7.5
Continuum, Saison 4

Continuum nous revient pour une ultime saison 4 de seulement 6 épisodes. Tout est différent dans cette saison. Les liber8, convaincus de ne plus pouvoir modifier le futur ont arrêtés le combat. Mais l’ennemi va alors changer de visage, c’est Kellog (Stephen Lobo) qui va devenir l’homme à abattre. En effet, les soldats venus du futur pour tuer Kiera (Rachel Nichols) sont envoyés par une version plus âgée de Kellog.

7.0
Continuum, Saison 3

Après une fin de saison 2 marquée par la “trahison” d’Alec (Erik Knudsen) qui voyage dans le passé pour sauver Emily (Magda Apanowicz) sa dulcinée, cette nouvelle saison de Continuum commence sous de mauvais augures! Mais elle est également riche en informations pour le spectateur. Les freelancers sortent de l’ombre et Kiera (Rachel Nichols) finit par conclure une alliance opportuniste avec eux. Ils sont bien la police temporelle que l’on imaginait.

Continuum S03E01 : pas une minute de répit!

J’attendais avec une impatience non dissimulée le retour de Continuum (notamment après la déception de la saison 1 d’Almost Humans). J’avoue ne pas avoir été déçu! Après un rapide récap des événements passés (enfin certains futurs aussi), rapide et un peu dans le désordre (mais suffisamment bien dosé pour nous remettre rapidement sur les rails), on va donc suivre en parallèle Kiera (Rachel Nichols) détenue par les freelancers et Alec (Erik Knudsen) qui a remonté le temps d’une semaine pour sauver sa dulcinée! Attention, je spoile un max, ne lisez pas ce qui suit si vous n’avez pas vu l’épisode!

Sorties Vidéos Semaine 10

Grosse semaine en terme de sorties vidéos! J’ai donc décidé de vous faire un beau tir groupé pour vous faire chauffer vos cartes bleues! Sans plus tarder, ma sélection de vidéos et les critiques liées (quand elles existent) afin de vous convaincre! N’oubliez pas qu’en achetant avec les liens ci-dessous, vous contribuez à financer les frais du site (sans que cela vous coûte plus cher)! Merci à vous!

[Vidéo] Continuum Saison 1

Les séries de SF ne courent pas les rues écrans et ne sont pas toujours à la hauteur des espérances des fans de SF! C’est donc avec grand plaisir que j’ai découvert Continuum, une série de SF Canadienne! Comme son nom l’indique, il va être question de voyage dans le temps, avec tous les problèmes que cela peut entraîner. La série à la bonne idée d’ajouter à tout cela un fond politique en fil rouge. On va donc suivre les pas de Kiera Cameron (Rachel Nichols), une protectrice (un flic) de 2077, qui bien malgré elle va se retrouver projetée en 2012, bien loin de son époque et de sa famille.

8.5
Continuum, Saison 2

Après un final explosif, Continuum est de retour pour une saison 2. Kiera (Rachel Nichols) prend du recul par rapport à la police et tente de faire le ménage par ses propres moyens (avec sa combinaison fonctionnelle, c’est plus facile). Mais elle répondra finalement présent à l’appel de Carlos (Victor Webster) son ancien partenaire qui enquête sur le meurtre de la Maire. Mais l’agent du CSIS, Gardiner (Nicholas Lea) est toujours sur ses traces depuis qu’il a vu Kiera disparaître comme par magie après l’explosion…

Continuum, Saison 2 premiere

Kiera (Rachel Nichols) is back! C’est avec une grande impatience que j’attendais le retour de Continuum, la série de SF de l’année passée (je sais, vous me direz qu’elle a pas eu beaucoup de concurrence). Sortie de nulle part, la série traite intelligemment du voyage dans le temps. Cette saison 2 reprend le cours des événements une semaine après la fin de la première saison. Pas de temps mort, c’est parti!

9.0
Continuum, saison 1

Comme son nom le suggère, il va être question de voyage temporel dans Continuum, une série canadienne diffusée sur Showcase. L’histoire commence en 2077 et dépeint un monde contrôlé par les mega-corporations (bonjour Shadowrun :-)) qui ont pris le pas sur les gouvernements. Mais cette prise de pouvoir s’est faite aux dépends des libertés individuelles. Un groupe, Liber8, lutte contre le pouvoir en place pour les libertés.

[Pilote] Continuum

Voila une série avec un soupçon d’anticipation comme je n’en ai pas vue depuis longtemps. Continuum est une série Canadienne, diffusée sur Showcase. L’histoire commence en 2077 et dépeint un monde contrôlé par les mega-corporations (bonjour Shadowrun :-)) qui ont pris le pas sur les gouvernements. Mais cette prise de pouvoir s’est faite aux dépends des libertés individuelles. Un groupe, Liber8, lutte contre le pouvoir en place pour les libertés. Mais ses agissements sont perçus par le pouvoir en place comme terroristes (et ils le sont vu qu’il ont faits exploser le congrès), et ils sont emprisonnés et certains doivent être exécutés, notamment leur leader Edouard Kagame (Tony Amendola, le Bra’tac de Stargate SG 1). Mais au moment de leur exécution, ils vont faire un saut dans le temps pour changer le passé. Sauf que la Protectrice (un policier) Kiera Cameron (Rachel Nichols) sera également du voyage à sa plus grande surprise…