On retrouve Yugo et ses compagnons pour la suite de leurs aventures dans cette saison 2 de Wakfu! La saison 1 se terminait sur la mort de Tristepin, le début de saison est donc placé sous le signe du deuil pour tous. Seule Evangelyne refuse de croire en la mort de son amoureux. D’autant qu’elle entend sa voix qui lui demande de venir la libérer. Ses visions devenants de plus en plus pressantes, elle décide de partir seule à Rubilaxia pour en avoir le cœur net.
Voila donc nos amis partis dans une nouvelle quête. Sauf que cette nouvelle aventure sera surtout l’excuse pour de nombreuses rencontres. Car plus qu’une quête, c’est plutôt du tourisme auquel nos héros vont se livrer. Certes, c’est du tourisme utile puisqu’ils vont aider en route de nombreuses personnes (ben ouais, c’est des héros quand même).

On découvrira donc au passage Moumoune, la grand-mère de Ruel. Comme Ruel, c’est une sacrée coriace (et avare bien sur!). Ou encore Cléophée la sœur d’Evangelyne. Elle est son total opposé et ne s’entend pas avec sa sœur. Par contre, Pinpin trouve son coté tête brulée et fonceur plutôt attirant, ce qui ne manque pas d’énerver Evangelyne! Elle rejoindra le groupe contre l’avis de sa sœur.
Comme on ne peut pas parler de Wakfu sans parler de boufbowl, on aura bien sur droit à un match de boufbowl et on retrouvera Kriss la Krass dans une bien fâcheuse position. On en découvrira également un peu plus sur le passé de ce grand joueur. On retrouvera également à plusieurs reprises Remington Smisse et Grany. Tantôt allié , tantôt ennemi, ce roublard opportuniste cherche dans tous les cas à servir ses propres intérêts. La première partie de la saison 2 en DVD comporte d’ailleurs un épisode bonus qui lui est consacré.

Les derniers épisodes nous réservent quelques bonnes surprises avec la trahison (attendue) de Quilby qui assoiffé de pouvoir fait alliance avec Rushu, le roi des démons afin de pouvoir aller récupérer tranquillement son dofus sur l’ile pourpre. L’occasion d’un affrontement dantesque et l’arrivée d’un dragon, Phaéris le puissant, qui est en fait le gardien du dofus de Quilby. Ça bastonne dans tous les coins et alors que la situation est mal en point, Goultard, le maître de tristepin vient lui prêter main forte pour affronter Rushu. Visiblement, les deux adversaires se connaissent bien pour s’être affronté par le passé.
Mon avis
Gros point noir de la série : le rythme de diffusion plutôt aléatoire! C’est dommage, car tout ces coupures nuisent au suivi. Pour le reste, Ankama s’amuse à parsemer les épisodes de clin d’œils ou de jeux de mots, un vrai jeu de piste! On trouve pêle-mêle des allusions à l’actualité, comme dans l’épisode 12 « mmmmmporg », référence directe à la bourde d’un journaliste de france 2 qui a lu MMORPG en prononçant « meuporg ».
Ou un hommage au japon et au sentai (épisode 22), avec la petite musique pendant les bastons et la mise en scène.
L’hommage est encore appuyé par l’apparition d’un super robot piloté par le méchant! Petit clin d’œil à Star Wars quand Amalia fait chuter le robot en lui liant les pieds…Et je parle même pas du titre (« le silence des anneaux »).Et ce n’est là qu’un florilège!
Et les derniers épisodes font monter la pression d’un cran, avec un suspens insoutenable.. Vite la saison 3!!
Lien
Site Ankama
C’est sur ma tout douce liste « A voir », donc je survole :p
Je recommande vivement!! Il y a très souvent plusieurs niveaux de « lecture », les petits comme les grands y trouvent leur compte! Et puis c’est une production Française (ce n’est pas si courant en animation).
C’est de la très très bonne animation française !!! Pour moi la saison 1 reste meilleure, ce qui n’empeche pas que celle ci soit quand même un petit bijou =)
A espérer que l’on ait une troisième saison (ce qui semble loin d’être acquis pour le moment..).
Je suis cette affaire de près aussi, toujours pas de nouvelles alors que la saison 2 est finie depuis un moment… On verra bien ^^