[Pilote]Under the dome

Under the dome, c’est la série la plus attendue de l’été! Adaptée du roman éponyme de Stephen King, la série se déroule à Chester’s Mill, une petite ville du Maine cher à King, qui va se retrouver brutalement coincée sous un dôme transparent et infranchissable. D’ou le titre « Under the dome »! Bien sur, personne ne comprend ce qui se passe ni d’où vient ce dôme qui semble être tombé brutalement du ciel! Expérimentation militaire, intervention extra-terrestre? Et pourquoi choisir la petite ville de Chester’s Mill, trou perdu de l’Amérique profonde si il en est?


V

oila pour le pitch, passons maintenant au pilote! On nous présente les personnages au fil des minutes en plus de nous montrer les dégâts causés par le dôme lorsqu’il s’est « posé » (la vache coupée en 2 est assez spectaculaire comme démonstration!). On commence avec Dale « Barbie » Barbara (Mike Vogel vu dans Pan Am), de passage en ville pour une mystérieuse mission qui l’a conduit à tuer un homme. Junior Rennie (Alexander Koch) et sa future ex-petite amie Angie McAlister (Britt Robertson). Angie rompt avec Junior de manière brutale et ce dernier va mal le prendre! Howard « Duke » Perkins (Jeff Fahey), le shérif local qui semble avoir quelques secrets, il sera aidé par Linda Esquive (Natalie Martinez) son bras droit et vu les circonstances, son aide ne sera pas de trop! Pour compléter le tableau, on a James « Big Jim » Rennie (Dean Norris, également à l’affiche de Breaking Bad), un des conseillers municipaux de la ville (et le père de Junoir) qui semble vouloir « profiter » de la situation pour satisfaire ses ambitions politiques et Julia Shumway (Rachelle Lefevre vue dernièrement dans Off the map), la reporter curieuse qui travaille dans le journal de la ville.

Dale-Barbara-under-the-dome-34484826-1920-1080  Julia-Shumway-under-the-dome-34485167-1920-1080

Linda-Everett-under-the-dome-34489775-1920-1080Jim-Rennie-under-the-dome-34489549-1920-1080

Tout ce petit monde va se croiser et interagir dans cet univers clos qu’est devenu la ville de Chester’s Mill. Car non content d’isoler physiquement la ville, le dôme coupe tous les moyens de communication (pas de radio ni de téléphone ou de télé). Passée la panique, les choses s’organisent, les routes sont sécurisées afin que personne ne percute le mur invisible du dôme! De l’extérieur, les mesures sont également prises, l’armée sécurise les accès à la ville…

Mon avis

U

n pilote classique, mais efficace qui introduit de manière posée les personnages et l’intrigue. Pas vraiment de surprises au niveau des personnages qui sont plutôt stéréotypés! L’ancien militaire mystérieux (Barbie), la journaliste trop curieuse (mais canon) qui va fourrer son nez ou il faut pas,… Bref, c’est pas vraiment de coté là qu’il faut espérer de l’inédit!

Non, comme prévu, la vraie star, c’est ce fameux dôme!  Qui est derrière tout ça? Comment est-ce possible , pourquoi choisir cette ville?  Il y a t-il des complices à l’intérieur? Peut-on contourner le dôme en sous-sol (puisqu’il semble « posé » sur le sol)? En quoi est-il fait? Bref, c’est autour de lui que tout va graviter! Le nombre modéré d’épisodes (13) semble privilégier un rythme soutenu (sauf si finalement une deuxième saison est validée, ce qui ne semble pas impossible vu les très bonnes audiences du pilote). Un pilote solide (à défaut de surprendre) qui fait son boulot de présentation. A voir la suite, mais j’ai très envie d’en découvrir plus sur ce dôme. Si vous avez lu le bouquin (ce qui n’est pas mon cas), ne faites pas les malins en spoilant, il a déjà été annoncé que la fin de la série serait différente de celle du livre..

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1278 articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.