4.0
Battle Creek

Battle Creek est une série policière ne comportant qu’une seule saison et qui fut diffusée sur la chaîne CBS en 2015. La série est créée par Vince Gilligan, le créateur de Breaking Bad, et David Shore, le papa de Dr House, rien que ça!

7.5
BrainDead, Saison 1

Alors que le titre de la série pourrait faire penser à une histoire de Zombie (ça a été ma réaction en tout cas), il n’en est rien! Non, dans BrainDead, il est question de politique et de bestioles bouffeuses de cerveau (d’où le “Brain Dead”). Un drôle de mélange assez (d)étonnant! 

9.0
Person Of Interest, Saison 5

La cinquième et dernière saison de Person Of Interest se sera faite désirer! Une attente qui n’aura fait qu’exacerber l’attente des fans. Avec seulement 13 épisodes, POI parvient-elle à finir en beauté et renter dans le panthéon des séries cultes?

5.0
Scorpion, Saison 2

Globalement déçu par la première saison de Scorpion qui n’est pas allée au bout de son côté WTF, je n’avais pas vraiment prévu de suivre la saison 2. Mais je m’y suis finalement mis. Après une phase intermédiaire, avec une nouvelle directrice de la Sécurité Intérieure, Adriana Molina, qui va travailler avec l’équipe et quelques autres changements, la routine va reprendre!

8.5
Person Of Interest, Saison 4

L’équipe de Person Of Interest est de retour ! Mais rien n’est simple pour eux ! Si la machine a réussi à les dissimuler aux yeux très inquisiteurs du samaritain, ils doivent faire profil bas. C’est facile pour Harold (Michael Emerson), choqué depuis que sa machine lui a demandé de tuer une personne, sa nouvelle vie de professeur d’université lui va bien. Reese (Jim Caviezel) quand à lui est maintenant inspecteur des stups, ce qui lui permet de continuer à massacrer du “bad guys”, même si cela va lui valoir quelques séances de psy avec le Dr Iris Campbell (Wrenn Schmidt) auprès de laquelle il va s’ouvrir plus que prévu. Pour Sameen (Sarah Shahi), c’est  la catastrophe, elle est vendeuse de produits cosmétiques, un vrai cauchemar pour elle (et de bonnes tranches de rigolade pour nous). Root (Amy Acker) quand à elle, continue de servir d’agent de liaison avec la machine, et reste l’interface du deus ex machina !

5.5
Scorpion, Saison 1

Scorpion, c’est une équipe de surdoué mené par Walter O’Brien (Elyes Gabel), son QI de  197 fait  de lui l’une des personnes les plus intelligente au monde, mais lui a valu aussi des ennuis avec la justice! Il a été arrêté à l’age de 10 ans par l’agent du FBI Cabe Gallo (Robert Patrick) suite au piratage des serveurs de la NASA!

9.0
Person Of Interest, Saison 3

Cette saison 3 de Person of interest redistribue les cartes! Root (Amy Acker) est (temporairement) sous contrôle, mais la machine s’est “émancipée” de son créateur (bien que fournissant toujours les fameux numéros). L’équipe de Finch (Michael Emerson) accueille un nouveau membre : Shaw (Sarah Shahi) qui n’a visiblement pas mieux à faire, à moins qu’elle ne soit là que pour Bear, le chien recueilli par Reese (Jim Cazaviel). Du côté des flics, gros changements également pour Carter (Taraji P. Henson) rétrogradée au rang de simple flic et devant former un jeune rookie!

6.0
Intelligence, Saison 1

CyberCom est une agence top-secrète américaine. Sa raison d’être? Le développement d’une bio-puce implantable dans un cerveau humain afin d’augmenter ses capacités. Un premier cobaye, Gabriel Vaughn (Josh Holloway, le fabuleux Sawyer de Lost), un ancien militaire d’élite a d’ailleurs été implanté. Mais histoire de compliquer un peu la donne, seuls les personnes dotées d’une très rare mutation génétique peuvent recevoir la puce. Gabriel peut donc accéder en un clignement de paupières à n’importe quelle information disponible en ligne, et hacker n’importe quel système en ligne.

6.0
Under the Dome, Saison 1

A l’annonce de l’adaptation du livre de Stephen King, Under the Dome, j’ai été plutôt enthousiaste, même si je n’ai pas lu le bouquin. Il faut dire qu’ado j’ai eu ma période Stephen King ou j’ai tout dévoré ses bouquins. Depuis, j’ai un peu perdu de vue son œuvre, mais le concept du dôme avait l’air intéressant. Car oui, la vrai vedette de l’histoire, c’est ce mystérieux dôme qui vient recouvrir et isoler Chester’s Mill, une petite ville du Maine.