The wrong Mans, Saison 1

La comédie de cette rentrée d’automne 2013! Quoique il ne s’agisse pas tout à fait d’une comédie! C’est un “comedy drama”, une comédie dramatique. Et la série va sans cesse osciller de l’un à l’autre des genres, et va nous surprendre continuellement. En règle générale, je met quiconque au défi de deviner ce qui va se passer dans les 5 ou 10 minutes suivantes!


L

a série met en scène deux anti-héros presque caricaturaux tant ils sont la quintessence de l’anti-héro! On commence par Sam Pinkett (Mathew Baynton), un employé dans une administration. Pas vraiment brillant, il est plutôt du genre à se la couler douce en essayant d’éviter sa patronne Lizzie Green (Sarah Solemani) qui se trouve également être son ex-compagne. Dans le genre mauvais plan, c’est plutôt pas mal!! Pas vraiment apprécié par ses collègues, il n’a que pour seul ami Phil Bourne (James Corden) qui est employé par le bailleur du bâtiment ou il travaille. Phil est un grand enfant qui continue à vivre chez sa mère et qui n’est pas non plus très populaire! A tout du moins, il dispose du permis de conduire, utile pour les virées en voiture (avec la voiture de maman of course!).

vlcsnap-2013-11-11-15h06m55s96 vlcsnap-2013-11-11-14h56m49s172 vlcsnap-2013-11-11-14h57m21s235 vlcsnap-2013-11-11-15h03m06s101

Quand je vous parlais d’anti-héros, vous voyez mieux le topo maintenant! Notre duo de gagnants va se retrouver pris au milieu d’une spirale impliquant notamment un ancien agent du FSB (service secrets russes), un agent corrompu du MI-5 (services secret Anglais), avec un soupçon d’enlèvement et des histoires d’argent avec la mafia asiatique.

vlcsnap-2013-11-11-15h00m03s57 vlcsnap-2013-11-11-15h00m42s198 vlcsnap-2013-11-11-15h04m10s224 vlcsnap-2013-11-11-15h08m31s34

Tout va commencer le jour ou Sam va ramasser un téléphone sur les lieux d’un accident de la route dont il est le témoin. Le téléphone va sonner, Sam va répondre et discuter avec un ravisseur qui détient une femme qu’il menace d’exécuter. Plutôt que de passer la main à la police, Sam va tenter d’aider la malheureuse kidnappée!

Très, très mauvaise idée!

The wrong mans

Mon avis

L

a bonne idée, c’est de mettre en scène des « monsieur tout le monde » (en la personne de Sam et de Phil) auxquels on peut tous s’identifier facilement! Ici pas gros bras (hormis ceux qu’ils vont devoir affronter), les deux compères vont devoir uniquement compter sur leur bonne étoile. Pas évident quand tout le monde leur tombe dessus! Car à chaque fois qu’ils semblent avoir résolu un problème, un nouveau leur tombe dessus! Je ne veux pas en  dire plus pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui n’ont pas vus la série!

Vu le format très court de la série (6 * 30 min), l’intrigue est dense et les rebondissements nombreux et à chaque fois pratiquement imprévisible. C’est ça aussi la force de la série, nous emmener là ou on ne s’y attends pas! Et ça, c’est fort, car à force de regarder moult séries, on est de plus en plus difficile à surprendre! Et au final, tout cela finit en plus par former un ensemble cohérent.. Belle performance! A l’heure ou les grosses « productions » ont tendance à décevoir, The wrong Mans est une petite pépite à ne pas rater!

Pour la petite histoire, le show s’appelle “the wrong mans”, ce qui n’est pas correct d’un point de vue grammatical (il aurait fallu écrire the wrong men ou the wrong man) histoire de rappeler qu’il s’agit en partie d’un comédie. Clin d’oeil (ou pas), la société des kidnappeurs asiatiques s’appelle “Double Dragon”, ce qui me ramène loin en enfance avec des partie de bastons endiablées avec le jeu vidéo du même nom!

La série se termine de manière assez jouissive (mais peu réaliste), nos deux compères remettant les pendules à l’heure en mettant tous les bad guys hors d’état de nuire! C’est un peu rapide, mais on est content de les voire triompher comme deux gosses qui se vengent de leurs tortionnaires de la cours de récréation! Reste que dans l’immédiat, je vois mal comment la série va rebondir sur une saison 2 déjà annoncée surtout vu le dernier plan de la saison. Mais The wrong mans s’étant avéré jusqu’à présent très créatif en la matière, je me dis que tout est possible!

The wrong mans

Mon Label :

label_GK_TheWrongMans_S01

9 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1295 articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.