7.5
The big bang theory, Saison 5

Bon, la saison 5 de The Big Bang Theory étant finie, un petit récap de mon coté! Pas vraiment une critique comme j’ai l’habitude le faire, cela va rester plus “informel”! J’ai du mal à faire un retour complet sur cette saison, il y aura eu du bon et du moins bon, mais j’ai un petit faible pour la  bande de geek, je n’ai donc pas forcément un regard impartial sur le sujet. Néanmoins, la tendance de la saison, c’est le coté “girl power”! En effet, Howard et Bernadette font finalement se marier à la fin de la saison. Ils forment un petit couple somme toute assortis, Howard aura l’occasion de prouver à Bernadette qu’il tient à elle.

the big bang theory : season 5 premiere

Ca y est, la bande de geek de The big Bang Theory est de retour et pour ce saison 5 premiere, on a même droit à deux épisodes! Rappelez-vous, la saison 4 se clôt sur le retour de Priya en inde et sur Léonard qui surprend Penny qui sort en catimini de sa chambre, suivi d’un Raj à peine habillé… La situation est donc un peu tendue entre Raj et Léonard, qui est à la fois furieux que Raj ai couché avec Penny et frustré du départ de Priya. D’ailleurs, lors de la discussion, Leonard lâche le fait que Raj écrit des poèmes à Bernadette, ce qui vaut à Raj les foudres  de Howard (et une visite de Bernadette furieuse et ambiguë à la fois..). Penny, gênée par la situation décide de mettre les choses au clair avec Raj (qui déjà prêt à se marier avec elle), et finit par apprendre que en fait, ils n’ont pas vraiment “couchés” ensemble, mais Raj lui demande de ne rien dire pour pouvoir se la “jouer” un peu auprès de ses copains..

The big bang theory : season finale

l’épisode 24, le dernier de cette saison 4 The big Bang Theory, finit en beauté une saison plutôt réussie. La dernière scène résume bien ce qui s’est passé dans ce dernier épisode… Raj, las d’entendre Léonard et sa soeur en “pleine action” dans son appartement décide d’aller habiter de manière temporaire avec Sheldon (puisque Léonard squatte son appartement). Bernadette obtient son doctorat et trouve un job super bien payé dans une boite pharmaceutique. Du coup, Howard est le seul de la bande et ne pas être “docteur” et ne gagne pas un rond, ce qui lui vaut les quolibets de ses petits camarades et lui pose un souci “machiste”.

The big bang theory S04E21 : The agreement dissection

Un excellent épisode ou je me suis marré de bout en bout!! Sheldon qui a un besoin urgent d’aller aux toilettes est bloqué par Léonard qui occupe la douche avec Priya. Sheldon est donc obligé d’aller squatter les toilettes de Penny. Mais Sheldon, pointilleux et rancunier, attaque le soir même Léonard pour non respect du pacte de colocation (“roommate agreement”). Ce qu’il oublie, c’est que Priya est avocate.. Cette dernière démonte très facilement ses arguments. Sheldon n’a plus qu’une solution : un repli stratégique chez Penny. Mais celle-ci sort pour une soirée fille avec Bernadette et Amy. Sheldon n’est pas très chaud pour l’accompagner, mais quand Penny lui dit qu’elles vont très probablement casser du sucre sur le dos de Priya, il accourt!

The big bang theory S04E19 : The Zarnecki Incursion

Encore un épisode très geek!! Sheldon est frappé par un drame! Léonard le retrouve avec un policier, lui faisant une déclaration de vol : son compte warcraft lui a été dérobé par un hacker! Des années de jeu en ligne disparues.. Sheldon est effondré.

Pendant ce temps, Penny rumine avec ses  “copines” (Amy et Bernadette) toujours à propos de Priya qui lui a “volé” son Léonard.

The big bang theory S04E18 : The Prestidigitation Approximation

Un épisode ou je me suis bien poilé!! Howard montre un tour de magie avec un jeu de carte qui épate ses copains. (d’ou le titre) Shelon, malgré le fait qu’il prétende ne pas se soucier de telles broutilles, enrage de ne pas comprendre le truc. D’autant que Penny, elle,  a pigé le truc! Cela rend Sheldon furieux! A compter de ce moment, il n’a plus qu’une idée en tête, trouver le truc du tour de cartes. Pendant ce temps, les choses deviennent sérieuses entre nos deux nouveaux amoureux (Léonard et Priya). Mais cette dernière trouve Penny un peu trop présente dans la vie de Léonard…

The big Bang Theory S04E16 et S04E17 & Label saison 4

Du nouveau chez nos amis! Priya, la sœur de Raj et de retour!! Dès qu’il apprend la nouvelle, Léonard file chez Raj pour voir Priya. Malgré un accueil un peu froid au départ, nos deux tourteaux remettent le “couvert”!! Amy en apprenant la nouvelle file voir son “amie” Penny pour la consoler! Penny affirme que cela ne lui fait rien et qu’elle est même contente que Léonard ait trouvé une fille bien. Raj, lui par contre est furieux que sa sœur sorte avec Léonard. Il lui interdit d’ailleurs de le faire, mais Priya ne l’écoute pas le moins du monde..

the big bang theory S04E15 : “The benefactor factor”

Le doyen passe à la cafétéria rendre visite à nos geeks. Mais ces derniers ne sont pas dupes, le doyen n’est pas venu pour une simple visite de courtoisie. Après avoir tenté de les  convaincre de venir à une réunion de donateurs de manière “civilisée”, il doit finalement recourir aux menaces pour les contraindre à venir. Raj, Léonard et Howard se rendent donc à la soirée contraints et forcés. Sheldon fait son “sheldon” et refuse de s’y rendre.

Terriblement mal à l’aise, Raj et Howard enchaînent les gaffes…

the big bang theory S04E14 : “The Thespian Catalyst”

Encore un bon épisode! Sheldon donne son premier cours devant un parterre d’étudiants qui s’ennuie ferme! D’ailleurs, ses amis suivent les réactions des étudiants via twitter ou il se fait littéralement cassé! Désemparé, Sheldon va demander conseil à Amy. Cette dernière lui conseille de prendre des cours de comédie afin de mieux communiquer avec ses étudiants. Shedlon suit son conseil et a demander à Penny de lui donner des cours de comédie. Cette dernière refuse, mais finit par céder quand sheldon lui propose 40$ pour la leçon.

The Big bang theory S04E13 « The love car displacement »

Un épisode savoureux! Toute notre petite bande part en voiture pour assister  à une conférence. C’est évidemment Sheldon qui organise le voyage (arrêts, qui va dans quelle voiture,…). Penny, se “révolte” contre le diktat de Sheldon, elle se retrouve illico expulsée du véhicule et finit le voyage avec Howard, Bernadette et Raj. A leur arrivée à l’hôtel, Bernadette croise l’un des ex (interprété par Rick Fox, un ancien basketteur de la NBA), un beau gosse qui fait deux têtes de plus que Howard. Ce dernier se sent alors complexé par rapport à lui, ce qui finit en dispute avec Bernadette qui finit par quitter leur chambre. Commence alors un jeu de chaise musicale avec les différentes chambres.