6.5
The Flash, Saison 3

The flash, le petit frère “positif” d’Arrow est déjà de retour pour une saison 3! Une saison qui va être marquée par le choix de Barry de retourner dans le passé pour sauver sa mère. Une action pleine de bons sentiments mais qui va entraîner la création d’un univers alternatif nommé Flashpoint quand il va rentrer à son époque.

8.0
Hero Corp, Saison 5

Ca y est, l’aventure Hero Corp touche à sa fin, cette fois pour de bon! Après une renaissance inespérée avec les saisons 3 & 4, cette saison 5 vient clôturer cette improbable série de super héros à la française. John et ses amis vont devoir sauver le monde une dernière fois.

7.0
Arrow, Saison 5

Après une saison 4 de Arrow décevante, avec un show qui tourne un peu à vide malgré l’intérêt et l’affection que j’ai pour le personnage d’Oliver Queen, j’avais juré que l’on m’y reprendrait plus. Et puis, j’ai lu de bons retours sur le début de cette saison 5. Du coup, j’ai été faible, j’ai repris Arrow. Sage décision ou faiblesse sériephilique? 

7.0
Les Gardiens de la Galaxie, Vol 2

«Ooga-chaka Ooga Ooga / Ooga-chaka Ooga Ooga», l’intro du morceau «Hooked On A Feeling» du groupe rock suédois «Blue Swede», le tube de l’été 2014 pour les geeks et les cinéphiles de Terre et de la Galaxie. L’été rime souvent avec amour de vacances, et je dois bien avouer avoir succombé aux charmes de Star Lord, Gamora, Drax le Destructeur, Rocket et encore et surtout Groot dans un volume 1 des Gardiens de la galaxie, aussi drôle que coloré. La surprise en matière de blockbuster et le vent de fraîcheur de l’écurie Marvel au milieu de la phase 2 du gargantuesque MCU.

8.5
Legion, Saison 1

La déferlante des super héros n’est pas nouvelle que cela soit au cinéma ou la télévision (que cela soit ABC avec Agents of SHIELD, ou Netflix et ses defenders). Mais FX avec sa série Legion semble vouloir proposer quelque chose qui se démarque de ses petits camarades!

5.0
Iron Fist, Saison 1

Depuis presque 10 ans, Marvel Studios met en place le fameux “Marvel Cinematic Univers”, ou MCU pour les intimes, dans nos salles de cinéma. Un univers fort, gargantuesque, nouvelle donne du blockbuster et véritable machine à fric. L'”invasion” est loin d’être terminée et prend même d’autres formes pour des méthodes assez similaires… Je vous propose de réduire la taille de notre écran pour parler de la fructueuse collaboration entre le studio de production superhéroique et le géant américain de la diffusion de contenu vidéo en flux continu, l’incontournable Netflix.

7.5
On l’appelle Jeeg Robot

Comme souvent quand je vais en projection presse, j’essaie de ne pas trop m’informer sur le film pour arriver sans idées préconçues. Pour Jeeg Robot, je savais simplement que le film avait eu de bons échos et qu’il rend hommage à la série animée Jeeg Robot basée sur  Kotetsu Jeeg, un manga de Go Nagai. Un animé qui est un peu le pendant Italien de ce qu’a été Goldorak pour toute une génération de Français (c’est dire le symbole)!

7.0
une-logan-wolverine Logan

Quatre ans après Wolverine : Le Combat de l’Immortel, Logan est de retour. Et quel film ! Bien loin de tous ces prédécesseurs, ce film privilégie l’émotion à l’action. Cela fait maintenant 17 ans qu’Hugh Jackman tient ce rôle emblématique des Marvel, ce film conclut à merveille cette ultime croisade

9.0
Legion, épisodes 1-2

Je n’attendais pas spécialement plus que cela la série Legion. J’avoue commencer à me lasser un peu des séries de super héros. La saison 4 de AOS m’ennuie, je n’accroche pas aux séries du genre proposées par Netflix, bref, l’excitation du début s’est très clairement estompée. Mais ça, c’était avant de voir le pilote de Legion..

8.0
Gatchaman Crowds Insight

J’ai eu envie de me remettre à regarder des animés en ce début d’année 2017. Je me suis donc lancé dans le visionnage de Gatchaman Crowds insight  qui est la seconde saison de Gatchaman Crowds, l’adaptation de la série animée Gatchaman de 1972. Ayant bien apprécié le côté coloré et dynamique de la première saison, j’espérais retrouver la même ambiance!