Saint Seiya, the lost canvas Saison 2

On retrouve la suite de la nouvelle guerre sainte entre les chevaliers d’Athéna et les spectres d’Hadès. Pas de temps mort, de la pure baston façon « Saint seiya ». Et ça déboite dur! Pendant que Tenma, accompagné de Yuzuriha et de Yato, file en direction du château d’Hadès, les autres saints ne restent pas inactifs! La première cible sera les dieux jumeaux, Thanatos et Hypnos, rien que cela! Soutiens d’Hadès, ils sont la cible à abattre avant de pouvoir atteindre Hadès lui-même.

Manigoldo
C

‘est Manigoldo, le « gold saint » du cancer qui s’attaque à Thanatos, le dieu de la mort. Même pas peur! D’ailleurs, Thanatos se marre bien de voir un simple « mortel » s’en prendre à un dieu. Mais, aidé par le grand pope (qui se trouve être également le sensei de Manigoldo), et après un combat qui s’étale sur deux épisodes, Thanatos sera vaincu et scellé pour plusieurs siècles. Un de moins, et l’occasion pour le grand pope de prendre sa revanche face à Thanatos qui a tué un grand nombre de ses compagnons lors de la précédente guerre sainte. Mais cette victoire coutera la vie aux deux guerriers d’Athéna.

Reste à abattre Hypnos. Mais bien plus prudent que son jumeau, il enverra ses sous-fifres, les dieux des rêves : Oneiros, Icelus, Phantasos et Morphée. Ces derniers en profiteront également pour enfermer Tenma dans le monde des rêves afin qu’il ne puisse arriver jusqu’à Hadès. Au tour d’El Cid, le « Gold Saint » du Carpicorne, d’intervenir. En effet, sa mission est de libérer Sisyphe, le « Gold Saint » du sagittaire, dont l’âme est prisonnière du le monde des rêves. En chemin, il mettra une bonne raclée à Phantasos, ce qui permettra du coup à Tenma de se libérer du rêve qui le retenait prisonnier de Morphée. Au passage, une rapide baffe du chevalier Pégase et au revoir Morphée! Sont trop forts ces chevaliers! Une fois Icelus mis hors service par El Cid, reste plus que Oneiros, le « patron » de la petite équipe des dieux des rêves. Et vu que ce dernier « fusionne » avec les âmes des ses trois comparses, il devient redoutable!

Sisyphe

El Cid crée alors une brèche pour l’entrainer dans le monde réel, afin de pouvoir l’affronter sur un terrain plus favorable et laisser le champ libre à Athéna venue libérer Sisyphe de son rêve. Yuzuriha et Yato, de retour, viennent prêter main forte à Tenma, ce qui tombe bien, car El Cid commence à fatiguer! S’ensuit un combat un peu longuet entre les chevaliers et Oneiros, genre « Mouah ah, j’suis trop balèze pour vous, misérables mortels », et Tenma qui se prend branlée sur branlée « même pas mal, je vais te fritter la gueule »! Les dialogues sont de moi même et pas forcément fidèles (mais l’esprit est là)…

Bref, Sisyphe de retour grâce à l’aide d’Athéna, envoie une flèche façon missile sol-air vers Oneiros et dans une magnifique « combo » avec El-Cid, Oneiros est mis hors-jeu. Avec au passage, le sacrifice (passage obligé) d’El-Cid. Encore un gold saint de moins. Hypnos, numérote tes abattis, ton heure approche! Car Hakurei, le frère du grand Pope, est bien décidé de poursuivre l’œuvre de son frère en mettant hors d’état de nuire le deuxième dieu jumeau. Il va donc prendre d’assaut à lui tout seul le château d’Hadès pour régler ses comptes avec Hypnos. Ce qui sera fait plutôt rapidement en somme.. Reste Hadès, mais ça, ce sera pour la saison prochaine…

Mon avis

A

ussi bon que la première saison! Le format court permet d’aller droit au but et d’avoir un maximum d’action! Bon évidement, tout cela est très prévisible, avec les chevaliers d’or qui tombent un par un au combat avec le sourire. C’est du Saint Seiya, de  la baston, des nobles sentiments, du sacrifice, bref tout y est!Et puis pas de la baston de bas étage, non, là on va fritter du dieu, excusez du peu!! Remarquez, quitte à avoir des bastons démesurées, autant le faire en mettant en scène des dieux de la mythologie! Vivement la 3ème saison!

Après on aime ou on aime pas, mais à petite dose de temps à autre, ça le fait!

Mon Label

Acheter sur Amazon:


En commandant le DVD / Blu-ray avec les liens ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!

9 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Vos avis Laissez votre avis
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1321 articles

4 réflexions sur « Saint Seiya, the lost canvas Saison 2 »

  1. bonjour,
    depuis un bout de temps nous recherchons le dvd saison 2 de lost canvas! introuvable je ne comprends pas , de plus il semblerait que bons nombres de personnes est vu les combats de degel et kardia, alors la je me demande ou? parce que cela n’existe pas? un petit coup de pouce s’il vous plait merci!en vous remerciant, cdt khris

    1. Bonsoir Khris,

      Mon but est de partager ici les animés et séries que je regarde. Après, libre à chacun de se débrouiller pour se procurer comme il l’entends les médias qu’il regarde. Mais en aucun cas, je ne donne de liens sur mon site. D’une part parce que je ne veux pas d’ennuis et que c’est tellement simple avec google de trouver son bonheur!! Je viens de la faire et dès le deuxième lien, je tombe dessus…

  2. bonjour,
    ah ok merci, et bien vous avez de la chance parce que cela fait des jours que je cherche et ne trouve rien… j’ai du mal…je vais demander chez mangastore ou autre mais même eux ne savent pas c’est dingue!
    tanpis! je vous remercie. Cdt, Krys.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.