Haven, Saison 3

Haven est de retour pour une nouvelle saison. Suite aux coups de feu tirés dans le bateau de Duke (Eric Balfour) à la fin de la saison 2, on découvre que finalement que tout le monde est sain et sauf! Mais l’ambiance entre Nathan (Lucas Bryant) et Duke reste très tendue. Lorsque Audrey (Emily Rose) disparaît, les deux hommes se retrouvent contraints de collaborer pour retrouver leur amie.


I

ls retrouveront Audrey, mais le kidnappeur disparaîtra en prenant soin de tuer l’autre femme qu’il a enlevé. Mais il fera parler de lui rapidement, de nouveaux meurtres portants sa signature étant commis. Du coté de la mythologie, on avance dans l’intrigue. On sait que Audrey doit disparaître suite à une pluie de météorite nommée « le chasseur » qui a lieu de manière cyclique tout les 27 ans. La prochaine étant dans une quarantaine de jours, il reste peu de temps à Audrey pour retrouver le « colorado kid » et comprendre ce qui va lui arriver. On sait également qu’une mystérieuse grange attend Audrey. Une fois à l’intérieur, les affections disparaîtront jusqu’au prochain cycle..

On fait également plus ample connaissance avec « la garde », l’organisation qui se charge de protéger les affectés de Haven et de leur permettre de mener une vie la plus normale possible en dehors de Haven (enfin, c’est la théorie, la pratique est un peu moins reluisante). Ils portent tous le même tatouage que celui apparu sur le bras de Nathan qui profitera de l’aubaine pour s’infiltrer dans l’organisation et se liera avec Jordan McKee (Kate Kelton). Le don de Nathan (qui ne ressent rien) lui permet de toucher la jeune femme. Chose inédite pour elle, car quiconque la touche reçoit une décharge électrique. Une symbiose en terme de pouvoirs en quelque sorte!

vlcsnap-2013-06-30-15h36m48s244 vlcsnap-2013-06-30-15h44m28s218

De nouveaux venus vont faire leur apparition, comme Tommy Bowen (Dorian Missick), un policier venant de Boston, qui se fait embaucher par Nathan et qui cache évidemment quelques secrets! Le Dr. Claire Callahan (Bree Williamson), une psychologue qui aide les affectés, va tenter d’apporter son aide à Audrey pour gérer ses problèmes et tenter de faire « parler » sa mémoire pour savoir qui elle est.

vlcsnap-2013-06-30-15h37m04s157 vlcsnap-2013-06-30-15h38m58s12

Mon avis

O

n en découvre plus sur la mythologie autour de Haven. Les vies d’Audrey (Sarah, puis Lucy), son rôle prépondérant dans les cycles d’apparition des affectés de la ville. Peu à peu, les pièces du puzzle se mettent en place. Mais il faudra attendre les derniers épisodes pour avancer un peu plus. Le « change-peau » se dévoile et montre ses cartes : il y a un moyen de délivrer Haven de manière permanente des affections. Et James, le Colorado Kid, le fils d’Audrey en est la clé.

Le triangle amoureux esquissé dans les 2 premières saisons devient réellement palpable! Le coeur d’Audrey balance toujours entre Duke et Nathan, même si l’on sent qu’elle est plus attirée par Nathan. Ce dernier, en gentleman, ne brusque rien et laisse Audrey venir à lui. Duke, conscient de sa position d’outsider essaie malgré tout de tenter sa chance (avec un certain succès tout de même).

Les nouveaux personnages permettent d’apporter un peu de renouveau dans ce contexte proche du huis-clos. Malheureusement, ils restent trop en second plan pour se faire une place parmi le trio formé par Audrey / Duke / Nathan. Pas tout à fait anodin vu leur destin dans cette saison!

La saison nous offre de beaux stand-alone comme l’épisode 6 qui met en scène une maison hantée version Haven qui fout les jetons,  l’épisode 9 ou Duke retourne dans le passé, projeté là par un affecté et rencontre son grand-père et façon retour vers le futur, il ne doit pas modifier le passé (ou plutôt faire en sorte que ce qui est écrit le reste). On a aussi l’épisode 11 ou Audrey se retrouve dans un Haven ou tout le monde est inconscient façon « Flash forward » sauf que là il s’agit bien sur d’un affecté encore une fois!

vlcsnap-2013-06-30-15h34m17s249 vlcsnap-2013-06-30-15h35m00s179

On retrouve également quelques guest stars comme Claudia Black (Farscape, Stargate SG-1) ou Laura Vandervoort (V) :

vlcsnap-2013-06-30-15h37m50s101 vlcsnap-2013-06-30-15h45m34s136

Mine de rien, la série continue son bonhomme de chemin et s’améliore au fil du temps. Certes, elle continue à puiser son inspiration dans les classiques du genre (Cf épisode 6,9 et 11 un peu plus haut). Mais elle continue à distiller doucement mais sûrement les infos sur les mystères de Haven. A cet égard, la fin de la saison nous fait pas mal de révélations! On découvre qui dirige la garde (surprenant, mais pas illogique!), Audrey retrouve son fils  (et on apprend qui est le père) et la grange façon Tardis (plus grande à l’intérieur qu’à l’extérieur) est assez flippante! Mais ces retrouvailles la mettront face à un choix impossible! Finalement, le petit groupe va une nouvelle fois se retrouver séparé.. Vivement la saison 4!

Mon label

label Haven Saison3

Haven, Saison 3
8 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1290 articles

Une réflexion sur « Haven, Saison 3 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.