[Vidéo] Astérix et Obélix : Au service de sa majesté

La quatrième mouture des aventures d’Astérix et Obélix sort aujourd’hui en vidéo. C’est un certain retour aux sources après le « dérapage » du précédent opus (« La surprise de césar ») qui a donné dans la surenchère d’effets et de « people ». Le film est basé sur deux BD, « Astérix chez les bretons » et « Astérix et les Normands ». Les Bretons sont envahis par l’armée romaine menée par César (Fabrice Luchini). Ce fourbe profite de la pause « eau chaude » de 17H00 pratiquée par tous les Bretons pour mettre à mal ses adversaires. La reine d’Angleterre (Catherine Deneuve) mise tous ses espoirs sur Jolitorax (Guillaume Gallienne, très flegmatique) partis récupérer de la « magique potion » dans le village des irréductibles gaulois.

Au global, ce 4ème opus des aventures d’Astérix et Obélix reste un bon divertissement, pour les grands (avec des blagues plus orientées vers les adultes, cf l’orgie avec César par exemple) et pour les plus petits qui adorent les bagarres très visuelles qui font leur régal!

Retrouvez l’intégralité de mon article sur le film ici.

Commander sur Amazon :

asterix Blu-ray

En commandant le DVD / Blu-ray avec les liens ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1295 articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.