Bad Boys for Life

Même en étant fan de l’acteur, il faut reconnaître que les dernières années de la carrière de Will Smith sont un peu tristes à voir. Alors forcément, lorsqu’un troisième Bad Boys est annoncé 17 ans après le dernier opus… Difficile d’être réellement excité pour le projet.
Néanmoins, je suis allé le voir (peut-être poussé par une nostalgie quelque peu mal placée) et il est temps de vous en parler !

Avant de commencer à vous parler spécifiquement du nouveau film Bad Boys, un petit retour sur les opus précédents s’impose, afin que vous puissiez voir où je me situe par rapport à cette saga, ce qui pourra sans doute aiguiller un peu plus votre avis.

Bad Boys ? C’est sympa.
Bad Boys II ? J’aime pas du tout, trop idiot. Trop Michael Bay-esque.
Voilà.

Faire du vieux avec du vieux

Avec Michael Bay cette fois-ci absent derrière la caméra, je peux vous dire qu’en terme de lisibilité de l’action et sur le nombre de coupures sur une même scène, ça faisait du bien. Ce que j’essaye de vous dire, c’est que je ne suis pas sorti de la salle avec une migraine. Même si il y a évidemment des « hommages » à son style de réalisation ici et là, le film ne plonge jamais dans l’outrance.

Pour le reste par contre… Nous sommes dans un film Bad Boys. Si vous voulez de la finesse dans l’humour ou des chorégraphies de combat à couper le souffle, vous pouvez tout de suite passer votre chemin.
Beaucoup de blagues passent à côté, mais quelques-unes marchent vraiment bien (je me suis surpris à rire de bon coeur plusieurs fois). Et l’action n’a rien de bien marquant mais a le mérite de nous divertir.

Autant Will Smith continue d’avoir la pèche, autant Martin Lawrence fait un peu de peine à voir dans ce film, surtout dans les scènes d’action.

Il y a tout de même de vrais bons points à rapporter. Tout d’abord sur le scénario.
Alors attention, quand je dis scénario… Prenez-le dans le sens « au lieu d’avoir un scénario sur un post-it, ça tient sur une fiche de lecture ». Mais il y a quelques rebondissements réellement surprenants et bienvenus dans ce film.

Autre point notable, cet épisode dispose du meilleur méchant de la saga! Pour une fois il est développé et n’est pas simplement un gros cliché ambulant.

Meh

Du coup, est-ce que je vous conseille Bad Boys for Life ? Si vous êtes fan, n’hésitez pas, c’est bien meilleur que ça n’avait le droit d’être vu les années d’écart avec l’opus précédent. Si vous n’étiez pas spécialement fan ou que vous cherchez simplement à passer un bon moment au cinéma, je vous conseillerais probablement autre chose.
Le film n’est pas mauvais, mais est aussitôt vu, aussitôt oublié. Le duo Will Smith / Martin Lawrence a néanmoins ce capital sympathie qui fait que je ne m’oppose pas au déjà annoncé quatrième Bad Boys.

PS : Vu qu’il va y avoir un Bad Boys 4, pourquoi avoir utilisé « for Life » ici alors que Bad Boys 4 Life était sous vos yeux ?!

6 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Greil

64 articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.