une agents of shield saison 6

Agents of SHIELD, Saison 6

Voila, c’est déjà la sixième saison de Marvel Agents of SHIELD, la seule série Marvel avec laquelle j’ai accroché! Avec des hauts et des bas, la série continue d’offrir des personnages auxquels on est attachés et des moments épiques!

Comme d’habitude en début de saison, c’est un peu le bordel au SHIELD. Coulson n’est plus, et Fitz manque toujours à l’appel. Forcément, Simmons remue ciel et terre pour retrouver sa moitié qui est dans un caisson de cryogénisation. Une moitié qui tente finalement de survivre en compagnie de Enoch, le chromicon, qui va devenir son bestie (long story). Car son vaisseau a été attaqué et il n’est plus en stase.

Pendant que Simmons et Daisy écument la galaxie pour retrouver Fitz, ce n’est pas la joie sur terre. Mack a un peu de mal à se faire à son poste de directeur. Forcement, se mettre dans le costume de l’indéboulonnable Coulson, ce n’est simple pour personne. Ce n’est pas non plus la joie du coté de Melinda. Malgré le soutien entre autre d’Elena, elle a du mal à faire son deuil.

Aussi lorsqu’un groupe d’intrus va faire irruption sur terre avec à leur tête le sosie de Coulson, les choses vont partir en cacahuètes…

Mon avis

Cette saison 6 reprend le concept des intrigues multiples qui vont finir par se rejoindre. Ça fonctionne bien, c’est bien écrit et les alternances entre les deux parties principales fonctionnement bien. Même si on voit assez vite que les deux histoires vont justement se rejoindre. Et que Fitz-Simons vont apporter avec eux le danger sur terre. Mais peu importe finalement. On est curieux de voir comment tout cela va évoluer. Il y a un vrai aspect feuilletonant, presque romanesque.

Shield Familly

Outre l’écriture intelligente et efficace de l’intrigue, il faut avouer que l’on prend surtout un grand plaisir à retrouver les personnages de Agents of SHIELD. C’est une vraie famille que l’on suit et que l’on aime depuis longtemps. On souffre de voir Yoyo et Mack séparés et maintenant une relation strictement professionnelle. On est ému lors des différentes retrouvailles. On a de la peine pour Melinda face à ce « vrai-faux » Coulson. Bref, le lien empathique est bel et bien là. On aime les personnages de la série. Même Deke. Enfin lui moins que les autres quand même, faut pasd déconner non plus.

C’est en tout cas ce qui fait que j’ai accroché et que je continue à accrocher à Agents of SHIELD. Après, si on a en plus une bonne intrigue qui vous tiens en haleine, que demande le peuple?

Dark Coulson

Il semble que Clark Gregg se soit bien amusé à incarner une version bien plus sombre de son personnage. Si Coulson est le ciment de l’équipe et toujours très sympathique, il reste tout de même un peu lisse il faut bien l’avouer.

Dans cette saison 6, c’est l’opportunité de « ressusciter » ce personnage clé, mais c’est surtout l’occasion d’explorer une nouvelle facette du personnage. C’est à la fois agréable et déstabilisant. D’avoir ce visage connu et apprécié revenir dans le rôle du méchant de la saison. Tout cela est un peu artificiel en terme de scénario, mais le plaisir est là malgré tout!

Et ce n’est pas le final de la saison qui dira le contraire.. 🙂

Au final

Une saison plutôt agréable. Le rythme est soutenu, il y a peu de temps morts. C’est aussi très sympa de voir qu’il y a une vraie continuité dans l’intrigue au fil des saisons. On continue d’en découvrir un peu plus sur les mystérieux monolithes et leurs origines.

Marvel Agents of SHIELD continue donc sur sa bonne lancée, après une saison 5 particulièrement réussie. On y retrouve ici les mêmes qualités d’écriture en termes d’intrigues.

Bref, longue vie au SHIELD! On se retrouve pour la saison 7!

Agents of SHIELD saison 6
8 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1294 articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.