Misfits, Saison 5 premiere

Misfits est de retour pour une saison 5 qui sera la dernière de la série. Il faut dire qu’au fil des saisons, le “tranchant” de la série c’est considérablement émoussé! D’une série originale et punchy, on est passé à quelque chose de bien plus lisse et moins convaincant. Cette dernière saison va t-elle être un pétard mouillé ou un final explosif?

Pour ce premier épisode, on repart dans un délire foutraque que la série affectionne : des scouts satanistes qui vont recruter nos misfits, le tout arrosé de sang de poulet! Il va encore être question de la bite d’Alex! Non pas qu’il l’ait de nouveau perdue, mais il va être “obligé” de coucher avec une jeune femme qui le harcèle! Et oui, car bien évidement, son opération et sa greffe de poumons va lui conférer un pouvoir : celui de neutraliser les pouvoirs des personnes avec qui il couche! Un “fucking power” dans tous les sens du terme! La vie est très dure avec lui!

Finn Lucy

Et Finn, va passer de l’état de looser un peu mou à celui de mec qui se la pète. Faut dire qu’être possédé par Satan, ça fait pousser des ailes ! Bref, les Misfits sont de retour!

Mon Avis

La saison démarre bien avec  cet épisode ou il est enfin de nouveau question de pouvoirs! Cela fait du bien après une saison 4 ou ils étaient presque absents! Certes, encore une fois, c’est plus le prétexte à des situations ubuesques coutumières de la série, mais c’est déjà un bon point. J’ai bien aimé également la transformation de Finn, qui le temps d’un épisode, perd son coté looser geignard! Le voir sur de lui et ne doutant de rien, c’est plutôt bien aussi!

Concernant le final et la résolution du problème du jour, je me suis bien marré, même si c’est pas très classe et pas forcément de bon goût (mais la série assume ses choix en la matière). Mais peu importe, Alex semble bien décidé à utiliser sa bite pour faire le bien quoi qu’il lui en coûte (et là, on sent bien que cela lui coûte, avec en plus Jess en spectatrice). C’est pas une sinécure la vie de super héro!

Alex intègre finalement la bande de manière définitive puisqu’en plus de son pouvoir fraîchement acquis, il finit l’épisode en orange et découvrre les joies du “communauty services”! Au final, on sait pas trop pour quel motif (l’effraction du centre ou celle de Finn!!), mais bon, ça reste un prétexte que l’on accepte sans trop se poser de questions! De même que le fait que Finn conserve son pouvoir malgré l’intervention d’Alex est un peu facile. Mais peut-on parler de réalisme quand il s’agit de super pouvoirs? Sans doute que non! Et puis déjà que son pouvoir est pathétique, si on lui enlève, il lui restera pas grand chose!

Plus que 7 épisodes avant la fin de la série. Leur éducateur va-t-il leur survivre (il a déjà fait une saison entière, ce qui est un record je pense)? Et que signifie réellement le pull-over qui indique le futur? Et quel rôle va jouer le groupe de soutien pour les supers pouvoirs que Rudy 2 a intégré? Bref encore quelques questions à résoudre d’ici là!

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1294 articles

2 réflexions sur « Misfits, Saison 5 premiere »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.