Tous les articles de la catégorie Film d’animation

8.0
Lou et l’île aux sirènes

Malgré les efforts et l’énergie déployée par le distributeur Eurozoom, pas facile de voir en salles Lou et l’île aux sirènes, le nouveau film du réalisateur du fou (et déjà culte) “Mindgame”. Peu présent hors des réseaux d’art et d’essai et restant peu à l’affiche, il faut être à l’affût pour le voir! Ce qui a été finalement chose possible (mais un peu tardivement).

7.5
Des trésors plein ma poche

2Avec “Des trésors plein ma poche”, je vais plutôt m’adresser aux parents de jeunes enfants plutôt qu’aux fans d’animation! Il s’agit en effet d’un ensemble de courts métrages animés destinés aux enfant à partir de 2-3 ans. Des petits films parfaits pour initier vos bambins à l’animation!

7.5
Psiconautas

Le distributeur Eurozoom avec qui je travaille depuis un petit moment continue son travail de fond sur l’animation et nous propose cette fois un film espagnol, Psiconautas, qui a récolté pas mal de récompenses! J’étais donc très curieux de découvrir ce film et son univers..

9.0
Your Name

Your Name, le nouveau film de Makoto Shinkai est arrivé chez nous auréolé d’un succès sans précédent au box-office japonais! Déjà familier avec le travail du réalisateur, j’étais donc impatient de voir le film! D’autant que je n’avais pas pu assister aux projections de presse en décembre!

7.5
La Tour au-delà des nuages

La Tour au-delà des nuages est le premier long métrage de Makoto Shinkai que j’ai découvert au travers de son second film (5 CM par secondes). Ce film est basé sur une idée originale du réalisateur et dépeins un Japon uchronique dans lequel l’île d’Hokkaido est devenue indépendante en 1974 et un voisin ostensiblement hostile du Japon.

7.0
Voyage vers Agartha

Alors que “Your Name”, le nouveau film de Makoto Shinkai est attendu chez à la fin de cette année, je me suis dit qu’il fallait que je regarde ses précédentes œuvres d’autant que j’avais déjà beaucoup aimé son second film “5 cm par secondes”! Je vous propose donc mon avis sur son troisième long métrage, “Voyage vers Agartha”, un conte initiatique qui emprunte pas mal de références à Myazaki.