Merlin, Saison 1

Au programme encore une série de la BBC! Eh oui, il n’y a pas que les séries américaines dans la vie. Cela fait un petit moment que je me dis qu’il faut que je regarde cette série, c’est désormais chose faite (du moins pour la première saison). Comme son nom l’indique, cette série nous retrace la vie de Merlin l’enchanteur de la légende arthurienne. L’originalité de cette série  (car il faut bien l’avouer, il y a déjà de nombreuses adaptations, de disney à john Boorman avec son film « excalibur ») c’est de nous raconter sa rencontre avec Arthur. Bon, les puristes vont hurler au sacrilège, puisque l’on découvre un Merlin jeune qui rencontre un Arthur pas encore roi, et que de manière globale c’est une adaptation qui prend ses distances avec le mythe originel. Que les acteurs qui jouent Merlin et Arthur ont un charisme d’huître (avis personnel!!). Bref, une fois le premier « choc » passé, la série reste malgré tout sympathique à visionner.

L

es personnages principaux (de gauche à droite) : Guenièvre (Angel Coulby), Morgane (Katie McGrath), Gaius (Richard Wilson), Merlin (Colin Morgan), Arthur (Bradley James), Uther Pendragon (Anthony Head).

Peu ou pas d’acteurs connus, seul Arthur Pendragon est familier aux fans de « Buffy » (ou il incarne Rupert Giles, le mentor de Buffy). On  a droit à quelques guest stars dans certains épisodes, comme Eve Myles (Gwen Cooper dans torchwood) qui joue le rôle d’une sorcière :

Ou Michelle Ryan (Jaimie Somers dans le remake avorté de « Bionic Woman ») dans le rôle de Nimueh :

Pour en revenir à l’histoire, on suit donc les aventures du jeune Merlin à son arrivé au château de Camelot (première incohérence puisque que Camelot n’existe pas au temps d’Uther Pendragon). Il est accueilli par Gaius, le médecin de la cour qui fait de lui son apprenti. Merlin doit cacher son don pour la magie, car le roi Uther fait tuer tous les magiciens car pour lui la magie ne peut être que maléfique. Seul Gaius connait son pouvoir. Merlin entre au service d’Arthur, ce qui lui permet de le protéger des nombreux dangers qui le guettent.

La série compte pour le moment 3 saisons, le tournage de la quatrième saison doit débuter l’année prochaine (avec seulement 10 épisodes). Le château de Camelot est un château Français, puisque les scènes se déroulant à Camelot sont tournées au Château de Pierrefonds dans l’oise.

La série est diffusée depuis fin Novembre sur NRJ12 ou elle a réalisé un excellent démarrage.

Mon Avis

M

on avis n’est que partiel puisque je n’en suis qu’à la première saison. Toutefois, sans être extraordinaire, cette série est agréable (pour peu que l’on ne soit pas trop à cheval sur le  respect du mythe arthurien). Je la rapproche un peu de « smalville » pour le coté « jeunesse du héros », même si l’on n’est pas dans le même type d’histoire.  Amateurs de Fantasy, n’hésitez pas, vous passerez je pense un bon moment devant « Merlin ».

Autre Avis:

Mes labels

Liens

Le site officiel de la BBC

Images sur Daydreaming

Acheter sur Amazon :

En commandant le DVD avec les liens ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!
7.5 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1318 articles

3 réflexions sur « Merlin, Saison 1 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.