Dates, Saison 1

Dates traite d’un thème pour le moins éculé : les relations Hommes-Femmes. Mais là ou on pourrait craindre une série déjà vue ou ennuyeuse, on a en fait une vraie petite perle! Déjà, la série s’inscrit dans une thématique moderne, les rencontres se font via un site de rencontre. Mais la série prend un parti-pris intelligent : elle met en scène uniquement les premières rencontres. Moment à la fois décisif et riche en émotion. Le tout servi par une écriture fine et alerte!

L’exercice est également compliqué par le fait que les protagonistes changent à chaque rencontre (puisqu’il s’agit de leur première rencontre).  Mais encore une fois, la parade trouvée est simple : suivre plusieurs rendez-vous d’un même personnage avec d’autres personnes. On va donc assister à un chassé-croisé amoureux des plus savoureux! Chaque histoire est différente, mais le fait de retrouver certains personnages au fils de épisodes permet malgré tout de créer un peu de lien. Un schéma valant mieux qu’un long discours, je vous propose une petite infographie maison :

dates_overview

Du coup, pour une fois, je vais vous faire un article « spoilerless » (une première pour moi)! Car en dire trop sur les épisodes, ce serait vous gâcher votre plaisir! Si vous voulez un peu plus de détails, je vous invite à lire mon article sur le pilote. On va avoir droit aux différents cas de figure possibles et imaginables! Le rencard qui fonctionne dès le départ, celui qui est tendu mais qui fonctionne quand même, celui qui vire au cauchemar, le foireux d’entrée qui se termine sur une note positive malgré tout. Bref, une série à voir absolument!

Mon Avis

La série rend avec justesse ces premières rencontres. Parfois, cela se passe bien, parfois mal. Les premières impressions ne sont pas toujours les bonnes, qu’elles soient positives (ep 8) ou négatives (ep 6). Bref, tout peut arriver et se jouer sur des petits détails. Chaque épisode est ciselé et parvient à nous surprendre la plupart du temps. La série nous rappelle que l’alchimie entre deux personnes est difficile à trouver et que cela ne tient parfois qu’a peu de choses! Même si comme moi le sujet de prime abord ne vous paraît pas très emballant, la série est vraiment à voir!

Le tout est servi par des acteurs convaincants, ma préférence allant sans conteste à Oona Chaplin, vue dans la saison 3 de GOT dans le rôle de Talisa Maegyr (la femme de Robb). Elle est d’une beauté fascinante, mais je trouve également qu’elle joue magnifiquement bien dans son rôle de femme fatale, un peu blasée et abîmée par la vie. On voit également Neil Maskell, le tueur d’Utopia et Katie McGrath, la « méchante » de Merlin.

C’est bizarre, je ne me sens pas plus que cela en verve sur cette critique. Peut-être parce que la série est simplement bonne et qu’il n’y a rien d’autre à ajouter! Dates, c’est bon, mangez n’en!

La série nous entraîne à chaque fois dans des lieux différents, restaurants, hôtels, boites de nuit, nous offrant ainsi une belle carte postale de Londres. Avec un peu de tout, des lieux branchés, et d’autres plus détendus! L’office du tourisme de Londres devait promouvoir la série dans le monde, je pense que cela ferait une campagne efficace!

 

9 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1278 articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.