Breaking Bad S05E12 : Rabid Dog

Walt arrive jusqu’à sa maison, en fait le tour prudemment et armé. Il s’attend à trouver Jesse car la voiture de Saul est toujours garée devant chez lui. Mais après quelques minutes stressantes, il doit se rendre à l’évidence : Jesse n’est plus là. Seule l’essence renversée sur son tapis prouve son passage. Fidèle à son habitude, Walt va donc inventer un gros bobard pour expliquer l’odeur d’essence persistante (malgré plusieurs lavages) à sa famille. Mais ni Junior ni Skyler ne vont gober son mensonge. Touchant de naïveté, Junior va s’imaginer que son mensonge est un moyen de couvrir un malaise qu’il aurait eu! Skyler, sait qu’il ne s’agit pas de ça.

J

esse devient donc une fois de plus un problème, voire une menace. Mais Walt semble sincèrement tenir à Jesse. Et il n’envisage pas un instant d’en venir à une solution plus définitive et radicale comme le suggère Skyler et Saul. Mais la question que l’on se pose est « mais ou est passé Jesse »? La réponse viendra dans la deuxième partie de l’épisode!

vlcsnap-2013-09-04-20h55m01s91 vlcsnap-2013-09-04-20h58m13s229 vlcsnap-2013-09-04-20h56m09s252 vlcsnap-2013-09-04-20h57m27s22

Hank, loin d’être arrêté par la vidéo de Walt (un sacré moment!) a suivi Jesse et l’empêche de mettre le feu à la maison de Walt. Il compte utiliser la colère de Jesse pour faire tomber Walt. Malgré la collaboration de Jesse et son témoignage accablant, toujours aucune preuve tangible contre Walt. La décision est prise d’équiper Jesse d’un micro pour compromettre Walt lors d’une rencontre entre les deux hommes ou Walt souhaite se réconcilier avec Jesse. Mais ce dernier semble paniquer et ne se rend pas au rendez-vous comme prévu. Car Jesse à un plan pour se venger de manière plus efficace ..

vlcsnap-2013-09-04-21h08m30s242 vlcsnap-2013-09-04-20h52m21s33 vlcsnap-2013-09-04-20h52m50s75 vlcsnap-2013-09-04-20h53m45s110

Mon Avis

C

ette fin de Breaking Bad est terrible! Une tension incroyable, des rebondissements, bref, un vrai régal! La ou cela devient tordu, c’est que Walt est fini par être dépassé par sa créature « Heisenberg » et que le monstre qu’il a crée lui a échappé! Alors qu’il semble résolu à raisonner Jesse, tous lui suggèrent de le supprimer, ce qui lui semble inenvisageable.. Il a pourtant déjà tant de sang sur les mains que cela ne choque pas son entourage! Mais Walt ne peut se résoudre à traiter Jesse comme un chien enragé (« Rabid dog ») que l’on fait piquer purement et simplement..

Jesse reprend le dessus, sort de sa léthargie et passe en mode attaque! Je suis curieux de découvrir quel plan il a échafaudé pour faire tomber Walt. Le connaissant, ça risque d’être soit capillotracté soit d’une grande simplicité. De quoi faire trébucher le « génie du mal » ? Depuis le début, Jesse est le « maillon faible », sera-t-il en plus l’instigateur de la chute annoncée d’Heisenberg?

Petit aparté, on continue sur les clins d’œil geek, après Star Trek et la téléportation, c’est au tour de Babylon 5 d’être mentionné!

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1284 articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.