Jeux olympiques, Thomas Langmann est tenté par le projet de Michel Hazanavicius, celui d’un film en noir et blanc muet. Ce dernier est à la base un homme de télévision et il est principalement connu pour avoir dirigé des films ayant comme points communs d’être des hommages et des parodies, comme La Classe Américaine et deux OSS 117. L’idée d’Hazanavicius est de réaliser un film hommage au cinéma américain des années 1920, quitte à caresser dans le sens du poil les Américains pour chercher la récompense. 

7.5
DonJon Legacy, Saison 1

Je vous avais parlé de la websérie lors de la sortie du premier épisode, et je vous ai partagé les épisodes sur les réseaux sociaux, mais jusqu’à la, je n’avais pas encore pris le temps de tout regarder pour en faire un article! C’est désormais chose faite, plongez avec moi dans un donjon maléfique!