Tous les articles de la catégorie Episode

7.0
Doctor Who, Last Christmas

Comme tous les ans à Noel, on a le droit à notre épisode de Doctor Who pour Noël. Celui de cette année, “Last Christmas” (“Dernier Noël”) nous offre un joyeux mélange des genres (on est habitué avec Doctor Who), puisque le Docteur va affronter des Aliens avec le renfort du Père Noël! Un vrai “spécial noël” au sens premier du terme!

9.0
Black Mirror : special christmas 2014

J’ai découvert il y a peu les deux premières saisons de Black Mirror, un petit bijou de récits anthologiques qui décortiquent notre rapport à l’image et ce qu’il pourrait donner dans quelques années grâce (ou plutôt à cause) des technologies. Un point de vue souvent grinçant, cynique ou même parfois flippant! Cet épisode spécial reprend en partie le concept évoqué dans l’épisode 3 de la saison 1 ou une puce nous permet d’enregistrer tous nos souvenirs. Ici, on franchit encore un pas puisque des implants oculaires et auditifs  permettent de contrôler tout ce que l’on peut voir..

Da Vinci’s Demons, début de saison 2 sans maestria!

La fin de la saison 1 de Da Vinci’s Demons nous a laissé sur pas mal d’intrigues en cours et surtout sur une promesse alléchante de “nouveau monde”! Promesse tenue puisque ce premier (long) épisode commence par un flash forward qui se déroule 6 mois après la fin de la saison 1. On y retrouve le “maestro” (Tom Riley) enfermé avec sa Némésis, le comte Riario (Blake Ritson). Mais pas n’importe quelle geôle, puisqu’ils sont prisonniers d’un groupe d’amérindiens (probablement des Aztèques) et promis à un sacrifice rapide!

Continuum S03E01 : pas une minute de répit!

J’attendais avec une impatience non dissimulée le retour de Continuum (notamment après la déception de la saison 1 d’Almost Humans). J’avoue ne pas avoir été déçu! Après un rapide récap des événements passés (enfin certains futurs aussi), rapide et un peu dans le désordre (mais suffisamment bien dosé pour nous remettre rapidement sur les rails), on va donc suivre en parallèle Kiera (Rachel Nichols) détenue par les freelancers et Alec (Erik Knudsen) qui a remonté le temps d’une semaine pour sauver sa dulcinée! Attention, je spoile un max, ne lisez pas ce qui suit si vous n’avez pas vu l’épisode!

Misfits, Saison 5 premiere

Misfits est de retour pour une saison 5 qui sera la dernière de la série. Il faut dire qu’au fil des saisons, le “tranchant” de la série c’est considérablement émoussé! D’une série originale et punchy, on est passé à quelque chose de bien plus lisse et moins convaincant. Cette dernière saison va t-elle être un pétard mouillé ou un final explosif?

Breaking Bad S05E14 : Ozymandias

Vince Giligan est un sadique! Alors que l’épisode précédent nous laisse sur un cliffhanger terrible (la fusillade), cet épisode 14 de Breaking Bad commence tranquillement par un flash-back de 5 minutes. Mais pas n’importe quel flash-back! On reste au même endroit, mais on fait un bond en arrière dans le temps pour retrouver Walt et Jesse en train de “cuisiner” dans leur camping-car aménagé. Comme un retour à l’innocence, ou du moins à une certaine forme d’innocence. Pour preuve Walt qui s’entraîne sur le mensonge qu’il va sortir à Skyler avant de l’appeler. Alors que dorénavant, il ment de manière très naturelle..

Breaking Bad S05E13 : To’hajiilee

Mais quelle tension dans cette fin de saison de Breaking Bad! Walt désormais résolu à mettre un terme au problème Jesse mandate le père de Todd sur la mission. Mais l’homme est un roublard! Conscient que la fabrication de Todd n’est pas encore au point, il préfère demander à Walt de se remette aux fourneaux pour améliorer la production du fiston. Malgré sa position de “retraité”, il n’a pas d’autres options, il finit par concéder une fournée d’amphets pour le meurtre de Jess.

Breaking Bad S05E12 : Rabid Dog

Walt arrive jusqu’à sa maison, en fait le tour prudemment et armé. Il s’attend à trouver Jesse car la voiture de Saul est toujours garée devant chez lui. Mais après quelques minutes stressantes, il doit se rendre à l’évidence : Jesse n’est plus là. Seule l’essence renversée sur son tapis prouve son passage. Fidèle à son habitude, Walt va donc inventer un gros bobard pour expliquer l’odeur d’essence persistante (malgré plusieurs lavages) à sa famille. Mais ni Junior ni Skyler ne vont gober son mensonge. Touchant de naïveté, Junior va s’imaginer que son mensonge est un moyen de couvrir un malaise qu’il aurait eu! Skyler, sait qu’il ne s’agit pas de ça.