Breaking Bad S05E13 : To’hajiilee

Mais quelle tension dans cette fin de saison de Breaking Bad! Walt désormais résolu à mettre un terme au problème Jesse mandate le père de Todd sur la mission. Mais l’homme est un roublard! Conscient que la fabrication de Todd n’est pas encore au point, il préfère demander à Walt de se remette aux fourneaux pour améliorer la production du fiston. Malgré sa position de « retraité », il n’a pas d’autres options, il finit par concéder une fournée d’amphets pour le meurtre de Jess.


M

ais pendant ce temps, Jess continue à œuvrer avec Hank et la police, chose que Walt ignore. Et Jess, à défaut d’être un modèle d’intelligence, a pour lui le fait de très bien connaître Walt. Comme je le lisais sur le net, l’argent de Walt est sa « kryptonite », son point faible (en plus, les billets sont verts, ça tombe bien!). Et Jesse sait que le seul moyen de le coincer avec des preuves, c’est de mettre la main sur son argent. Encore faut-il trouver sa planque!!

Hank va alors tenter un sacré coup de poker avec l’aide de Jesse en s’attaquant au maillon faible : Huell, le garde du corps de Saul. Un magnifique bobard (digne de Walt!) va lui être monté avec une photo bien sanguinolente de Jess censé avoir été tué par Walt. Le placide colosse va se laisser convaincre et livrer les infos dont il dispose : Walt a enterré son magot planqué dans 7 barils dans le désert.

vlcsnap-2013-09-11-20h17m36s61 vlcsnap-2013-09-11-20h18m19s249

La encore, c’est une photo envoyé par téléphone qui va affoler Walt : elle montre un des barils ouvert avec les billets dedans. Jess affirme qu’il va tout brûler si Walt ne vient pas! C’est évidement un montage qui va permettre à  Hank de pister Walt pour retrouver les billets. Walt fonce alors à tombeau ouvert vers le désert et la réserve indienne de To’hajiilee ou est planqué son magot. Mais rien ne va se passer comme prévu! L’épisode va se terminer par une fusillade (pas très réaliste) en plein désert…

vlcsnap-2013-09-11-20h20m47s173 vlcsnap-2013-09-11-20h21m03s103

Mon avis

A

lors qu’il ne reste que 3 épisode avant la fin de Breaking Bad, tout est encore possible! L’incertitude la plus complète règne.. La seule chose que l’on peut tenir pour acquise, c’est le fait que Walt survive. Pour le reste, je crains qu’il y ait beaucoup de dégâts collatéraux! Je pense notamment à Hank, son appel à Marie résonant comme un adieu.. Je ne donne pas cher non plus de la peau de Gomie! Je regrette juste le manque de réalisme de la fusillade. Vu la faible distance entre les deux groupes, le début de la fusillade aurait du faire beaucoup de dégât. Mais cela aurait ruiné le cliffhanger..

La trame de ces derniers épisodes tend un peu à ce répéter, en nous offrant un cliffhanger à chaque fin d’épisode, mais c’est à chaque fois d’une telle efficacité et tellement bien amené que cela passe tout seul. C’est aussi un excellent moyen de faire monter la pression d’un cran à chaque épisode. Le final va vraiment être explosif! Et parti comme c’est parti, on subodore que la chute de Walt ne sera pas sans conséquences pour tous ses proches qui risquent à tout moment de prendre une balle perdue. Mais pour le moment impossible de prévoir ce qu’il adviendra de Skylar et des enfants.

Tout risque donc de se bousculer dans ces 3 derniers épisodes afin que l’on arrive au moment ou Walt hirsute et hagard vu en début de saison va aller régler ses comptes lourdement armé…

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1290 articles

Une réflexion sur « Breaking Bad S05E13 : To’hajiilee »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.