7.5
THE ARTIST – KDC #5

Après avoir réalisé Astérix aux Jeux olympiques, Thomas Langmann est tenté par le projet de Michel Hazanavicius, celui d’un film en noir et blanc muet. Ce dernier est à la base un homme de télévision et il est principalement connu pour avoir dirigé des films ayant comme points communs d’être des hommages et des parodies, comme La Classe Américaine et deux OSS 117. L’idée d’Hazanavicius est de réaliser un film hommage au cinéma américain des années 1920, quitte à caresser dans le sens du poil les Américains pour chercher la récompense. 

9.0
Les Animaux Fantastiques

La magie est de retour! Les fans d’Harry Potter attendaient avec tellement d’impatience le jour où J.K Rolling reprendrait sa plume, pour nous replonger dans cet univers fantastique. C’est chose faite, mais exit Harry et ses amis, de nouveaux personnages, une nouvelle époque, de nouveaux pays nous attendent dans cette nouvelle aventure. Qu’en est-il de cette nouvelle saga ? Nouveau succès ou est-ce la série de trop ?

5.0
SUICIDE SQUAD

«Fuck Marvel!!!» dixit David Ayer à la première de son «Suicide Squad», un David Ayer chauffé à bloc par un public acquis à la cause DC pour ce deuxième long métrage super héroïque de l’année pour la Warner après le très clivant «Batman V Superman». Il faut reconnaître que le marketing autour du projet réunissant des super-vilains a fait fort par son omniprésence médiatique à travers une bande-annonce sur fond de Queen, des vidéos d’introduction sur chaque personnage par forcément connu du grand public, mais aussi la promesse de caméos dont un nouveau Joker par un Jared Leto qu’on nous a vendu comme très investi dans le personnage.

7.5
Elvis et Nixon

Il est des films que l’on attend avec grande impatience et qui parfois déçoivent. Et puis il y a ceux que l’on n’attend  pas vraiment et qui surprennent. La comédie Elvis et Nixon, qui se base sur un fait historique, est indéniablement à classer dans la seconde catégorie!