Wakfu, Saison 2

On retrouve Yugo et ses compagnons pour la suite de leurs aventures dans cette saison 2 de Wakfu! La saison 1 se terminait sur la mort de Tristepin, le début de saison est donc placé sous le signe du deuil pour tous. Seule Evangelyne refuse de croire en la mort de son amoureux. D’autant qu’elle entend sa voix qui lui demande de venir la libérer. Ses visions devenants de plus en plus pressantes, elle décide de partir seule à Rubilaxia pour en avoir le cœur net.

Wakfu saison 2

E
vangélyne découvrira que Tristepin est bel et bien vivant, mais qu’il est prisonnier dans son épée, alors que Rubilax a pris possession de son corps. Après une bagarre épique ou le reste de la bande viendra en renfort, pinpin finira par recouvrer sa liberté. Une fois les retrouvailles passées, Yugo et Adamai décident enfin d’utiliser l’héliacube, ce qui le permettra de rencontrer Quilby, le souverain héliatrope qui leur révélera que le peuple héliatrope est bel et bien vivant. Mais pour les libérer, il faudra récupérer le dofus de Qilby à l’archipel des Griffes Pourpres.

Voila donc nos amis partis dans une nouvelle quête. Sauf que cette nouvelle aventure sera surtout l’excuse pour de nombreuses rencontres. Car plus qu’une quête, c’est plutôt du tourisme auquel nos héros vont se livrer. Certes, c’est du tourisme utile puisqu’ils vont aider en route de nombreuses personnes (ben ouais, c’est des héros quand même).

Moumoune, en forme la vieille!

On découvrira donc au passage Moumoune, la grand-mère de Ruel. Comme Ruel, c’est une sacrée coriace (et avare bien sur!). Ou encore Cléophée la sœur d’Evangelyne. Elle est son total opposé et ne s’entend pas avec sa sœur. Par contre, Pinpin trouve son coté tête brulée et fonceur plutôt attirant, ce qui ne manque pas d’énerver Evangelyne! Elle rejoindra le groupe contre l’avis de sa sœur.

Comme on ne peut pas parler de Wakfu sans parler de boufbowl, on aura bien sur droit à un match de boufbowl et on retrouvera Kriss la Krass dans une bien fâcheuse position. On en découvrira également un peu plus sur le passé de ce grand joueur. On retrouvera également à plusieurs reprises Remington Smisse et Grany. Tantôt allié , tantôt ennemi, ce roublard opportuniste cherche dans tous les cas à servir ses propres intérêts. La première partie de la saison 2 en DVD comporte d’ailleurs un épisode bonus qui lui est consacré.

Rushu

Les derniers épisodes nous réservent quelques bonnes surprises avec la trahison (attendue) de Quilby qui assoiffé de pouvoir fait alliance avec Rushu, le roi des démons afin de pouvoir aller récupérer tranquillement son dofus sur l’ile pourpre. L’occasion d’un affrontement dantesque et l’arrivée d’un dragon, Phaéris le puissant, qui est en fait le gardien du dofus de Quilby. Ça bastonne dans tous les coins et alors que la situation est mal en point, Goultard, le maître de tristepin vient lui prêter main forte pour affronter Rushu. Visiblement, les deux adversaires se connaissent bien pour s’être affronté par le passé.

Mon avis

Gros point noir de la série : le rythme de diffusion plutôt aléatoire! C’est dommage, car tout ces coupures nuisent au suivi. Pour le reste, Ankama s’amuse à parsemer les épisodes de clin d’œils ou de jeux de mots, un vrai jeu de piste! On trouve pêle-mêle des allusions à l’actualité, comme dans l’épisode 12 “mmmmmporg”, référence directe à la bourde d’un journaliste de france 2 qui a lu MMORPG en prononçant “meuporg”.

Wakfu Saison 2 Trailer épisode 12 " Le Mmmmmmmmmporpg"

Ou un hommage au japon et au sentai (épisode 22), avec la petite musique pendant les bastons et la mise en scène.

L’hommage est encore appuyé par l’apparition d’un super robot piloté par le méchant! Petit clin d’œil à Star Wars quand Amalia fait chuter le robot en lui liant les pieds…Et je parle même pas du titre (“le silence des anneaux”).Et ce n’est là qu’un florilège!

Et les derniers épisodes font monter la pression d’un cran, avec un suspens insoutenable.. Vite la saison 3!!

Lien

Site Ankama

Acheter sur Amazon :

 En commandant le DVD / Blu-ray avec les liens ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!

9 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Vos avis Laissez votre avis
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1239 articles

5 réflexions sur « Wakfu, Saison 2 »

    1. Je recommande vivement!! Il y a très souvent plusieurs niveaux de “lecture”, les petits comme les grands y trouvent leur compte! Et puis c’est une production Française (ce n’est pas si courant en animation).

  1. C’est de la très très bonne animation française !!! Pour moi la saison 1 reste meilleure, ce qui n’empeche pas que celle ci soit quand même un petit bijou =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.