7.5
Orphan Black, Saison 5

Bon, on y est, le “clone club” d’Orphan Black revient pour une 5ème et dernière saison. L’occasion j’espère de clôturer une série d’anticipation qui aura largement exploré l’univers de la recherche sur le génome et les risques de dérapage éthiques sur le clonage humain.

8.5
Black Sails, Saison 4

Les voiles vont claquer au vent pour leur dernière saison. L’heure de régler ses comptes a enfin sonné! Le destin de Nassau est en jeu! La petite île va cristalliser l’affrontement entre la couronne anglaise et les pirates qui rêvent d’indépendance. Le gouverneur Woodes Rogers va-t-il réussir à mettre un terme à la piraterie sur l’île? Et que va devenir le trésor de l’Urca?

8.0
Pitch, Saison 1

Si Pitch n’avait pas été créée par Dan Fogelman dont j’apprécie beaucoup le travail, il est fort probable que je ne l’aurais pas regardée! Car le pitch de la série (histoire d’une jeune prodige du base-ball) ne m’emballait pas plus que cela sur le papier!

7.0
Banshee, Saison 2

Banshee c’est la bonne surprise de 2013, on adore ou on déteste, on est toujours dans les excès avec cette série B. Des personnages stéréotypés, de grosses scènes de baston, des armes, du sexe, on se croirait dans un western moderne, de la testostérone à donf ! Après une saison 1 que j’ai adoré, qu’en est-il de la saison 2 ?

6.5
Orphan Black, Saison 3 : Castor Clones

Alors que j’avais plutôt apprécié les deux premières saisons d’Oprhan Black, j’ai décroché sur les premiers épisodes de la saison 3 (je ne suis pas allé au-delà de l’épisode 2). Pas forcément à cause de la qualité, mais par manque d’envie à ce moment-là. Plus d’un an après, je me suis relancé dans le visionnage de cette saison 3! Let’s go Clone Club!

6.5
Chance, épisodes 1&2

Un nouveau pilote avec cette fois-ci la série Chance diffusée sur Hulu, qui signe le grand retour de Hugh “House” Laurie sur le petit écran! Si il est une nouvelle fois un médecin, son personnage d’Eldon Chance, un neuropsychiatre, est bien différent!

8.5
Mr Robot, Saison 2

J’attendais avec grande impatience le retour de Mr Robot, l’une des séries qui m’a le plus frappé en 2015. Passionnante, ultra-réaliste et un brin flippante, la série s’est imposée d’emblée comme une grosse réussite. Une réussite qu’il reste à confirmer avec cette saison 2…

8.5
Pitch [Pilote]

Tous les ans je fais une présélection assez drastique des pilotes que je vais regarder. Mais je me laisse toujours une marge de manœuvre pour en rajouter en fonction des retours. Pitch fait partie de la deuxième catégorie, celle du “rattrapage”.

7.5
In the flesh, Saison 2

Je profite de l’accalmie estivale pour reprendre les séries / saisons abandonnées en cours de route faute de temps. Je commence donc par la seconde (et dernière saison) de In the flesh. La série m’a prouvé qu’une série sur les zombies (pardon, les Partially Deceased Syndrome sufferers, les victimes du Syndrome de la Mort Partielle en VF)  pouvait être intéressante et pas juste sanglante et ennuyeuse!