8.0
LE CHŒUR DE TOKYO – KDC #4

Il existe des réalisateurs japonais considérés comme des experts de la narration de la vie quotidienne. L’un de leur senseï, si ce n’est le plus grand dans le domaine, est Yasujirō Ozu. Né un 12 décembre 1903 et mort un 12 décembre 1963 (mort à 60 ans pile poil), Ozu réalisa de 1927 jusqu’à la guerre sino-japonaise, quasi principalement des œuvres muettes dont beaucoup ont été perdues depuis. Les films de ce metteur en scène sont surtout des œuvres sociales et par chance, il est possible aujourd’hui de voir sur les plate-formes de streaming légales une de ses réalisations conservées : Le Chœur de Tokyo (on peut aussi dire Chœur de Tokyo, c’est ce titre qui est retenu dans une édition du film par Carlotta). 

9.0
Crazy Ex-Girlfriend, Saison 1

Difficile pour un(e) sériephile de suivre toute l’actualité des séries vu la pléthore de shows diffusés. Il faut forcément faire des impasses, quitte à rater de belles choses! Ça a été mon cas avec Crazy Ex-Girlfriend que je découvre après deux saisons! Une série dingue comme je les apprécie! C’est parti pour une séance de rattrapage!

6.5
Free Fire

Le mois dernier, j’ai eu la chance d’assister à la projection presse de Free Fire dans les locaux de Metropolitan Films, qui sort sur les écrans français aujourd’hui. Avant d’arriver dans la salle, je ne m’étais pas renseigné sur le film autrement qu’en regardant l’affiche. Ainsi, à part le nom du film, le réalisateur et le nom de deux-trois acteurs, je ne savais rien de l’œuvre qui allait m’être projeté… Et peut-être qu’un peu de préparation m’aurait permis de mieux rentrer dans le film !

7.5
Marie-Francine

Je suis allé à la projection presse de Marie-Francine, le 5ème film réalisé par Valérie Lemercier sans être tout à fait sur de l’apprécier. Fidèle à mon habitude, je ne me suis pas vraiment renseigné sur le film histoire d’arriver sans idées préconçues dans la salle de projection de Gaumont qui distribue le film. Et ça tombe bien, j’ai été plutôt agréablement surpris!

7.0
Les Gardiens de la Galaxie, Vol 2

«Ooga-chaka Ooga Ooga / Ooga-chaka Ooga Ooga», l’intro du morceau «Hooked On A Feeling» du groupe rock suédois «Blue Swede», le tube de l’été 2014 pour les geeks et les cinéphiles de Terre et de la Galaxie. L’été rime souvent avec amour de vacances, et je dois bien avouer avoir succombé aux charmes de Star Lord, Gamora, Drax le Destructeur, Rocket et encore et surtout Groot dans un volume 1 des Gardiens de la galaxie, aussi drôle que coloré. La surprise en matière de blockbuster et le vent de fraîcheur de l’écurie Marvel au milieu de la phase 2 du gargantuesque MCU.

6.0
Great News

La bonne nouvelle de Great News (en tout cas pour moi), c’est le retour de la jolie Briga Heelan, une tornade blonde que j’apprécie tout particulièrement! Pour le reste, il va être question d’une relation mère-fille fusionnelle sur fond du petit impitoyable d’un journal télé!

8.5
man-seeking-woman-saison3 Man Seeking Woman, Saison 3

Suite à un rattrapage express des deux premières saisons, j’étais fin prêt pour la diffusion de la saison 3! Après deux saisons réussies et décapantes, Man Seeking Woman va-t-elle continuer à tenir le cap ou nous proposer autre chose que les galères sentimentales du brave looser Josh?

7.0
the-mermaid-stephen-chow The Mermaid

The Mermaid, c’est le nouveau film de Stephen Chow, le fou furieux (notamment) à l’origine de Crazy Kung-Fu. Le film est sorti il y a déjà plus d’un an en Chine, mais toujours rien chez nous. Mais j’ai trouvé une version VOSTFR pour vous en parler malgré tout.

6.5
son-of-zorn critique-séries Son of Zorn, Saison 1

Son of Zorn, c’est l’histoire d’une relation père-fils plutôt compliquée. Il faut dire que depuis son divorce avec Edie, la mère d’Alan, Zorn a été un père absent. Il faut dire qu’il habite très loin, et que c’est un toon…

6.5
workingirls saison4 image une Workingirls, Saison 4

WorkinGirls c’est LA série déjantée de Canal Plus et voici sa saison 4. Amis du Machisme, passez votre chemin, car ici c’est le Girl Power qui prime. Après la PME durant trois saisons et la prison lors d’un téléfilm, voici venu le temps de l’hôpital.