[Vidéo] Merlin, Saison 5

La série Merlin s’est achevé avec une 5ème saison qui sort aujourd’hui en vidéo.  Les fans ont pleurés dans les chaumières, mais c’est comme ça, toutes les bonnes choses ont une fin! J’avoue pour ma part ne pas ressentir un attachement aussi fort que cela pour ce que je ne considère que comme une série familiale qui manque un peu d’ambition! Mais peu importe, c’est un rendez-vous que je manque pas !

6.5
Merlin, Saison 5

Merlin est de retour pour une dernière saison! Les fans ont pleurés dans les chaumières, mais c’est comme ça! J’avoue pour ma part ne pas ressentir un attachement aussi fort que cela pour ce que je ne considère que comme une série familiale qui manque un peu d’ambition! Mais peu importe, c’est un rendez-vous que je manque pas! Je regarde la série le weekend avec mon plus jeune fils qui a 5 ans. “Merlin, c’est trop bien” dixit l’intéressé!

[Label] Merlin Saison 5

La série à tiré sa révérence après 5 saisons. Je ne fait pas parti de ceux qui regretteront la série qui est restée trop familiale et trop ancrée dans ses mauvais choix et qui restera tout au plus une série qui passe le temps relativement agréablement. Le fait que Merlin parvienne toujours à cacher son secret à Arthur fait également partie des défauts qui m’ont bien agacé! Le fait qu’Arthur ne remarque rien également! Le roi de la légende en prend un coup! Notez bien que malgré ses défauts, j’ai pris plaisir à regarder Merlin (avec mon fils en règle générale). J’ai bien sur prévu un article pour cette dernière saison qui paraîtra prochainement. En attendant, je vous mets le label réalisé pour cette ultime saison.

7.5
Merlin, Saison 4

Cette saison 4 de Merlin commence plus sombre que jamais, avec une Morgane définitivement passée du coté obscur de la force, un Uhter complètement déprimé par la trahison de sa filleule chérie, et notre petit couple Merlin / Arthur qui ne change pas! Pour couronner le tout, on a Agravain, l’oncle d’Arthur qui travaille de mèche avec Morgane à la chute de Camelot. Et notre dark Morgane, ne va pas y aller de main morte! Elle sacrifie sa sœur Morgause pour ouvrir le passage vers le royaume des morts. Voila donc le royaume de Camelot envahit par une horde de fantômes qui tuent les vivants par un simple contact. Pire, le pouvoir de Merlin est inefficace contre eux. Seul la lumière peut les repousser, mais sans les détruire. Gaius reconnaît le pouvoir de Dorocha, qui a été invoqué. Selon lui, la seule solution pour arrêter tout cela, c’est d’offrir un autre sacrifice humain à Callieach, la gardienne du passage entre les deux mondes (un peu facile, mais bon).

Merlin, un début de saison 4 plus sombre que jamais

Oui, je sais, je suis un peu à la bourre! Mais que voulez-vous, je regarde Merlin avec mon fils le plus jeune, du coup j’attends les épisodes en Français. Il y a donc forcément un décalage. Et puis, je suis pas assez fan de la série pour la suivre en VO. Il faut plutôt aller voir du coté du blog de la sorcière pour y trouver une méga-fan! Pour moi, c’est plus le divertissement du weekend avec le fiston. Néanmoins, cette saison 4 de Merlin commence plus sombre que jamais, avec une Morgane définitivement passée du coté obscur de la force, un Uhter complètement déprimé par la trahison de sa filleule chérie, et notre petit couple Merlin / Arthur qui ne change pas! Pour couronner le tout, on a Agravain, l’oncle d’Arthur qui travaille de mèche avec Morgane à la chute de Camelot.

Merlin saison 3 : aperçu et label

J’ai pas encore vu toute la saison, mais pas de grosses surprises dans cette saison (ni bonne ni mauvaise!!). La guerre est déclaré entre Merlin et Morgane. Mais comme d’habitude, Merlin ne peut rien dire à Arthur car Morgan connait son secret. Donc le “status quo” se poursuit à tous les niveaux! Merlin reste dans l’ombre pour protéger son prince favori, Guenièvre file le parfait amour platonique impossible avec Arthur (qui le lui rends bien), et Morgause tente par tous les moyens de tuer Arthur avec l’aide de Morgane. La routine quoi!!

7.5
Merlin, Saison 1

Au programme encore une série de la BBC! Eh oui, il n’y a pas que les séries américaines dans la vie. Cela fait un petit moment que je me dis qu’il faut que je regarde cette série, c’est désormais chose faite (du moins pour la première saison). Comme son nom l’indique, cette série nous retrace la vie de Merlin l’enchanteur de la légende arthurienne. L’originalité de cette série  (car il faut bien l’avouer, il y a déjà de nombreuses adaptations, de disney à john Boorman avec son film “excalibur”) c’est de nous raconter sa rencontre avec Arthur. Bon, les puristes vont hurler au sacrilège, puisque l’on découvre un Merlin jeune qui rencontre un Arthur pas encore roi, et que de manière globale c’est une adaptation qui prend ses distances avec le mythe originel. Que les acteurs qui jouent Merlin et Arthur ont un charisme d’huître (avis personnel!!). Bref, une fois le premier “choc” passé, la série reste malgré tout sympathique à visionner.