Da Vinci’s Demons, début de saison 2 sans maestria!

La fin de la saison 1 de Da Vinci’s Demons nous a laissé sur pas mal d’intrigues en cours et surtout sur une promesse alléchante de « nouveau monde »! Promesse tenue puisque ce premier (long) épisode commence par un flash forward qui se déroule 6 mois après la fin de la saison 1. On y retrouve le « maestro » (Tom Riley) enfermé avec sa Némésis, le comte Riario (Blake Ritson). Mais pas n’importe quelle geôle, puisqu’ils sont prisonniers d’un groupe d’amérindiens (probablement des Aztèques) et promis à un sacrifice rapide!


H

élas, passé cette courte introduction, on en revient aux événements de la saison 1! C’est le chaos à Florence suite au coup d’état fomenté par les ennemis de la famille Médicis! Lorenzo (Elliot Cowan) est grièvement blessé et parvient à fuir dans les égouts avec l’aide de Leonard. De son coté, Clarice Orsini (Lara Pulver) devra montrer ses griffes pour mettre à l’abri sa famille tant bien que mal et retrouver son époux pour stopper les émeutes.

 De leur coté, Zoroaster (Gregg Chillin) et « Nico » Machiavelli (Eros Vlahos), les disciples de Leonardo vont tenter de retarder le départ du navire censé être la première étape de leur voyage vers le nouveau monde. Mais Riario qui a soutiré des informations à Lucrezia Donati (Laura Haddock) entends bien récupérer les clés permettant d’accéder au fameux « Book Of Leaves » qu’il convoite..

vlcsnap-2014-03-24-22h22m14s242 vlcsnap-2014-03-24-22h22m21s50

Mon avis

U

n retour en demi-teinte! J’aurais préféré que la saison démarre directement en Amérique et nous fasse quelques flashbacks pour nous faire rattraper les événements que l’on a raté. Du coup, j’ai trouvé cet épisode un peu long (il dure une heure)! Certes, il faut prendre le temps de raccrocher les wagons et de suivre les différents protagonistes, mais bon! On a de nouveau droit à des rêves / hallucinations de Leonardo pour garder la trame « mystique », j’espère que cet artifice ne sera pas sur-utilisé! On va donc revoir le « Turk »!

La situation à eu moins le mérite de mettre plus en avant Clarice qui doit faire face à l’absence de son mari. Si on l’avait vue jusqu’à maintenant plutôt en retrait, elle semble tout à fait capable de prendre le relais de Lorenzo, et elle fait preuve d’une sacrée main de fer dans cette période plus que mouvementée! On explore cette fois-ci les talents de chirurgien de Leonardo avec une improbable transfusion entre lui et Lorenzo! Pas tout à fait anachronique puisque des tentatives ont déjà eu lieu (on parle notamment du le pape Innocent VIII qui aurait été transfusé avec du sang humain et qui en est mort), mais la séance mise en scène apparaît abracadabrantesque!

vlcsnap-2014-03-24-22h26m42s77 vlcsnap-2014-03-24-22h27m21s214

Vu le début, on se doute donc que Leonardo va survivre au courroux de Lorenzo qui se réveille à la fin de l’épisode! Pas de surprise de ce coté là, on voit par contre pas comment les Médicis vont reprendre les rênes de leur ville, raison de plus si le Maestro s’absente pour son périple initiatique! A voir comment cela va être traité par la suite.

Cette saison dispose d’un nouveau générique, dans le même style graphique que celui de la saison 1, qui reste très agréable visuellement (et toujours avec la belle musique de Bear McCreary). Content du retour de la série, mais pas vraiment emballé par ce premier épisode!

vlcsnap-2014-03-24-22h20m29s199 vlcsnap-2014-03-24-22h20m44s98 vlcsnap-2014-03-24-22h21m13s139 vlcsnap-2014-03-24-22h21m22s220

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1290 articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.