Le visiteur du futur, Saison 1

Ce qui semble au départ être une suite de sketchs finit par livrer un fil rouge que l’on va suivre jusqu’à la fin de la saison. La venue du Voyageur du futur(Florent Dorin) n’est pas un simple hasard et il ne harcèle pas Raph (Raphaël Descraques) tout à fait par hasard contrairement à ce que l’on pourrait penser au départ ! On va donc découvrir la « fucking » police du temps qui va tenter de mettre des bâtons dans les roues au voyageur en envoyant deux de ses  agents : Judith (Justine LePottier) et Mattéo (Mathieu Poggi).

vlcsnap-2013-11-16-13h53m40s244 vlcsnap-2013-11-16-13h55m07s87 vlcsnap-2013-11-16-13h56m00s113 vlcsnap-2013-11-16-13h59m40s255

Pour une web-série, le niveau est plutôt élevé, même si il y a un coté potache assumé avec un voyageur bien barré, c’est plutôt bien filmé et bien écrit. L’histoire se met en place et même si le format court ne permet pas de développer l’intrigue, on obtient quel que chose de bien construit et qui se tient (avec en prime un enchainement aux petits oignons en début de saison 2).

Bref, après avoir vue cette première saison, je comprends mieux tout le bien que j’ai entendu autour de la série que je me suis enfin décidé à attaquer ! J’ai trouvé également que du coté acteur, ça jouait pas mal. Florent Dorin campe un visiteur déjanté mais sans que l’on ait l’impression qu’il en fasse des tonnes, Raphaël Descraques fait un monsieur tout le monde un peu dépassé mais crédible, Justine LePottier allie charme et esprit vachard (résultat détonant), Mathieu Poggi le gros bras au cœur tendre  reste pour le moment un peu trop stéréotypé à mon gout.

Le tout est servi par des effets spéciaux basiques mais largement convaincant pour une webserie. Une bande son pas désagréable vient sonoriser le tout. Sans parler du twist de fin qui nous révèle un méchant totalement inattendu mais servi par une logique impitoyable ! Bref, je suis très emballé (mieux vaut tard que jamais) et je continue avec la saison 2 !!

vlcsnap-2013-11-16-13h54m01s204 vlcsnap-2013-11-16-13h58m42s196

Les épisodes de la saison 1 sont disponibles sur le site officiel, le visiteurdufutur.com.

Commander sur Amazon :


 En commandant le DVD avec le lien ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!

8 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1264 articles

Une réflexion sur « Le visiteur du futur, Saison 1 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.