Exposition Game of Thrones

Samedi après-midi, j’ai eu la chance de pouvoir aller à l’exposition Game of Thrones, de passage à Paris pour quelques jours au Carrousel du Louvre. Le dernier arrêt de ce Tour du Monde commencé à Londres en Février était réservé aux fans les plus motivés ayant réussi à grappiller une place. En effet, même si l’événement était entièrement gratuit, il m’a fallu jouer du F5 pour récupérer à temps le précieux sésame, et peu de places étaient disponibles.

Game Of Thrones, Saison 5 Episode 1

Elle est enfin là ! La nouvelle saison tant attendue de Game Of Thrones débarque sous nos écrans de télévision et en plus en simultané avec les États-Unis grâce à la chaîne du câble OCS  disponible via Canalsat ! Si c’est pas beau tout ça !  A cette occasion, nous avons pu nous rendre à une projection privée du premier épisode de la saison 5 et sans vous spoilez je peux vous dire que ça envoie du lourd.

Les personnalités de la saison 3 de GOT

J’adore GOT (Game Of Thrones), mais j’en parle pas beaucoup ici. La faute à une série complexe qui foisonne de personnages. Du coup, n’ayant pas non plus pris le temps de lire les livres, j’ai peur que ma critique ne rende pas grâce aux qualités de l’histoire et de la série. Cette saison 3 a encore été un très bon moment de Télé! Les dix épisodes sont passés à vitesse grand V, preuve de la qualité de la soirée. La série à encore surpris, voir choqué, lors du mémorable épisode 9 et son “mariage rouge”. Un choc encore plus violent que la mort de Ned lors de la saison 1. George R. R. Martin est décidément sans pitié pour ses personnages!

Je vais donc m’attarder sur les personnages marquants de la saison (selon moi). C’est parti pour un tour de table (avec forcément des spoilers dedans!).

Labels Game of thrones Saison 2

La saison 2 de Game of thrones s’est achevée il y a quelques semaines, c’est donc l’occasion non pas de faire une critique (la série est trop complexe et difficile à résumer pour mon petit cerveau), mais de vous proposer les labels pour cette saison en reprenant la trame de celles de la première saison. La difficulté étant de choisir parmi les nombreux personnages de la série les plus emblématiques de la saison.

8.5
BO Game of thrones, Saison 2

La BO de la première saison de Game of thrones a été une relative déception pour ma part, je ne l’ai pas trouvé à la hauteur de la série. En effet, elle n’a pas réussi mon “crash test” qui consiste à écouter la BO en dehors du film ou de la série. Si la BO est bonne, elle doit posséder sa propre valeur et doit pouvoir être apprécié en dehors de son contexte. Ce qui n’était pas le cas, la BO à l’écoute étant plutôt fade, même si elle fait bien le “boulot” pour accompagner la série. C’est toujours Ramin Djawadi qui se charge de la musique pour cette saison 2. La BO de cette saison 2 va t-elle marquer le pas et offrir à GOT une BO à la hauteur de la série?

Game of thrones, 1er épisode de la saison 2

Rah, enfin! Après près d’un an d’attente, la suite de la série de l’année 2011! C’est avec un sacré plaisir que j’ai retrouvé le générique et Game of thrones qui m’avais manquée! Je m’étais juré qu’entre temps, je lirais les livres histoire de mieux comprendre, mais finalement, mon planning surbooké (trop d’autres séries) ne me l’a pas permis! Bref, les scénaristes ont pensés aux personnes comme moi qui ne connaissent pas l’histoire pour nous faire un épisode de reprise tout en “douceur”. On retrouve donc les principaux protagonistes (et dieux sait qu’il y en a un paquet!!). A commencer par Joffrey, dis la “tête à claque”! Il faut dire qu’il était déjà prétentieux avant d’être roi, mais maintenant qu’il est sur le trône, il est tout simplement imbuvable! Et c’est Sansa, prisonnière du roquet qui en fait les frais et doit adopter une attitude soumise (même si on sent que c’est l’envie qui lui manque de se rebeller).. Vivement qu’un Stark lui passe une épée à travers le corps!

7.5
BO Game of thrones, Saison 1

Je continue dans ma lancée sur Game of Thrones (je suis à fond), avec cette fois une critique de la Bande Originale. La musique est composée par Ramin Djawadi, un jeune compositeur (on a presque le même age) que je ne connaissais pas. Il composé de nombreux morceaux de BO depuis 10 ans et ces dernières années il a composé les BO d’ “Iron Man” et du “Choc des titans” (et du coté sérsie les saisons 3 & 4 de “Prison Break”). Pas tout à fait un débutant donc. Reste que hormis le générique de début, je n’ai pas été plus que cela interpellé par les musiques lors du visionnage de la série. Magie d’internet, bien que non encore sortie, la musique est disponible pour qui sait la trouver 🙂 pour en faire une rapide critique.

Infos sur la saison 2 de Game Of Thrones

Alors que la saison 1 de Game of Thrones va se terminer cette semaine avec la diffusion ce dimanche du dernier épisode (le 10), le Los angeles Times a publié hier une interview des deux scénaristes de la série David Benioff et Dan Weiss. Ces derniers nous parlent de leur (difficile) travail d’adaptation des livres, de l’implication de l’auteur George R.R. Martin dans leur travail et sur leur vision de la saison 2.

Game of thrones : labels saison 1

Il ne  reste plus que deux épisodes pour conclure la première saison de Game of thrones. La série est de très grande qualité, HBO a fait un formidable travail qui donne une sacrée envie de lire les bouquins. Je n’ai pas vraiment pris le temps de détailler les épisodes, car Mountsleep fait des articles de grande qualité sur son blog que je vous invite à consulter. Les personnages sont riches, l’intrigue ne faiblit pas un moment, les traquenards fusent de tous coté. Bref, on ne s’ennuie pas un instant. D’ailleurs, Orange ne s’y est pas trompé puisque le FAI propose depuis le 5 Juin un épisode chaque semaine (à priori en VF et VOSTF), je vous invite à voir le site dédié sur orange qui est plutôt sympa. Belle réactivité de la part d’Orange. Vous l’aurez compris, je vous recommande plus que chaudement cette série.