Tous les articles de la catégorie Film d’animation

9.0
Your Name

Your Name, le nouveau film de Makoto Shinkai est arrivé chez nous auréolé d’un succès sans précédent au box-office japonais! Déjà familier avec le travail du réalisateur, j’étais donc impatient de voir le film! D’autant que je n’avais pas pu assister aux projections de presse en décembre!

7.5
La Tour au-delà des nuages

La Tour au-delà des nuages est le premier long métrage de Makoto Shinkai que j’ai découvert au travers de son second film (5 CM par secondes). Ce film est basé sur une idée originale du réalisateur et dépeins un Japon uchronique dans lequel l’île d’Hokkaido est devenue indépendante en 1974 et un voisin ostensiblement hostile du Japon.

7.0
Voyage vers Agartha

Alors que “Your Name”, le nouveau film de Makoto Shinkai est attendu chez à la fin de cette année, je me suis dit qu’il fallait que je regarde ses précédentes œuvres d’autant que j’avais déjà beaucoup aimé son second film “5 cm par secondes”! Je vous propose donc mon avis sur son troisième long métrage, “Voyage vers Agartha”, un conte initiatique qui emprunte pas mal de références à Myazaki.

8.5
One Piece Gold

Le succès de One Piece ne se dément pas! Le manga et l’adaptation animée sont toujours en cours au Japon et de nombreux films ont déjà vus le jour.  Si One Piece Gold est le treizième film de la franchise, c’est le premier que j’aurai vu au cinéma! Mon verdict dans ce qui suit.

7.5
Agents Super Zéro

Je profite de la sortie prochaine en vidéo du film Agents super zéro pour vous en parler! Je comptais sur un DVD pour faire une critique vidéo, j’ai finalement eu une version numérique du film uniquement, cela sera donc au final une critique cinéma!

7.0
KUBO et l’Armure Magique

L’animation est un genre du cinéma qui tient une place importante dans nos agendas de sorties, qu’elle soit destinée aux enfants, aux adultes, qu’elle soit “mainstream” ou plus auteuriste. Il suffit de compter le nombre de films d’animation sortis cette année pour confirmer l’intérêt du public et donc des studios dans ce type de production.

6.0
Le monde de Dory

L’été commence enfin !! La plage, le soleil, la chaleur, les vacances… mais aussi les sorties cinéma, la guerre des blockbusters et des films d’animation et donc la climatisation poussée à fond d’une salle de cinéma. On a enchaîné des films de super héros, des films d’auteur sur la mode, une bataille entre des orques et des chevaliers. Et si on se posait un peu, non? De la légèreté, de la simplicité et de l’animation, ça vous tente? Pixar en plus, donc on ne prend pas de risques pour le coup, aucune prise de risque aussi, car on a à faire à une suite du “Monde de Némo” sous le nom très risqué lui aussi… “Le monde de Dory”.

6.0
Belladonna

Belladonna, c’est un film d’animation japonais sorti il y a plus de quarante ans et que l’on a longtemps cru perdu pour toujours! Mais le film et bel et bien là, il a même bénéficié d’une restauration 4K à l’occasion de sa sortie en salle. Le film a été produit à l’époque par Mushi production qui n’est autre que le studio du père du manga, Osamu Tezuka!