8.0
OKJA

La vie est une histoire de rituels, par exemple, quand je lance Netflix, je suis toujours le même cheminement : vérifier ma liste, checker les nouveautés, constater, après de longues minutes, que je n’ai toujours pas tranché et que je suis de nouveau face à des choix cornéliens. En ce 28 juin 2017, je n’ai pas hésité une seule seconde!! En effet, Okja, une de mes attentes cinéma de l’année allait sortir sur la plateforme américaine de streaming légal et non en salles comme on aurait pu l’imaginer.

6.5
Free Fire

Le mois dernier, j’ai eu la chance d’assister à la projection presse de Free Fire dans les locaux de Metropolitan Films, qui sort sur les écrans français aujourd’hui. Avant d’arriver dans la salle, je ne m’étais pas renseigné sur le film autrement qu’en regardant l’affiche. Ainsi, à part le nom du film, le réalisateur et le nom de deux-trois acteurs, je ne savais rien de l’œuvre qui allait m’être projeté… Et peut-être qu’un peu de préparation m’aurait permis de mieux rentrer dans le film !

5.0
Iron Fist, Saison 1

Depuis presque 10 ans, Marvel Studios met en place le fameux “Marvel Cinematic Univers”, ou MCU pour les intimes, dans nos salles de cinéma. Un univers fort, gargantuesque, nouvelle donne du blockbuster et véritable machine à fric. L'”invasion” est loin d’être terminée et prend même d’autres formes pour des méthodes assez similaires… Je vous propose de réduire la taille de notre écran pour parler de la fructueuse collaboration entre le studio de production superhéroique et le géant américain de la diffusion de contenu vidéo en flux continu, l’incontournable Netflix.

6.0
Kingdom, Saison 1

Franchement, vous n’en avez pas marre? Sérieusement, en cette période d’élection, le climat social et médiatique est lourd… Entre les magouilles, les punchlines à la Booba et les retournements de veste, je suis certain que lâcher quelques kicks et autres patates de forain dans la tête de certains politiciens vous tenterez bien. Ai je tort?

9.0
Yggdrasil – La Rebellion

Je continue sur la lancée de ma bonne résolution 2017, et me revoici donc pour vous parler de livres d’auteurs indépendants. Aujourd’hui, je vais aborder avec enthousiasme du tome 2 d’Yggdrasil. Si vous n’avez pas lu le tome 1, sachez que c’est une erreur qu’il vous faut réparer de suite ! Et si vous avez besoin d’être convaincus, vous pouvez lire mon avis ici.

8.0
une-orochi1925 OROCHI – KDC #3

Si la Chine commença à produire des œuvres dès les années 1900 et la Corée du Sud bien plus tard, le Japon n’a pas tardé non plus à tourner ces films à la fin des années 1900. Ceci s’explique par la présentation du cinématographe des frères Lumière à Osaka en 1897 et l”intérêt du public pour cet art nouveau. Malheureusement, beaucoup de copies de films japonais furent perdues ou détruites, à cause du tremblement de terre de 1923, de la guerre sino-japonaise et des deux bombes de Nagasaki et Hiroshima. On est certainement passé à côté de très bons films, bien qu’on est réussi à conserver une œuvre sortie en 1925 jusqu’à aujourd’hui, et c’est une chance ! Ce film, c’est Le Serpent, de son titre original Orochi.

8.5
Yggdrasil – La Prophétie

Grande amatrice de lecture depuis ma plus tendre enfance, j’ai laissé mes études et ma passion pour les séries phagocyter mon temps, au point de ne presque plus lire autrement que via des livres audios, dans les transports ou ma voiture. En ce début d’année 2017, j’ai décidé de profiter de la période des bonnes résolutions et de mon installation dans mon nouveau travail pour me motiver à lire à nouveau. Et je me suis dit que ce ne serait pas mal de combiner ça avec un retour sur le blog, pour votre plus grand plaisir (ne dites pas non, je risquerai de me vexer)! 

6.0
Banshee, Saison 3

Nous revoici pour la saison 3 de Banshee, elle se situe 1 mois après les événements de la fin de saison 2, la mort du grand méchant Rabbit. Nous retrouvons donc dans cette saison, un nouvel ennemi (pas si nouveau), Chayton Littlestone, un indien prêt à jouer des poings pour se venger et régler ses comptes avec notre héros préféré Hood ainsi que Proctor. Alors que vaut cette saison 3 ?

5.5
BLOOD FATHER

Ça y est, on y est… La fin des vacances et sa grande copine, la rentrée. Reprise du taf ou de l’école, on a tous connu cette sensation désagréable d’une journée difficile qui ferait presque rougir Michael Douglas dans le super film «Chute Libre». On va quand même éviter de tout faire péter, de bousculer son prof ou d’insulter son chef de service, et on va plutôt se défouler en salles avec un bon film d’action bien bourrin saupoudré de gunfights sanguinolents.