Continuum, Saison 2 premiere

Kiera (Rachel Nichols) is back! C’est avec une grande impatience que j’attendais le retour de Continuum, la série de SF de l’année passée (je sais, vous me direz qu’elle a pas eu beaucoup de concurrence). Sortie de nulle part, la série traite intelligemment du voyage dans le temps. Cette saison 2 reprend le cours des événements une semaine après la fin de la première saison. Pas de temps mort, c’est parti!

Une_ContinuumS02La transition apportée par la fin de la saison 1 est nette. Kiera, dont la couverture auprès de la police est plus que compromise, décide de travailler en solo façon « vigilante »(et vu que sa combinaison est réparée, elle peut se le permettre). Mais elle répondra finalement présent à l’appel de Carlos (Victor Webster) son ancien partenaire qui enquête sur le meurtre de la Maire et qui n’a pas vraiment de piste. Il compte donc sur Kiera pour l’aider à progresser dans son enquête. D’autant que tout semble impliquer les Liber8. Mais l’agent du CSIS, Gardiner (Nicholas Lea) est toujours sur ses traces depuis qu’il a vu Kiera disparaître comme par magie après l’explosion.

vlcsnap-2013-04-23-22h01m25s15 vlcsnap-2013-04-23-22h01m44s201

Alec (Erik Knudsen) de son coté est toujours ébranlé par le message qu’il a reçu du vieil Alec  du futur (William B. Davis). Depuis, il refuse de communiquer avec Kiera, et à quitté la maison familiale. Il cherche un petit boulot pour payer sa part de collocation ou il a emménagé avec des amis. Mais Kiera lui forcera la main et il finira par aider la voyageuse temporelle. Mais le message de son futur lui le hante toujours, il ne sait pas si il est sincère ou si il tente de le manipuler. Pas plus que nous, qui ne connaissons toujours pas son contenu..

vlcsnap-2013-04-23-22h02m52s122 vlcsnap-2013-04-23-22h03m04s241

Enfin, pour ce qui est des Liber8, ils sont toujours autant sur le fil du rasoir! Les dissensions sont toujours fortes au sein de ce groupe très disparate. Sonya (Lexa Doig) tente d’abattre Travis (Roger Cross) afin de prendre le commandement (comme le lui aurait ordonné Kagame avant de mourir). Mais en plus d’être costaud, il semble avoir été modifié, et il encaisse sans trop de dégâts les balles qu’il a pris dans le buffet. Mais il finira sa convalescence en prison! Sonya passe à la phase 2, l’infiltration au niveau politique! L’assassinat du Maire étant un premier pas en ce sens..

vlcsnap-2013-04-23-21h59m31s148 vlcsnap-2013-04-23-22h00m02s187

Mon Avis

Un bon premier épisode de reprise. On remet le contexte et les personnages. Chacun reprend ses marques suite à l’attentat de Kagame qui est venu ponctuer de manière explosive la fin de la saison 1. Kiera devient de moins en moins lisse. Elle évolue, joue  les justiciers et n’hésite pas à faire chanter Kellog (Stephen Lobo) pour lui soutirer de l’argent. Bien loin de la protectrice du début de la série. Le virage amorcé au cours de la saison 1 se poursuit donc et c’est tant mieux.

De son coté, Carlos (et son chef) ne se posent pas trop de questions sur Kiera et utilisent ses compétences « au noir », ni vu ni connu (enfin façon de parler). Pas très déontologique tout ça, mais à la guerre comme à la guerre!

Le charme de Rachel Nichols opère toujours sur moi, je dois bien l’avouer. Charme mis en valeur par sa combinaison toujours aussi moulante.. Mais je m’égare.. J’aime le coté réunion X-files, avec la présence de William B. Davis, le « gorge profonde » de la série et celle Nicholas Lea (que l’on a adoré détester dans son rôle de Krycek).

 Il faudra attendre la fin de l’épisode pour avoir enfin des réponses..

Attention Spoilers!

Le vieil Alec a utilisé Kiera comme « vecteur » pour transmettre son message à sa version « jeune » de lui même. Et on prend connaissance du message! Il semble plein de remord. Il enjoint Alec de ne pas faire les mêmes erreurs que lui et d’empêcher le futur tel qu’il le connaît de se produire. Ni plus ni moins! On comprend mieux que cela perturbe Alec.. Alors, sincère le vieux renard ou pas? Et avait-il prévu l’implication de sa messagère? A suivre!

vlcsnap-2013-04-23-21h57m44s97 vlcsnap-2013-04-23-21h58m02s14

Petit détail, si tous les épisodes de la première saison avaient le mot « temps » dans leur titre, pour la saison deux, c’est le mot « seconde » qui reviendra en leitmotiv dans le titre..

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1318 articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.